Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 336 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

sonicsnap

Polaroil

En termes d’orthopédie également

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

PhiBee

Ω OHMBOY Ω

sonicsnap

PhiBee

Là on sent surtout qu’on cherche à se démarquer à tout prix dans la forme, au détriment du fond.
Exercice de style ok, mais de là à en faire une règle stylistique sur tous les morceaux, ça tourne au gag.
Oui ok, les goûts toussa…
Ω OHMBOY Ω
[ Dernière édition du message le 27/12/2023 à 11:10:00 ]

bbhack

Et une expérience totale en concert. Pas mal de gens en sortent changés en termes de goûts musicaux.
Sans parler de la viste obligatoire chez l'ORL ...

Coolerking

Citation de Polaroil :Et une expérience totale en concert. Pas mal de gens en sortent changés en termes de goûts musicaux.
Ni des crises d'épilepsie...

KrAsH

Encore que ça c'est pas sûr, les concerts de metal (artistes "internationaux") auxquels j'assiste sont souvent les plus qualitatifs en ce qui concerne le son et le volume sonore contenu. Contrairement à des des artistes reggae ou même pop/variété qui servent souvent une bouillie infâme beaucoup trop fort. Dernier exemple en date pour ma part : Gojira à l'Arena de Bordeaux : un son puissant mais jamais agressif, un volume sonore tout à fait supportable. Bref, ya le bon sondier et le mauvais sondier...
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien

PhiBee

Hein ?! Kesskidit ?
Ω OHMBOY Ω

sonicsnap

props

sonicsnap

bbhack

Je plaisantais naturellement. Dans un concert sonorisé c'est pas le style ou le groupe qui fait mal aux oreilles mais bien le sondier. J'ai souvenir de concerts de funk, pas vraiment un style violent, ou je suis sorti presque sourd de la salle

props

Je n'ai jamais vu Meshuggah en concert, mais là, en en parlant, je me dis que ça me brancherait assez!
Vus 4 fois. C'est vraiment ce groupe qui m'a mis le pied à l'étrier du metal pur (et qui a même déclenché un peu de GAS il faut dire, ESP 8 cordes, pédales hi gain...

En fait Meshuggah c'est juste du jââazz... avec un peu plus de volume

serpot

kosmix

Que des notes simples, pas d'accords, que du rythme, aucune harmonie, c'est clairement à des années-lumières de ce que j'aime. Et acheter des guitares 8 cordes pour n'utiliser qu'une ou deux cordes je trouve ça décadent

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

PhiBee

Heeeuuuu… nan !
Ω OHMBOY Ω

Hermon de Vinon

Je dirais même « smooth jazz »
Et même parfois "lounge"...

bbhack

[ Dernière édition du message le 27/12/2023 à 20:04:54 ]

Coolerking

serpot

Allez hop!
Demain, de bonne heure (10h30, quand même !!), enregistrement de 5 nouveaux titres, dans notre studio (75 m2 de bonheur 😉).
J’envoie le strict nécessaire:
- Gibson les Paul
- Fender Telecaster ( la strato reste à la maison)
- Mesa Boogie studio 22+Eq
- Pedalboard light + bottleneck, etc..
Je vais pouvoir tester l’Ethos Overdrive dans la sono et la carte son, via notre bonne vieille table analogique Tascam. Pour la porter il vaut mieux être à 4, mais les préamps sont tellement excellents et puis elle ne sort jamais du studio.

PhiBee

On peut entendre ce que tu joues ?

Ω OHMBOY Ω

serpot

Ça fait 4 ans qu’on bosse dessus, on enregistre, on recommence tout et rebelote et c’est reparti, on a une quarantaine de morceaux non terminés et autant qui ont finis proche de la poubelle et on est super casse-couille sur les arrangements, on y passe un temps fou…
Les 5 nouveaux morceaux c’est la suite.. mais ceux-là je les aime bien, il y a quelques bonnes idées….
Les instruments présents sont : basse, batterie, guitare, clavier, mandoline, violon, trombone, samples et voix.
[ Dernière édition du message le 27/12/2023 à 22:36:56 ]

PhiBee

Aucune obligation, juste curiosité vu ton matos.
Ω OHMBOY Ω

props

...acheter des guitares 8 cordes pour n'utiliser qu'une ou deux cordes je trouve ça décadent
Quelques visionnages de Tosin Abasi, le guitariste d'Animals as Leaders, devraient te permettre de découvrir ce qu'on peut faire avec une 8 cordes.
- < Liste des sujets
- Charte