Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 395 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Polaroil

Reiep

La seule alternative est un H9, j'en ai eu un à sa sortie, mais je refuse autant que possible les effets/outils qui dépendent d'applications mobiles.

benbao

[...]Mais là, le bruit est ingérable en 4 câbles.
Je dis peut-être une bêtise, mais ça ne serait pas un soucis de boucle de masse ?
J'ai eu des soucis bruits avec des noisegate en 4 câbles, c'était du à ça. En "rompant" la boucle plus de soucis.
Je m'étais fabriqué un boîtier de jonction avec des switchs pour couper la masse sur les câbles de send et return. Ça m'a permis de trouver la cause et d'investir dans des boitiers d'isolation pour avoir un vrai solution pérenne.

Reiep

TAMPCO Pedals

Ancienement appelé The Koala

props

Mais sinon oui, typiquement un isolateur de ligne passif style Palmer PLI-01 ou PLI-05 devrait régler le problème, à brancher avant le return du HX-One.

grozeil

Philippe Spectral

PhiBee

C’est une nouveauté du NAM 2025 ?

Ω OHMBOY Ω

don pipo

Citation de PhiBee :oedalboard ? C’est une nouveauté du NAM 2025 ?
Crise de GAS pour cause d’œdipe non résolu ? ça se tient...

Reiep

La DC-2w en mono????????
On verra plus tard pour le 2e ampli

@Reiep: ton oedalboard c'est du fait maison?
Oui... et non. En fait ça fait partie des protos que je construis en ce moment pour essayer de lancer une ligne de pedalboards (et d'autres équipements en cours de design - racks et supports de guitares, bancs de pianistes, racks 19") en bois massif. Ca se passe par là : joruna.works.

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

TC Hotrod

Mais ça doit peser un poids beaucoup plus conséquent que les pédaliers en alu, non ? C'est pensé pour un usage sédentaire ?

Reiep

Après, c'est clairement l'usage sédentaire qui est visé : même du chêne est plus tendre que de l'alu et risque de marquer plus vite si malmené dans des coffres de voiture. J'ai pas mal trimballé ma première version et il va très bien, mais si je devais sortir souvent avec mon pedalboard j'en prendrai un en alu, ou avec du tolex. Je vais d'ailleurs m'y essayer un de ces jours, au tolex.
[ Dernière édition du message le 18/02/2025 à 20:48:27 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

props

Ca se passe par là : joruna.works.
J'adore !!!

serpot

Je devrais le recevoir pour la fin de semaine.
[ Dernière édition du message le 19/02/2025 à 14:15:00 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

serpot

[ Dernière édition du message le 22/02/2025 à 22:07:39 ]

Coolerking

patachew

Comme si la Jeanne compensait un peu le retard du simplier

grozeil

Je suis à la recherche d'un bon velcro pour refaire mon PB. Avez vous un avis sur ca? On dirait du dual lock meilleur marché.
https://www.thomann.fr/thomann_pedal_board_tape.htm
Par ailleurs, pour continuer sur les avis, avez vous eu des expériences avec la firme française Dess? Je le tâte à lui demander un routeur un peu spécial.
Merciiiiiii
[ Dernière édition du message le 25/02/2025 à 19:14:28 ]

Hit !

Je le tâte à lui demander

- - - -
Je n'en ai lu que du bien; et quand les beaux jours reviendront pour moi c'est quasi-certain que je passerai par eux pour le matériel d'enregistrement. D'autant que le boss (sic) est fort sympa; je ne retrouve pas en 2 minutes le mail de notre échange (et donc, son prénom) mais c'est classé quelque part et il est fort sympa; très pédagogique malgré mes lacunaires connaissances.

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

PhiBee

Hello à tous,
Je suis à la recherche d'un bon velcro pour refaire mon PB. Avez vous un avis sur ca? On dirait du dual lock meilleur marché.
Merciiiiiii
Je l’ai et ça accroche sévère !
Un peu de force pour le retirer mais faisable.
[edit] comme d’hab’ j’ai répondu trop vite !

Ω OHMBOY Ω
[ Dernière édition du message le 25/02/2025 à 20:43:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte