Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 928 réponses
  • 771 participants
  • 3 585 703 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
14311
j'ai pas noté de baisse de son, t'es p-e tombé sur un modèle défectueux
14312
Ben j'crois pas, un copain avait plein d'EHX et avait ça aussi sur d'autres pédales...
Moi, ça m'a bien gonflé, dommage car il sonne très très bien sinon.

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

14313
tout dépend où il était placé dans ta chaine, le mien est juste après la wah et l'accordeur donc il a un signal "propre"
14314
J'utilise des octavers depuis pas mal de temps,Boss OC-3,Ring Thing,oui il y a une baisse de volume quand on quand on joue dans un mix avec pas mal d'instruments,surtout quand l'octaver est branché en debut de chaine,si on le met apres la disto ca perd moins en volume mais alors là le son n'est plus du tout le meme.

Quand on est tout seul chez soit on ne s'en rends pas compte,un peu comme avec les Fuzz,ca sonne du feu de dieu et quand on essaye en groupe c'est la cata on ne s'entend plus,certains solo sont impossible parce que l'octave guitare est à cheval avec la basse et ca sonne faux.

Pas évident à utiliser en groupe se genre de joujou,dans les White Stripes ca sonne d'enfer mais c'est parce qu'ils n'ont pas de bassiste.

Avec l'OC-3 je l'utilisais pendant un temps,en tout début de chaine,la sortie octavé branchée sur un ampli basse,ca sonnait vraiment super bien,mais c'était dans un groupe ou il n'y avait pas de bassiste.

En ce moment j'utilise la Ring Thing comme octaver,apres mes distos,juste un peu de son octavé pour épaissir mon son,le fait qu'elle soit après la disto donne meme un peu d'aigus en plus dans le son octavé et ca le fait grave,par contre il faut quand meme suivre la basse sinon ca fait brouillon.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14315
c'est pas vraiment ce que j'appellerai une baisse de volume, le son de ton octaver se noie dans le son de ton bassiste.

par baisse de volume, je pense qu'il parlait plus du fait que qd tu actives la pédale, tu perds du volume en sortie

le problème de l'octaver derrière la disto c'est qu'il doit travailler un son déjà traité et ca doit pas rendre quelque chose de très propre

l'octave multiplexer propose d'ailleurs 2 sorties, une avec le signal brut et l'autre avec le signal traité, j'devrai essayer d'envoyer le signal brut dans la disto et et de le mixer avec le signal traité par l'octaver pour voir ce que ca donne :mrg:

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 21:24:06 ]

14316
j'sais pas...moi aussi l'était après la wha, mais même tout seul, sans mon bassiste ou à la maison, ben le volume chutait...bon, c'était peut-être pas la bonne pédale (je suis coutumier des merdouilles...)

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

14317

mise à jour de mon pedalboard avec l'arrivée du Nova System à bord

http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/20/mini_110420061719119567.jpg

et avec toujours en prime mon pédalier de controle DIY pour piloter l'ensemble (pedalboard  G major en rack)

http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/20/mini_110420062252688577.jpg

14318
Mise à jour du mien... enfin presque, je dois finir le câblage.

Beaucoup de changements, exit la Danelectro Chicken Salad (vibe) rehousée, ainsi que la MXR D+ , ayant vendu mon Agile AL3100 (LP like), excellente guitare par ailleurs mais que j'utilisais de moins en moins, je suis revenu à un set très simplifié, orienté rock/psyché années 60/70 et blues.

Fender Stratocaster Classic 50's (avec micros Fender 57' / 62') --> wah Vox V847A (moddée en true-bypass, selecteur de sweep et inducteur Whipple) --> Ibanez TS9 (mod TS808, "more/less gain", "footboost mod" à tonalité variable) --> Swaptronics Fuzz Face Si BC108 --> MJM 60's Vibe --> Blackheart BH5H + cab BH112

Alim' Artec Power Brick SPB-8 (régulée, sorties independantes et "hum filtered" ), et alim' Dunlop 18V pour la MJM.
Câblage en Evidence Audio Monorail avec jacks George L's pour le PB et Evidence Audio Melody pour instru et amp.

Je viens de recevoir la MJM aujourd'hui (nom di diou, la taille de la bête !!) mais je ne peux pas encore l'essayer car j’attends mes nouveaux micros (Fender 57/62) :(((:((( ...

http://img153.imageshack.us/img153/2926/img20110420145542.jpg

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 23:55:20 ]

14319

C'est de toute beauté ! bave

j'aime le look de la sixties vibe, surtout le gros potard !

Quand je conduis pas j'ai peur.

14320
x
Hors sujet :
C'est une très belle pédale, pour sur ! Je l'ai ouverte et ai pu admirer la fabrication main... superbe boulot. J'espère qu'elle sonne aussi bien (avec mon matériel) qu'elle est construite ! Je n'en doute pas trop au vu des samples et avis récupérés sur la toile, ainsi que l'essai effectué chez une connaissance...