Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 034 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

PhiBee

Ω OHMBOY Ω

kosmix

Et puis c'est quoi l'idée de "jouer" avec les boutons de volume/tonalité ? Tout le monde sait que les boutons des guitares électriques ça sert à rien

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 12/04/2023 à 16:51:22 ]

Soot_and_Stars

bbhack

[ Dernière édition du message le 12/04/2023 à 21:18:05 ]

PhiBee

~~~~~~> [ ]
Ω OHMBOY Ω
[ Dernière édition du message le 12/04/2023 à 21:40:04 ]

PhiBee

Bon, je me lance. Premiers pas dans la fuzz. J’ai fait simple: 1 potard ! On verra bien. Ce qui m’a plu dans les démos, c’est le grain gras, l’overdrive en début de course et fuzz à partir de 13h.
Au pire, j’aurai un cale porte !
Ω OHMBOY Ω

patachew

Cher le cale porte quand même...
Plus sérieusement tu vis dangereusement en prenant pour première fuzz une one knob à cleaner au potard de volume. Tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise ceci dit... Les extraits sont pas dégeu du tout, reste à voir comment elle se comportera dans ton PB

PhiBee

J'avais hésité avec la Feed Me mk3, mais un peu plus chère et avec des options qui ne m’intéressent pas pour le moment, comme le crack et smash (gadget pour moi). On verra.
Ω OHMBOY Ω
[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 11:16:49 ]

patachew

PhiBee

Plus sérieusement tu vis dangereusement en prenant pour première fuzz une one knob à cleaner au potard de volume.
Bah, je pars du principe qu'un truc simple pour aborder ça, c'est un potard. Et par la suite, si je sens un manque à tel ou tel niveau - un autre type de fuzz, une eq, un blend, un in/out... etc, je pourrai mieux cibler mes besoins. Si...
Venant du jazz/Fusion/brésil/afro, j'ai travaillé avec un son clean de chez clean (même mes disto étaient clean... c'est dire), et là (l'âge sans doute :p ) j'ai envi de retrouver du "sale"

Ω OHMBOY Ω

sonicsnap

PhiBee

Tu as raison PhiBee, et je pense qu'avec ce potard qui détermine l'intensité de l'effet tu as l'essentiel. Avec quel genre de guitare vas tu utiliser cette pédale?
Une strat like (Sire S7FM, SSH - j'ai fait modifier le volume d'origine pour pouvoir plus moduler avec), une Leduc D3 (2 Seymour Duncan sh6/7) et une 335 like (H7 Sire, 2 humbucker); de quoi faire, avec des config différentes. J'ai encore d'autres grattes, équipées en Humbucker également, mais c'est principalement les 3 là, avec une prédilection pour la strat.
On verra pour une équipée de P90 un jour

Ω OHMBOY Ω

sonicsnap

props

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

PhiBee

Ω OHMBOY Ω

PhiBee

Lol ! Ils se sont plantés et m’ont envoyé le mauvais modèle ! Qui est plus cher en plus

Bah du coup, je fais mes test avec celle-ci. Je vous dirai.
Ω OHMBOY Ω

TC Hotrod

PhiBee

Oui mais si tu n'utilises qu'un bouton comme envisagé initialement dans ton parcours initiatique, lequel choisir ? A moins que tu n'achètes deux unités supplémentaires pour mieux comparer ?
Vil tentateur !!!
Naaann, je la teste ce soir et je verrai :p
Ω OHMBOY Ω

PhiBee

Retour ou pas :p
Ω OHMBOY Ω

PhiBee

Ω OHMBOY Ω

patachew

Jagz

Ils te réclament la différence au cas ou tu la gardes??
Il faudra juste qu'il renvoie deux boutons au choix.

PhiBee

Ω OHMBOY Ω

PhiBee

Ils te réclament la différence au cas ou tu la gardes??
On verra

Moi je suis pas au courant hein !
Je compte sur vous pour me couvrir

Ou pas !
Ω OHMBOY Ω
- < Liste des sujets
- Charte