Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 239 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

sonicsnap

Peaveycroquette

moi. J'ai toujours aimé le chorus (ce3 depuis longtemps pour moi)
Maintenant, quand j'en veux un, je mets ça :

Mais j'avoue, c'est pas facile à mettre sur un pedalboard
[ Dernière édition du message le 21/01/2025 à 15:50:19 ]

sonicsnap

JohnnyG

sonicsnap

PhiBee

Ω OHMBOY Ω

sonicsnap

kosmix

Vous me faites plaisir les copains, pour une fois que je ne suis pas moqué sur la question

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Elemmir

Je n'ai pas vraiment cherché à régler au mieux, j'ai testé plusieurs émulations de chorus en manipulant principalement le rate.
Autant mettre un ou deux bons (pas plus) chorus parce que ça devenait un peu insoutenable à cause de fréquences qui se gonflent un peu trop (des résonnances de graves principalement), ou un flanger avec un rate court et un feedback assez prononcé, qui restera plus clair tout en donnant le même genre d'effet. Par moment, j'avais l'impression d'écouter à travers un tuyau.
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

kosmix

Je pensais que tu avais dit ça pour déconner mais non tu l'as fait

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

kosmix

[ Dernière édition du message le 21/01/2025 à 20:00:11 ]

Reiep

Autant mettre un ou deux bons (pas plus) chorus parce que ça devenait un peu insoutenable...
Ce qui marche très bien c'est un bon chorus en premier suivi par un "chorus statique" type Dimension D ou detune... voire les deux. C'est ma recette en fait.
Club Chorus, vous avez dit ?

Soot_and_Stars

Oui Geordie c'est du double tracking (ADT)
Et son « vibrato » en jouant avec le manche.

sonicsnap

Et son « vibrato » en jouant avec le manche.
Oui, je faisais ça aussi dans le temps. La finesse du manche de ma Squier s'y prêtait bien. Mais mes potes de mon groupe de l'époque étaient persuadés que j'allais péter ma gratte..

Coolerking

https://www.christies.com/lot/jeff-beck-s-stage-performance-pedalboard-6520110
Pas cher...

PhiBee

Sinon, bah non.
Ω OHMBOY Ω

sonicsnap

MetallicRiffer

pour le son de Lukather, ce n'est pas le chorus qu'il faut utilisé, mais un pitch shifter réglé à -12 et -10 (voir -8).
En fait c'est les deux !!
Généralement un Trichorus et un Eventide en detune le tout en parallèle.
Plus une grosse tonne de delay et de reverb et beaucoup de compression.
Je suis fan de chorus et particulièrement les Boss/Roland (mes favoris restent le Dimension et celui du Juno)
Concernant Toto, je vais m'abstenir d'insulter vos mères, vos grands-mères et vos soeurs parce que je suis bien élevé

Le son studio californien des 80's c'est ma came depuis longtemps...

PhiBee

patachew

Concernant Toto, je vais m'abstenir d'insulter vos mères, vos grands-mères et vos soeurs parce que je suis bien élevé
Le son studio californien des 80's c'est ma came depuis longtemps...
C'est du propre de ne s'attaquer qu'aux femmes...
Le son studio californien des 80's, c'est une blague.... de Toto. ^^
Parlant de blague, ce petit truc portatif , le rockman, avait ce son caractéristique de ces années, avec un ptit coté kitsch.

Hermon de Vinon

C'est un chouette pédalboard, on ne peut pas dire. S'il était vendu à sa valeur réelle, je conçoit que sa puisse intéresser du monde. Dommage qu'il ait appartenu à Jeff Beck. C'est son plus gros défaut..
Le prix de l'enchère est raisonnable et correspond en gros au prix du matériel neuf (à part le RM-1 et quelques autres pédales n'étant plus sur le marché).
À la louche il y a pour 3000 à 3500 € de pédales, en ajoutant le prix d’un flight case et du câblage on n’est pas loin du compte.
Malheureusement le prix final risque effectivement d’être invraisemblablement plus élevé, comme c’est le cas pour tous les objets sujets au phénomène grotesque de spéculation . Même si un amoureux de JB voulait l’obtenir à tout prix indépendamment de la spéculation.
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 16:21:30 ]

grozeil

props

Tiens, y a Jeff Beck qui vend son pedalboard de scène...
https://www.christies.com/lot/jeff-beck-s-stage-performance-pedalboard-6520110
Pas cher...
Quoi ?! Le grand Jeff n'utilisait que du matériel accessible aux gueux que nous sommes ?

A part peut être cet énorme ring modulator

- < Liste des sujets
- Charte