Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 358 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

props

C'est ici qu'on poste les pedalboards ?
Encore un looper et probablement une fuzz à rentrer, ça va commencer à être serré serré
Oh une Unicorn

C'est quoi le chaînage de tout ce joli monde ?
Quelles sont tes fuzz candidates ?

Anonyme

Je comprend, un bel outil mais dont l’utilité est assez limitée je pense. Les démo sont effectivement sympa, mais comme c’est pas le genre de truc qui se met partout…
Oui, c'est un peu ça. Ou alors pour que ça fasse partie intégrante de son jeu et de son son, il faut, je pense, passer pas mal de temps pour bien l'exploiter hors contexte, la bosser comme on bosse un instrument et bien comprendre comment elle fonctionne et comment elle peut ajouter ce petit + (pédale plus, vous l'avez ?

Anonyme

Citation de Brice@ :C'est ici qu'on poste les pedalboards ?
Encore un looper et probablement une fuzz à rentrer, ça va commencer à être serré serré
Oh une Unicorn
C'est quoi le chaînage de tout ce joli monde ?
Quelles sont tes fuzz candidates ?
Alors le chaînage, qui n'est pas (jamais

Et la fuzz, je suis bien attiré par la Beetronics Octahive ! Pas pressé, je regarde l'occasion. J'avais vu la Deitsch aussi, mais difficile à trouver en occaz...

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Anonyme

Édit : oui, j'ai un accordeur EHX, mais enfin c'est un accordeur quoi... Donc bon rapport qualité prix de la marque, là-dessus, on est d'accord.
[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 16:10:37 ]

Soot_and_Stars

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 17:18:14 ]

Anonyme

D'un effet commun, le défi c'est d'en faire quelque chose d intéressant. Une pédale à 300€ ne rend pas original ni talentueux, surtout sur scène où un délay empress ou strymon ne dépareillera pas avec une boss. Après la question de durée de vie c'est autre chose.
C'était pas mon propos (je n'ai pas cité une seule fois le prix de la pédale, et j'ai même ajouté qu'on était sur un bon rapport qualité-prix chez EHX...), mais je me suis peut-être mal exprimé.
Pour donner un exemple concret, entre le tremolo pulsare d'EHX et le Diamond par exemple : il y a un monde de subtilités et de possibilités créatives, de grain de son aussi car on est sur des pédales qui colorent le son avec plus ou moins de délicatesse... Le premier est basique, n'a pas de tap tempo, a juste deux modes/formes d'ondes... La où le deuxième offre beaucoup plus de possibilités (qui me manquaient dans le premier pour faire ce que je voulais). Idem : le delay boss : très froid, très clinique, là où l'Ibanez ad202 en rack offre quelque chose de plus incertain, beaucoup plus chaleureux, vivant... La pédale ne fait pas tout, mais elle donne en revanche des possibles plus ou moins évidents. C'est pour ça qu'il y a tant de pédales différentes (outre le côté très marketing de faire de l'argent sur certaines qui se ressemblent beaucoup, on est d'accord). D'ailleurs si tu regardes mon pedal board, j'ai aussi un compresseur à 70 euros qui me va très bien et qui fait le taf que j'en attends. Et je l'ai changé contre - justement - un compresseur Diamond trois fois plus cher qui ne me convenait pas par rapport à ce que je voulais en faire... Et pour le coup, en terme de Fuzz, j'ai eu l'EHX qui m'a permis de découvrir l'effet, mais qui manquait là aussi de subtilité et de personnalité à mon sens (encore une fois, par rapport à ce que JE souhaite en faire)...
Voilà, pas du tout une question de : "pas assez cher mon fils". En revanche j'ai éclusé pas mal de pédales en plus de 20 ans et je commence à avoir une petite idée des marques qui me parlent ou non par rapport à ce qu'elles proposent. Et j'en découvre encore tous les jours, c'est ça aussi qui est génial

P.S : et de mon côté, je ne fais pas de scène, que du studio...
[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 18:23:25 ]

patachew

Moi c'est plus les pedalboard full Strymon que je trouve marrant. Au delà de la question du prix, on est quand même à quelques câbles près d'une solution numérique à la Quad Cortex ou Fender Tonemaster.

Anonyme

Ayé t'es catalogué bourgeois snob de la pédale avec la Game changer

Après le Tone Master pro, moi j'aimerais bien l'essayer pour voir. Mais ça pique quand même le tarif... Pas assez bourgeois encore

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 20:23:47 ]

patachew

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 21:52:27 ]

cutonio

breedlover

Une timeline d'occasion c'est environ 350€ depuis plus de 10 ans soit le prix d'un Tonemaster dans 10 ans
Ca veux bien dire qq chose 😉
Moi c'est plus les pedalboard full Strymon que je trouve marrant. Au delà de la question du prix, on est quand même à quelques câbles près d'une solution numérique à la Quad Cortex ou Fender Tonemaster.

Splotch

sonicsnap

cutonio

Splotch

Coolerking

patachew

A la seule différence qu'un quad ou autre se devalorise tres rapidement lorsqu'un pb strymon plus boutique od monté d'occasion reste stable niveau taro
Une timeline d'occasion c'est environ 350€ depuis plus de 10 ans soit le prix d'un Tonemaster dans 10 ans
Mouai, ca se vérifie de moins en moins. Le Helix (sorti en 2015, histoire de prendre un vieux truc) environ 1500€ est toujours plus ou moins à ce prix. Pareil pour le timeline, tant qu'il n'y a pas de V2, il est encore plus ou moins à son prix de sortie. Et le prix d'occasion suit toujours le prix du neuf. La timeline est autour des 300 (plus ou moins) en occasion, Le Helix floor entre 1000 et 1200 ( plus grande différence certes, en même temps, pas sur le même budget...).
Donc dire que le Tonemaster sera à 350€ dans 10 ans, c'est un peu cavalier. En faisant croire qu'il s'agit de matériel informatique qui se dévalue fortement. Nope, c'est ni plus ni moins la même chose : un pédalier numérique, qui va technologiquement vieillir un jour.
D'autant plus que le numérique est parvenu à une certaine maturité, on est de plus en plus loin du numérique qui "s'entendait" d'avant.
En plus, rien que la marque Fender va contribuer à maintenir des prix relativement hauts quand la technologie vieillira.

patachew

Je pense que c'est surtout parce que l'Iridium n'a pas de boucle d'effet, on est obligé d'entrer dedans en façade comme dans un ampli à l'ancienne.
On peut mettre le looper après l'iridium donc juste avant le système de diffusion (monitoring ou FRFR), vu que ce n'est qu'une pédale. Le vrai ampli sans boucle d'effet, ca serait pas possible et ça pourrait être gênant, mais là l'absence de boucle de l'Iridium est un faux problème.

Coolerking

Citation de Coolerking :Je pense que c'est surtout parce que l'Iridium n'a pas de boucle d'effet, on est obligé d'entrer dedans en façade comme dans un ampli à l'ancienne.
On peut mettre le looper après l'iridium donc juste avant le système de diffusion (monitoring ou FRFR), vu que ce n'est qu'une pédale. Le vrai ampli sans boucle d'effet, ca serait pas possible et ça pourrait être gênant, mais là l'absence de boucle de l'Iridium est un faux problème.
Sauf si tu utilises l'Iridium tout seul au casque? (expérience perso hein)

patachew

Coolerking

Philippe Spectral

Dernière photo de mon pedalboard. La Flint, le phaser et la Box Rock vont laisser leur place à d'autres pédales (notamment ma bonne vieille BD-2W dont je ne peux pas me passer)
E
Et tu vas les remplacer par quoi ta Flint et ton phaser?
Quant à la RE20, pour l'avoir eue (et la regretter), je plussoie mais que vaut le mode Tape de la DD20 en comparaison?

cutonio

Pour la RE-20 / DD-200, le mode tape du DD-200 "fait la blague", faut passer un peu de temps à régler. Je suis beaucoup plus à l'aise avec la RE-20 et je trouve que ça sonne quand même mieux (mais c'est mon delay préféré, je suis pas objectif)
Citation de patachew :Citation de Coolerking :Je pense que c'est surtout parce que l'Iridium n'a pas de boucle d'effet, on est obligé d'entrer dedans en façade comme dans un ampli à l'ancienne.
Sauf si tu utilises l'Iridium tout seul au casque? (expérience perso hein)
ah oui je suis con, je joue au casque avec, c'est pour ça qu'elle est en dernière.
[ Dernière édition du message le 14/11/2023 à 22:34:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte