Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 599 996 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
16601

jmabate, tu mettrais ça dans un rack 8U ou tu répartirais un peu tout ce matos un peu mieux? Tu laisserais un peu de place autours du 2:0ne histoire que ça chauffe pas trop? Avec une multiprises rack? un module d'alimentation?

Enfin, tout ça pour dire qu'il n'y a pas que le matos au quel on rêve, il y a aussi la manière d'agencer ça ^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

16602

Citation :

Pedalboard fait maison : planche d'aggloméré noire pile poil de la bonne taille dans les rebus de mon CastoMerlin préféré (20 centimes d'euro), du gros scotch noir épais pour les bords, des patins noirs pour fauteuils (2 euros), une photo surexposée et voilà...

 

Merci, je retiens l'idée du gros scotch noir épais plutôt que de mettre des barrettes en alu.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16603
16604
Citation de Doc :
Citation :

Pedalboard fait maison : planche d'aggloméré noire pile poil de la bonne taille dans les rebus de mon CastoMerlin préféré (20 centimes d'euro), du gros scotch noir épais pour les bords, des patins noirs pour fauteuils (2 euros), une photo surexposée et voilà...

 
Merci, je retiens l'idée du gros scotch noir épais plutôt que de mettre des barrettes en alu.

J'ai utilisé 2 ans cette solution, ça marche bien, mais évidemment ça n'aura pas la me^me solidité que de l'alu. Pour une utilisation tranquille c'est pas mal, en plus celui que j'ai a un look genre tolex une fois collé, j'aime bien. Pour sauter dessus avec une paire de Caterpillar 3 fois par semaines, ça risque quand même d'être assez léger...
16605

bin joues en tongs mrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

16606
@ jmabate: chouette délire, mais (corrigez moi si je me trompe), le Vintage Révolution n'est pilotable que par son pédalier dédié (Pedalino) non ?
16607
Comme je ne connaissais pas le VR, ta question m'a permis de découvrir quelque chose !
16608
Citation de thedams :
@ jmabate: chouette délire, mais (corrigez moi si je me trompe), le Vintage Révolution n'est pilotable que par son pédalier dédié (Pedalino) non ?

Il semblerait en effet que le PedalPro ne dispose que d'une sortie midi, l'entrée DIN en façade ne serait utilisée qu'avec une techno propriétaire pour le Pedalino. Ce qui, si c'est bien le cas et le manuel ne fait aucune référence à un contrôle midi, est d'un contre productif aberrant...
16609
Citation :
est d'un contre productif aberrant

J'ai l'impression que leur produit est basé sur une philosophie, auquelle le constructeur tient, et qui n'incorpore pas le contrôle midi, non ?
Tout comme on a encore des amplis mono canal, même si beaucoup râlent...
Ceci dit, ils se coupent certainement pas mal de ventes...
16610
Je pense que c'est ça en effet. M'enfin un contrôle midi classique est peut-être possible sans que le manuel ne le précise...