Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 685 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 271 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
15081

Nan mais c'est pas forcément mort pour toi.

il dit que si ta boucle est suffisamment bien foutue (que ton send n'envoie pas un signal de fou), ça clippera pas en entrée de ta pédale, et que si ton return a pas besoin d'un signal de fou, ça sera quand même suffisamment fort en sortie de ta pédale.

Faut essayer, d'autant qu'il dit que de toute façon ça n'abimera jamais la pédale.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15082

 

Citation de : La Truite

Un delay en façade, ça sonne comme un delay. Un delay dans la boucle ça sonne comme steve lukather.

Blablabla redface2 pis d'abord c'est une réverb et pis mon delay aussi il est dans la boucle et pis crotte mrgreen

15083

icon_mrgreen.gif

15084
Tout pareil, mon delay est dans la boucle mais ça coûte rien d'essayer effectivement.

En tout cas, ça a eu au moins le mérite de me faire marrer :steveluthaker

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15085

Si ta boucle d'ampli à un bouton de niveau genre +4/-10dB à priori en -10dB ça peut marcher. Mais faut essayé.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

15086

On peut (re)calibrer la sensi d'entrée aussi.

15087

Bon ma boucle d'effet (peavey classic 50) a ces caractéristiques : send -6dBV/ return -6dBV.

Et ma nova reverb marche bien en 9volts.

En revanche le calibrage...je pige pas, j'ai essayé quand je l'ai eu, aucun voyant ne c'est jamais éteint et là j'ai re-testé, pareil aucun voyant ne s'éteint.

Donc je sais pas trop, faudrait peut-être que j'essaye avec la guitare direct pour voir !?

 

 

Edit : c'est dBV et non dBU -> heu c'est quoi la différence icon_eek.gif

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 21:12:50 ]

15088

En règle général les 12V/18V c'est pour une question de "headroom" surtout pour les OD. Ça me paraissait pas évident pour la série des TC nova.

https://www.ziggysono.com/pop/convert1.php

 

Un lien utile pour la conversion dBu/dBV en fait c'est le réferentiel du 0dB qui différent entre les deux. 0.775V pour le dBu et 1V pour le dBV. Comme ce sont des rapport de puissance tu peux simplement prendre l'écart de base 2.21 et l'appliqué partout.

 

+4dBu c'est le niveau ligne pro et -10dBv c'est le niveau ligne Hi-Fi.

Alors par contre dBV et dBv c'est pas la même chose 0dBv=0dBu= 0,775V.Le petit v et le grand V c'est pas les mêmes.

Donc si on prend ton -6dBV on serait à -8,21 dBu/dBv.

 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 21:31:20 ]

15089
Ben du coup faudrait que je me renseigne pour la boucle de mon Recto (avec laquelle je me suis un peu battu quand je l'ai eu, elle est pas facile à régler).
15090
Test ce matin avec mon alim Fuel Tank Junior (5x9V isolés) et mon Nova Delay, ben ça marche pas...
Le Nova allume toutes les leds puis s’éteint et...plus rien!
Pire, la led de mon alim s'étéint aussi et j'ai l'impression que plus rien ne marche.

SI ça marche chez d'autres personnes, j'aimerais qu'on m'explique parce que là je vois pas.
Pourtant ça me brancherait bien de dégager un transfo...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici