Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 375 réponses
  • 780 participants
  • 3 828 663 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35776
x
Hors sujet :
Bon, la vidéo date (et tu l'as certainement déjà consultée) mais les deux compères ont l'air sincèrement surpris de ce qui sort de ces deux modèles ici débattus

Sinon tu as aussi les petits ZT lunchbox dans le genre qui ont l'air assez bluffant (200W dans un 6.5") ou même le Jazz Chorus JC22

[ Dernière édition du message le 09/06/2022 à 08:10:53 ]

35777
Citation :
Pour ma part je joue sur ZT The Club (la version 12 pouces de chez ZT), c’est top, vraiment chaleureux, et 200watt + 12 pouces pour 39 cm de large et 10 kilos c’est imbattable en terme de rapport puissance/encombrement. Mais je cherche à switcher pour un JC22 justement, pour exploiter la stéréo. Que penses-tu de cet ampli ? Si tu t’en débarrasses fais moi signe ! :clin:
35778
x
Hors sujet :
Avec un HP de 12", j'imagine que c'est encore mieux... Je n'ai plus mon JC22, j'ai fait le chemin retour l'an dernier en revendant tous mes amplis transistor et en revenant aux lampes (un fender champ et un marshall origin 5 en wet/dry).
En fait, le monde des amplis transistor est presque aussi touffu et intéressant que celui des amplis à lampes.
Si l'idée c'est de jouer seul dans de petits lieux, pourquoi pas chercher du côté des mini-amplis ou au format pédale avec un cab' à part (c'est tout léger un cab)? De mon côté, je me suis récemment remis à la pratique en groupe sur un projet un peu bizarre (genre country/surf en gros) avec contrebasse, saxophone et batterie minimaliste (caisse claire/charleston aux balais) et du coup j'ai juste un petit Terrorstamp Orange branché sur un cab 8", ça le fait très bien, même avec le gain au minimum.
35779
x
Hors sujet :
Oui, c'est une option aussi. Je réfléchis à tout ça en ce moment même, sachant qu'il me faut un caisson basse pour mes cordes graves (j'ai presque trouvé ce qu'il faut pour accompagner cette décidément géniale tête Trace Elliot Elf). Reste donc le problème des aigus, et le fait de jouer déjà sur un Roland JC-40 et ses deux entrées est un tel régal que basculer sur un seul petit combo ou une tête+cab en mono me fait un peu peur. J'ai pensé au Roland JC-22, mais bon, on est déjà sur du plus lourd que ce que je veux, l'idée étant d'avoir un set vraiment léger (pour raconter ma vie, je vais vendre ma voiture pour tout faire en transports en commun pour les gigs intra-muros, donc il faut que tout rentre sur un diable, et il est hors de question de réduire mon PB) :mrg:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

35780
x
Hors sujet :
(bravo, c'est courageux dans ce sens!) Sinon tu peux aussi tenter deux petites têtes Hotone (genre Mojo Diamond testée aussi et vraiment bluffante) vers deux petits cabs de 6 ou 8 et tu récupères la stéréo pour pas cher et toujours light
35781
x
Hors sujet :
dans la catégorie tranisitors compacts et puissants je recommande l'aviator cub de chez quilter. Gamelle de 12", 9.5kg sur la balance et 50 gros gros watts. Il rend très bien les basses fréquences aussi, des fois, à la mison je branche une JB sur le preamp tweed et ca le fait pas si mal au final. Et le son est bien plus 'rond' que le DV que j'ai pu essayer il y a qq temps deja
35782
x
Hors sujet :
Allez, une dernière question et après je vous emmerde plus avec mes atermoiements d'amplification. Je me rappelle m'être un temps intéressé également aux enceintes FRFR, car en sortie de PB, j'utilise une Neunaber Iconoclast pour l'enregistrement direct console, mais en réalité, je la laisse tout le temps branchée pour attaquer mes amplis, ça sonne bien à mes oreilles. Du coup, la solution FRFR parait aussi envisageable, car comme vous l'avez compris, je cherche une solution d'amplification assez neutre (toute la saleté du son est apportée par les pédales). Du coup, il y a la Headrush FRFR 108 qui coche pas mal de cases (portabilité, puissance, gamme de fréquences pouvant supporter mon instrument). Vous avez déjà essayé ce machin?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

[ Dernière édition du message le 09/06/2022 à 13:27:50 ]

35783
Citation :
Allez, promis, la prochaine page, on parlera de fuzz, pardon de chorus :mrg:
tant que c'est pas de vibe :oops2:
35784
x
Hors sujet :
C'est drôle que tu poses la question, j'osais pas partir là dessus. À la maison mon gros PB de salon est branché sur un Simplifier (ampli 0watt stéréo avec simul d'enceinte) lui même raccordé à des petites enceintes actives (des mini presonus que j'ai trouvées ici même pour 50€) et franchement, c'est vraiment super bien. Je ne sais pas exactement ce que des FRFR apportent en plus des enceintes actives, ce que je sais c'est que je voulais tester ce type de configuration sans me ruiner et les enceintes FRFR c'est relativement cher quand on ne sait pas à quoi s'attendre...

Sinon, on peut parler phaser aussi, je suis pas mal phaser en ce moment
35785
Alors tout d'abord, le chorus c'est de la m.....
Une enceinte frfr serait effectivement une bonne solution, surtout si tu as ce qu'il faut en amont pour donner du grain.

Pour revenir au DV j'ai le souvenir d'un son assez medium et sans charme.

Quant à la question à 2 Bounty, le little sonne de manière assez similaire au 12', avec simplement moins d'amplitude dans le bas du spectre.
35786
Citation de Coolerking :

Sinon, on peut parler phaser aussi, je suis pas mal phaser en ce moment

Je sais pas comment vous faites ! Rien à faire, je n'aime pas les phasers, je trouve que ça tue ma dynamique sasns rajouter grand chose. Les seuls "phasers" que j'aime bien... c'est les vibes :facepalm: Finalement je reviens toujours au flanger pour la modulation. Quand le temps de délai est élevé, ça fait chorus, et ça tend vers le phaser si on le réduit !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

35787
Citation de TAMPCO :
(...) ça tue ma dynamique sans rajouter grand chose

C'est sans doute parce que tu le branches à la traine de la section gain ou alors c'est parce que tu n'as essayé que des phaser "140 stages"

Citation de TAMPCO :
(...) Finalement je reviens toujours au flanger pour la modulation. Quand le temps de délai est élevé, ça fait chorus, et ça tend vers le phaser si on le réduit !

Je souscris au principe , mais ça veut dire que finalement tu aimes bien ça le phaser hum?
35788
Putain, je pensais pas qu'on allait virer aussi vite au débat sur les modulations. Vous êtes à cran, les gars :bravo:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

35789
Et si on ressortait un debat chaud du type : importance de la couleur du switch sur une pedale de fuzz phaser autre modulation overdrive ... :mdr:
35790
Ou : la bigmuff, disto ou fuzZ ,?
35791
35792
Citation :
C'est drôle que tu poses la question, j'osais pas partir là dessus. À la maison mon gros PB de salon est branché sur un Simplifier (ampli 0watt stéréo avec simul d'enceinte) lui même raccordé à des petites enceintes actives (des mini presonus que j'ai trouvées ici même pour 50€) et franchement, c'est vraiment super bien. Je ne sais pas exactement ce que des FRFR apportent en plus des enceintes actives, ce que je sais c'est que je voulais tester ce type de configuration sans me ruiner et les enceintes FRFR c'est relativement cher quand on ne sait pas à quoi s'attendre...

Ah Coolerking tu en es content du Simplifier ? Comme je cherche à expérimenter la stéréo c’est aussi une solution que j’envisage... Cool de savoir que ça rend bien avec des enceintes actives basiques !
35793
Citation de plcv83 :
sur pile ou sur alim 9V?

Pile alcaline ou saline ?
35794
Bleu ou rouge ?
35795
Citation de Kid_1604 :
Ah Coolerking tu en es content du Simplifier ? Comme je cherche à expérimenter la stéréo c’est aussi une solution que j’envisage... Cool de savoir que ça rend bien avec des enceintes actives basiques !

Kid, franchement, c'est une machine géniale pour la pratique à la maison comme pour l'enregistrement.
J'ai un pedalboard de salon avec des grosses boss stéréo (MD/DD/RV500) dessus et la deco de strymon, pour rendre l'ensemble un peu plus "organique" on va dire, et la stéréo du Simplifier permet vraiment toutes les acrobaties, tellement que j'ai fini par me séparer de mon jazz chorus.
Pour le son, mes (toutes) petites enceintes studio le font très bien (je crois que c'est Kosmix ici qui l'envoie dans deux mini amplis orange avec autant de bonheur à le lire).
35796
Absolument, je confirme ! J'ai laissé un avis sur le Simplifier DLX je suis vraiment bluffé par ce préamp, je suis comblé :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35797
Citation de Coolerking :
Citation de TAMPCO :
(...) ça tue ma dynamique sans rajouter grand chose

C'est sans doute parce que tu le branches à la traine de la section gain ou alors c'est parce que tu n'as essayé que des phaser "140 stages"

Ben pas vraiment ! Le phase 45 m'avait bien plu, le 90 moins, et j'ai eu aussi un phaser vintage Daytona que j'ai revendu (il était d'ailleurs pas très pratique !).
J'avais un bon souvenir de l'Anasounds Phase Lag, mais en gros, mon discours c'est surtout que je n'ai toujours pas trouvé de phaser qui m'ait fait dire "wouaw, trop cool ce son". D'ailleurs, on notera qu'un flanger régler court, en fait, c'est un phaser avec justement 140 étages. Et bizarrement ça j'aime bien, ça sonne métallique super chelou ! Bon à faible dose hein :mdr:
Si t'as des recommandations de phaser je suis curieux d'aller écouter des démos !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

35798
ben j'ai le Ripple de Jam dans la Ripply Fall qui est très basique, straightforward, doux et organique (donc à priori pas pour toi) et sinon le tout petit pigtronix moon pool (je crois que c'est son nom) qui est un peu plus borderline avec un switch pour l'activer en dynamique (un peu comme le fait la bubbletron de keeley que j'ai eu avant mais qui était bien trop barrée pour moi. J'aime bien Zappa, mais pas tout...) et du coup ça pourrait peut-être plus t'intéresser
35799
Le Pigtronix a l'air super avec son LFO qui du coup enlève bien le côté trop prévisible, trop cyclique
Personnellement, j'ai eu un MXR 90, un Mooer 90 (kif kif à mes oreilles) et un vieux Boss PH-2r (superbe grain, mais qui rajoute un peu de boost au signal).
Au final, je n'en ai plus, je les utilisais trop peu pour les garder, mais ça reste un effet indispensable à mes oreilles pour certains styles de musiques.

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

35800
Ben disons que depuis qu'il est arrivé, niveau phaser je me sens "servi" comme on dit au poker. Sans compter qu'il a aussi un tremolo qui fonctionne sur le même principe dynamique et qu'on peut soit les "accélérer", soit les "décélérer" en fonction de l'attaque, et même avoir deux réaction différente sur chacun, bref, un petit effet super pensé, tout petit et pas gourmand, il est parfait (non je n'ai aucune part dans pigtronix).