Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 493 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Philippe Spectral

La Small Clone est bien, le problème c'est qu'elle manque de réglages, d'un depth en particulier.
Une EHX Stéréo Clone Theory alors.... ou bien un Deluxe Memory Man en mettant le delay au minimum.

sonicsnap

fifty years after

You wanted the best, you got the best

Coolerking

kosmix

En tout cas, c’est ton heure gloire kosmix: ça parle de chorus !!
Oui et non, je pourrais faire la liste de mes chorus préférés, de ceux que j'utilise et ceux que j'ai possédés, avec mes impressions et mon avis perso mais houlala c'est trop de boulot mon bon monsieur

De plus, comme dit précédemment moi j'aime les gros chorus bien typés, bien gras et puissants, envahissants et donc pas du tout transparents (d'ailleurs je n'aime ce terme, pour moi un effet transparent c'est un effet qu'on entend pas...)
Juste si ça vous intéresse, ceux que j'utilise à l'heure actuelle :
- Guitare (stéréo) : Boss Digital Dimension, Strymon DECO
- Bass (mono) : Washburn scx:7
- Synthés (stéréo) : Alpes Machines One-O-Six, Rocktron Tsunami Chorus, Tokai TCH1, HardWire CR-7, TC Electronic June-60 V2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

grozeil

Petite question HS : je dois me prendre une petite table de mix 6/8 entrées. Des conseils? J'ai preselectionné du Allen and Heath ou du Soundcraft mais je suis peut être passé à côté de certaines choses... merci!
[ Dernière édition du message le 24/08/2023 à 07:42:15 ]

sonicsnap

J'ai toutes les raisons d'être satisfait de mon Allen And Heath. Mais c'est un plus gros modèle. Juste pour dire que c'est une marque à laquelle il faut penser.

grozeil

xHors sujet :J'ai toutes les raisons d'être satisfait de mon Allen And Heath. Mais c'est un plus gros modèle. Juste pour dire que c'est une marque à laquelle il faut penser.
Oui apparemment c'est un peu une marque under the radar mais de ce que j'ai lu, les petits modèles embarquent des fonctionnalités intéressantes pour leur segment.

Splotch

J'ai eut une grosse A&H de type GL et une plus petite de type WZ3 et c'était du bon matos. J'ai pas testé les plus petites.
Les soundcraft je me rappelle plus du modèle 8 ou 12 pistes que j'avais utilisé mais rien à signaler ça faisait le job.
Les yamaha MG sont très bien aussi, j'avais la MG06 pendant un bon moment. Les "recentes" ont des preamplis qui tiennent la route.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 24/08/2023 à 11:27:14 ]

Storky

Ca te ferait un super flanger en bonus !
Sinon j'ai une boss DC-2 mais il faut avouer que c'est un peu à part, (le clone TCE coûte presque 200 euros de moins ! )
Et quand on peux jouer en stéréo avec ces chorus, on passe clairement à une autre dimension.
[ Dernière édition du message le 24/08/2023 à 11:44:46 ]

Polaroil

Ça faisait un bail que je devais trouver le temps et le courage de réorganiser mon PB de tisserand, afin d’intégrer la hotone Soulpress, la EHX Pitchfork, le mini tuner boss et fixer correctement la Jeanne Rheiz et le phase 90.

J’ai assemblé quelques patches sans soudure, et ce qui manque maintenant c’est des guirlandes d’alim pour connecter ce qui manque.

Ça paraît simple mais en fait c’est tellement serré et emberlificoté qu’il faut des doigts de fée pour réorganiser les câbles.

Je pense que j’ai le record du nombre de pédales au m2 de pb : 17 !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 20:23:48 ]

kosmix

Attention le post qui suit ne comporte pas de chorus (quoique).
Mais tu as un flanger donc je te pardonne

TAMPCO Pedals

Ancienement appelé The Koala
[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 20:47:09 ]

bbhack

Polaroil

Le chaînage :
Entrée : Soulpress (Wha), tuner en dérivation
-> 1er switcher : Source audio multi wave, Electric lady, Déjà Vibe/phase 90, Tremolo Harmonious Monk
-> 2eme switcher : Clone Bender Mk3, Bigfoot engineering Treble Booster, Jeanne Rhein, OCD. -> Input Bogner Shiva
2ème boucle (boucle effet du Shiva) : Pitchfork, Freeze, Collider, TRio.

grozeil

kosmix

Polaroil

Au passage, il y a en fait 4 pedales qui peuvent faire chorus :
pitchfork en mode detune, déjà vibe avec une vitesse faible, le collider avec un délai modulé à 0s, et l’Elec Lady (mistress) bien sûr

sonicsnap

Coolerking

J'imagine très facilement les heures de bonheur à expérimenter tout ça, le plaisir des trouvailles, les extases, tout ça.
Classe!

Polaroil

Mais c’est clairement un pb d’expérimentation fun, et ça pourrait l’être encore plus avec des arpegiatteurs, bitcrushers, simul de clavier/synth, etc

sonicsnap

don pipo

Ah ça, il doit peser plus lourd que le Marshall en plastique
je croyais que c'était en plexi, moi, les Marshall....
vite

Polaroil

Splotch

L'autre truc rigolo avec le marshall ms2 et la plupart des micros amplis à pile c'est qu'en face d'un sm57 ça sonne aussi gros voir plus qu'un 12 pouces
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
- < Liste des sujets
- Charte