Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 688 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 445 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
14431
Ta wah est elle passée en truebypass ?
14432
Me suis fait griller^^

14433

non pas de truebypass ur ma Vox chinoise redface2

 

Citation de no one :

Le boost doit être dû à l'architecture des amplis que tu as utilisé. Un transo encaissera moins la hausse de gain du signal en l'absorbant, c'est un peu comme mettre un clean boost sur un son clair > hausse du volume ou bien sur une disto > hausse du gain de la disto. Je clair ne pas de même ?

 

pas trop

en repet je joue aussi sur un ampli transo (un rolland jazz chorus) et j'ai jamais eu un tel boost.......énorme

 

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

14434
La wah fait un ploc sans doute car elle est truebypass.
Pour enlever le ploc, tu peux recabler le switch pour que l'entrée de l'effet soit groundé en bypass, et si ca ploc toujours ajouter une résistance de 1M au niveau de l'entrée de l'effet et la masse.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14435
mmmh, en effet, si c'est la chinoise (V847-A), pas de true-bypass à l'origine.
J'ai passé la mienne en tbp, mais de toute façon je n'ai pas de ploc lorsque je l'enclenche... :noidea:
14436

Citation de : cortmgm

non pas de truebypass ur ma Vox chinoise redface2

 

Citation de no one :

Le boost doit être dû à l'architecture des amplis que tu as utilisé. Un transo encaissera moins la hausse de gain du signal en l'absorbant, c'est un peu comme mettre un clean boost sur un son clair > hausse du volume ou bien sur une disto > hausse du gain de la disto. Je clair ne pas de même ?

 

pas trop

en repet je joue aussi sur un ampli transo (un rolland jazz chorus) et j'ai jamais eu un tel boost.......énorme

 

 

 Difficile de dire en quoi le Bandit est différent du JC. Mais vraisemblablement, il y a quelque chose qui fait que ça se traduit comme ça. Faut pas chercher.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

14437
@cortmgm:Tu es simplement face à un ampli qui est plus "pedalfriendly" que l'autre.

Le bandit 112 est un excellent ampli quand on a un pedalboard,du fait qu'il a un vrai canal clean.

Sur ampli à lampe,trouver un ampli avec un vrai clean n'est chose aisé et la réserve de gain est clairement défini,si on pousse les lampes dans leur derniers retranchement,même en boostant elles n'iront pas beaucoup plus loin,puisqu'elles donnent déjà tout ce qu'elles peuvent.
Par exemple sur mon night train si je met le gain à fond (sur le canal clair),quand j'enclenche ma metal muff il n'y a qu'une toute petite différence,si j'enclenche ma big muff G4 pour booster il ne se passe carrément rien :lol:

Donc pour pouvoir faire mumuse correctement avec ses pédales il faut un vrai clean.

Vrai clean = gain à fond,même pas un crunch(ou à peine,à peine)

Si tu veux booster des lampes,penses à leurs laisser une bonne réserve pour qu'elle puissent le faire,et sur certains ampli cela implique de ne pas dépasser le quart du gain par exemple,même sur un canal clair.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14438

Quand j'ai répondu hier soir (soit 2h29 du mat en france), il n'y avait pas de réponse entre mon message et le pavé de cortmgm , et là pfiou ...

Encore un bug ? eek

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14439

salut!

 

merci pour votre aide....

ça m'encourage à vous poser d'autres questions mrgreen :

 

Citation de ? :

ajouter une résistance de 1M au niveau de l'entrée de l'effet et la masse

une photo svp?

 

 

et sinon, personne n'a un pedal board installé dans une housse de Pc portable?

genre ça :

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

14440
Mon pote bassiste utilise une housse de PC portable, mais c'est pas ultra pratique car c'est pas super grand et y'a pas moyen de "fixer" les pédales à la housse (sauf en cousant de la moquette au fond pour le velcro). Du coup c'est plus pour les trimballer avec leurs boites que pour s'en servir de véritable PB.