Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 178 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

PhiBee

Ce Jozef Dumoulin - merci pour la découverte en passant

Ω OHMBOY Ω
[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 22:49:22 ]

grozeil

props

Arrivée de la Drybell (on n'se refait pas

J'ai installé des IR dans le CAB, une combinaison de Marshall 1960A et de Fender Tweed de chez Ownhammer, et ça sonne vraiment pas mal, c'est une très bonne combinaison.
Mais c'est surtout en dessous qu'il y a eu du changement. Forcément avec 3 pédales de plus la Cioks 6 sorties ne suffisait plus, j'ai marché un temps avec une deuxième alim, une petite Harley Benton bien poussive et bruyante. Puis je viens de dégager tout ça et passer à la Palmer 12 sorties.
Et j'ai redécouvert un monde de silence et de headroom. Je vous jure je n'exagère pas, la différence est flagrante. Les cleans de la Revival Drive sont vraiment magnifiques (et le blend override devient exploitable), le Cali76 marche d'enfer (merci le 18V), les cocottes à la wah sont terribles, l'OCD couplée à la Klon ou à la fuzz défonce tout, on ne croirait vraiment pas que c'est de la simulation d'ampli.
Et tout ça sans rien GASer car ce ne sont que des transferts d'un pedalboard à l'autre !

Pour la prochaine itération, je réfléchis à soit me faire plaisir et mettre une bonne fuzz bien méchante genre Beetronics Octa hive, soit une Boss MD200 pour gagner en polyvalence (j'aurai potentiellement besoin de chorus ou de flanger). Coeur ou raison ?

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

props

Ceci dit, c'est pour jouer dans un groupe aux musiques très variées (il y a vraiment de tout mais pas de doom stoner, je n'ai pas encore réussi à les convertir).

Hit !

props

Props : pour mon info, c'est celle-ci ton alim ?
Oui m'sieur.
Palmer a sorti une nouvelle version (plus chère)avec bloc transfo intégré. Mais celle ci fait déjà largement le job.

don pipo

Mise à jour de rentrée du pedalboard de concerts

serpot

Pour mes alims, j’ai conservé les alimentations d’origine au maximum et aucun bruit
[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 13:38:37 ]

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Hit !

Cela étant, c'était juste pour info.
Mais que je note.

Philippe Spectral

Donc Palmer c'est fini pour moi.

Polaroil

Tu as un compteur Linky Big Muff ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Philippe Spectral

Pas glop...

kosmix

grozeil

Super content des deux que j'ai.

Philippe Spectral

grozeil

Pour ceux qui suivent, j'ai donc finalement racheté une pédale que j'avais eue dans un passé proche, revendue, regrettée... Bref.j'espère que ce sera la première et dernière fois.

Arrivée donc d'un nouveau chorus, une DC-2W. J'avais écrit un avis l'année dernière, et je n'ai toujours pas changé d'avis : une pédale avec peu de variations entre ses différents (pré)-réglages possibles, mais par contre, c'est d'une beauté sans nom

J'ai franchement du mal à l'éteindre (je me force à le faire pour éviter que la police du bon goût ne débarque chez moi, mais c'est dur), et malgré le fait qu'elle soit peu versatile (spéciale dédicace aux anglophones et aux vétérans de ce fil de discussion), elle est super inspirante à tel point que j'ai pondu un nouveau titre dans la semaine (en général, c'est un par an...)

Le chaînage est plus ou moins identique, à une différence près, c'est que le chorus est maintenant en bout d'une des deux chaines, afin de profiter de la spatialisation qui fait toute sa légende :
*** pour les aigus : preamp stereo -> routeur sfxsound -> Jacques Trinity -> Boss JB-2 -> Boss DD-500 -> Neunaber Iconoclast -> Chase Bliss Mood -> Keeley Eccos -> sortie en stéréo vers deux tranches de la Behringer Flow 8 -> Headrush FRFR108 #1
*** pour les graves : preamp stereo -> routeur sfxsound -> Boss SD-2 -> Eventide Rose -> Boss DD-500 -> Neunaber Iconoclast -> Chase Bliss Blooper -> Boss DC-2W -> sortie en stéréo vers deux tranches de la Behringer Flow 8 -> Headrush FRFR108 #2
Et donc maintenant, je passe par une petite table de mix Behringer Flow 8 et ensuite je vais sur deux enceintes FRFR.
J'ai donc un truc relativement portable, qui envoie sa race si j'ai besoin, et surtout, les deux lignes d'effets sont chacune stéréo. Le son est juste magique, à la maison comme dehors.

Le petit plaisir coupable, c'est aussi que je me suis acheté des câbles colorés différents pour les 4 sorties du PB, afin de faciliter la mise en place pour le jouage : les couleurs chaudes pour les basses, les couleurs froides pour les aigus

C'est con, mais ça me tranquillise pour les installations sur scène.

kosmix

Le son est juste magique, à la maison comme dehors.
Tu veux dire que quand ta femme te fout dehors suite à une scène de ménage, tu joues de la musique dans le jardin en attendant qu'elle se calme ?

grozeil

Citation :Le son est juste magique, à la maison comme dehors.
Tu veux dire que quand ta femme te fout dehors suite à une scène de ménage, tu joues de la musique dans le jardin en attendant qu'elle se calme ?

J'ai plusieurs chances :
- je n'ai pas de jardin
- j'ai une femme,

- il n'y a jamais de scènes de ménage, ou très très rarement (l'un des deux est certainement très facile à vivre, reste à savoir le.la.quelle

kosmix

Coolerking

Du coup qu'est devenu ton super chorus type CE1?

grozeil

Si Grozeil met autant de soin à préserver la paix de son ménage que l'organisation de son pedalboard, il ne doit pas y avoir trop d'orage dans l'air...
Du coup qu'est devenu ton super chorus type CE1?
En vente dans la soirée, de meme que la CBA Mood que la V2 vient de remplacer... pour le chorus, il a fait son temps, je me rends compte que le son ne me correspondait plus.

[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 20:52:27 ]

Coolerking

grozeil

- < Liste des sujets
- Charte