Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 685 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 163 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
15481

Moi il me dérangeait pas le design des Jacques par contre la vraie nouveauté semble être le true bypass car il ne l'avait mis que pour sa pédale germanium il me semble. C'est complétement idiot d'avoir gardé les bouton par contre.

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 22:23:53 ]

15482
Arf, les boutons en effet, ça jure je trouve... mais bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas (par exemple, je dois être un des rares a ne pas aimer le design des Moogs, genre meuble des 60's).
15483
Non, non, on est deux, c'est kitsch à souhait ses panneaux en bois.
Pour les Jacques, ça jure, en effet. Le truc qui était pas mal avec les Jacques vintage (mouarf), c'était le switch qui était vraiment très sensible, chouette quand on joue pied nus (très voire trop quand on a à côté des pédales super dures comme des Maxon series 9, la différence est surprenante)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

15484
x
Hors sujet :
Citation :
Non, non, on est deux, c'est kitsch à souhait ses panneaux en bois.

1935670.gif Ahhhh, je me sens moins seul... j'ai ose sortir cette réflexion a mon beau frère avec qui je joue de temps en temps, et qui est un Moog-lover, j'ai cru qu'il allait m'assassiner !
Il ne comprenait pas que je pouvais adorer leur son, et détester leur esthétique.


15485
Tiens, une petite question aux plus techniciens d'entre vous : je vais me prendre une pédale de volume. Question habituelle : quelle impédance choisir??? J'ai une électronique passive MAIS j'utilise un préampli avant d'attaquer mes pédales. Du coup, quelle est l'impédance idéale à choisir pour la pédale de volume? Le fait de passer par un préampli transforme-t-il "virtuellement" mes micros passifs en actifs?? (putain, j'y comprends vraiment rien à ces histoires, désolé) :bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

15486
Citation :
on, non, on est deux, c'est kitsch à souhait ses panneaux en bois.
Pour les Jacques, ça jure, en effet. Le truc qui était pas mal avec les Jacques vintage (mouarf), c'était le switch qui était vraiment très sensible, chouette quand on joue pied nus (très voire trop quand on a à côté des pédales super dures comme des Maxon series 9, la différence est surprenante)


ouai enfin les jacques "vintage" elle font quand grave pitiée , fils dans tout les sens, du stoch pour proteger le circuit , les potar en plastoc' , et le switch trop sensible .... Ses pédales "industrielles" ont l'air vachement mieux construite.

(en plus le Jacques c'est un rigolo , rien qu'a voir le prix de vente de ses effets "vintages" qui fout sur ebay , on peut dire qu'il a le sens de l'humour :lol: )

Les moog ont un certains charme je trouve, bien plus simpa et beau que les trucs a l'apparence plastoc' de chez Roland par exemple.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 19:01:58 ]

15487
Ah ben non, pas d'accord, je trouve que les Boss ont un charme terrible, avec toutes leurs couleurs, on dirait le drapeau de la gay pride (non, je ne suis pas gay, enfin, pas que je sache) :bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

15488

Moog

Quand je conduis pas j'ai peur.

15489

=> Grozeil: Tu fais bien de te poser la question.

 

Très simplement quand tu passe dans n'importe qu'elle pédale tu traverse un buffer (ou pas quand true bypass et pédale désactivé) donc ton signal est "amplifié" car il traverse un circuit actif en règle général le niveau en entrée correspond au niveau de sortie mais dans le cas des disto ou préampli le signal est vraiment amplifié (jusqu'à saturation dans le cas des fuzz/OD/Disto) ce qui oblige à avoir un niveau de volume.

Cette amplification donne pour résultat que c'est l'impédance du circuit d'amplification qui est a prendre en compte qui est l'équivalent d'un circuit actif de guitare qui est ni plus ni moins que ton préampli pédale intégré à la guitare et marchant sur pile.

 

Donc tes micros ne deviennent pas virtuellement actif c'est toujours le préampli qui est actif dans les EMG le préamp est intégré au boitier du micro apparement mais c'est bien le preamp qui est actif et non le micro magnétique.

Bref à priori pour toi ce sera du 25kOhms.

 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 20:02:06 ]

15490

Citation de : Alx33

Moog

+1 .