Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 186 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

props

Ben il l'a dit : c'est le son qu'il cherchait depuis toujours donc c'est mieux voilà.
Et puis dès qu'il l'a branchée : « Whaaoouuu »
Donc tout est dit je ne vois pas ce qu'on pourrait ajouter

Ben tu vois, un passionné peut toujours en dire plus

Merci serpot !

serpot

Il y a également plus de médium sur l’Ethos.
Même si le boost est très bien calibré, dommage qu’on ne puisse pas en régler de niveau.
Dommage également que sur le canal clean, il n’y a pas de réglage de volume en plus du réglage de gain. Ce n’est en rien problématique, mais ça aurait pu être intéressant.

sonicsnap

PhiBee

En parlant dumblerie, quelqu'un a déjà eu ou essayé la Cornerstone ?
Pas la grosse avec 2 canaux, celle-ci.
Ω OHMBOY Ω
[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 13:16:28 ]

serpot

Je ne sais pas qui importe en France la marque Cornerstone..???
Et pour les essayer je pense qu’il faille se lever de bonne heure…

Vibraphonik

[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 14:30:56 ]

PhiBee

C'est surtout d'un retour utilisateur dont j'aurais besoin, clair que là où je suis, je risque pas d'en trouver à tester...
J'ai déjà une super base avec le Deep Zone (que j'adore son clean!!), et mon Euphoria fait déjà des étincelles avec. Juste curieux de cette Cornerstone.
Ω OHMBOY Ω

serpot

Le futur est en marche !
J’ai pas mal de choses à revoir, les vacances sont faites pour çà aussi !
[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 15:44:27 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 16:17:00 ]

kosmix

Ben tu vois, un passionné peut toujours en dire plus
Peuh ! Vous coupez les cheveux en quatre ! Ça sonne ou ça sonne pas, c'est tout

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

serpot

Le bestio vu de près

TAMPCO Pedals

Ancienement appelé The Koala

PhiBee

Je veux bien être (gros) bêta-testeur !
Ω OHMBOY Ω

TAMPCO Pedals

JohnnyG

serpot

Moi je voudrais bien voir le bestio mais au rayon-X
Au mieux, je peux te faire une photo du PCB, mais on y voit pas grand chose de mon point de vu.

Philippe Spectral

Ya bien une boite qui s'est mis en tete de faire une pedale qui sonne comme un Valvestate.....
Elle doit coûter plus cher qu'un Valvestate d'occasion.

jimiric90

TAMPCO Pedals

serpot

Vibraphonik

J'ai toujours mon vieux Valvestate (VS100R), qui fut presque mon premier ampli de ma vie de guitariste électrique au début des années 90 (comme beaucoup de débutants j'imagine). A l'époque, je l'aimais bien car ses 100W étaient bien suffisants pour répéter entres potes (j'ai eu aussi la version 20W qui n'était pas assez puissante face à un batteur, et la version 80W qu'on m'a volée...) et ses trois canaux le rendaient polyvalent (on parle du réglage "contour", en V, qui faisait s'écrouler le son lors les soli ?). Pour le son, j'étais bien incapable de juger de sa qualité à l'époque, et ça m'allait très bien.
Aujourd'hui, avec du recul et de bons réglages, j'aime toujours son son clair (!), qui a beaucoup de dynamique. J'arrive aussi à obtenir des sons crunch et lead corrects (sans trop augmenter le gain et le "contour", évidemment...).
Bref, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il était autant dénigré. Peut-être parce que c'était un ampli de "débutant", donc pas forcément associé à de bons guitaristes ?
Par contre, il a (très) mal vieilli : la réverb ne fonctionne plus, la boucle d'effets a un comportement bizarre (comme si elle était placée dans le préamp), et tous les potentiomètres crachent pire que des tuberculeux !

LesPi

bbhack

Les valvestate ont été très largement utilisés par des groupes de métal, non pas par choix économique, mais bien par choix sonore et facilité en tournée.
Ca en dit long sur le "choix sonore"

En clair, avec une petite od ça peut dépanner un valvstate. Et la version 2 hp avec chorus est plutôt sympa pour cette utlisation. Mais le son saturé valvstate, bonjour la buillie sonore. Si en plus, comme pas mal de metalleux, on pousse l'eq "en vé" je doute qu'on entend quoi que ce soit dans le mix ... enfin c'est peut-être pas plus mal me direz vous

JohnnyG

A ce propos, la démo de Ola s'en sort bien. (Mais pour moi c'est toujours un peu trop chargé en aigus)

TAMPCO Pedals

- < Liste des sujets
- Charte