Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 376 réponses
  • 780 participants
  • 3 829 232 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
41601
Citation de Coolerking :
Citation de grozeil :
... et de ménager ses crises de gas...

MOUAHAHAHAHA !
Pardon.
M'as bien fait rire toi :p

[ Dernière édition du message le 06/03/2025 à 10:50:07 ]

41602
Citation de TAMPCO Pedals :
Citation de TC Hotrod :
Bon, puisque la Maison Tampco est ok, je pense que c'est Nelson Martins.

C'est tout bon, j'ai gagné la pédale ? :mdr:

Dans l'ordre : oui, et non :p

Les vidéos et les démos sortent ce soir ! J'espère que le son vous plaira.

Pour les pedalboards en bois, c'est pour la maison que je vois ça très cool ! Un peu comme un meuble quoi.

C'est exactement le concept, pédalier déco dédié à l’enregistrement uniquement.

Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.

41603
Mine de rien, y a une certaine évolution :facepalm:

6418291.jpeg

41604
Ah je l'ai possédé ce chorus Aria, sympa la 2ème vitesse qu'on active au pied, mais le son général était trop discret pour moi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

41605
Non, ça c'était une Overdrive de chez ARIA, avec oui, les 2 étages de gains (que Tampco a récupéré au passage, ainsi que la Guyatone qui elle est un chorus stéréo)
41606
Ah oui pardon, j'ai eu le chorus qui est visuellement identique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

41607
En 1983/84, le chorus Aria, ça a été ma toute première pédale.
Jusque là je jouai sans aucun effet et c’est toujours la même histoire: Tu mets le doigt et c’est tout le bras qui y passe….
41608
Citation de TC Hotrod :
Bon, puisque la Maison Tampco est ok, je pense que c'est Nelson Martins.

C'est tout bon, j'ai gagné la pédale ? :mdr:

Dans l'ordre : oui, et non :p

Les vidéos et les démos sortent ce soir ! J'espère que le son vous plaira.

Aïe aïe aïe, elle fait maaal la nouvelle Tampco :bave:
La démo de Tone Factory est monstrueuse.
Bien joué Rodolphe :bravo:
41609
Oui, et j’en veux à Tampco d’avoir encore fait un truc qui sonne !
Rodolphe, tu as l’excuse qui va avec stp ?
41610
J'aimerais bien l'essayer, cette Distorter !

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

41611
Citation de PhiBee :

C'est pas moi c'est Nelson :mrg:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

41612
Citation de PhiBee :

:facepalm:
41613
Citation de PhiBee :

Enfin j'veux pas balancer, mais on parle pas mal de toi dans le dernier Guitar Extreme.... T'as des gens bien avec qui tu bosses !
41614
Clair qu'elle a l'air de sonner la petite dernière de Tampco. Fut un temps, c'est cette combinaison que je cherchais. Si je peux me permettre une petite remarque, ça aurait été top de pouvoir activer le clean boost avec un switch externe si ce n'était pas possible d'implémenter une activation avec un appui long sur un des deux switches embarqués.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

41615
Yes, j'ai vu pour Guitare Xtreme ! Ce sont eux qui sont venus vers moi pour inclure TAMPCO dans leurs pages, ça fait plaisir.

Grozeil, vu que les circuits sont en parallèle, rien n'empêche de baisser le level du drive ou de la fuzz pour ne profiter que du boost, mais tu te doutes que ce n'est pas l'objectif de la pédale non plus. En fait, c'est plus une philosophie tout en un, pas un multieffet réellement ! Le clean vient rattraper la dynamique ou permettre de pousser l'ampli sur les attaques, la drive donne le caractère et la chaleur et la fuzz vient donner un effet "pile cassé" (si on la règle comme ça), comme une texture supplémentaire :mrg:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

41616
OK, je vois! Merci pour la précision!

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

41617
Hello à tous,
Une petite question à la débottée pour ceux qui utiliseraient les Pedaltrain "nouvelle" génération tel que celui présenté ci-dessous, avec une ouverture sur le devant du pedalboard (le trou rectangulaire qu'on voit sur la photo). Si quelqu'un a ce type de PB, peut il me donner la mesure de cet espace (et surtout la hauteur en fait)?

6421395.jpg

Merci d'avance!

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

41618
Je viens de mesurer le mien (un Classic 1) : l'ouverture en question fait 33-34 mm.
41619
Magnifique, merci!!!!

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

41620
Selon toute apparence - et je viens juste d'en visionner plusieurs sur la toile pour tenter de renforcer ma réponse - cette hauteur semble être un standard chez le fabricant.

- Ceci à part, à quelles fins te poses-tu cette question, grozeil ?
41621
M'enfin Hit, grozeil l'a indiqué dans son mail initial :roll: C'est pour y intégrer un mange-disque.

Sinon, quelle est l'avancée / les avantages offerts par cette nouvelle version ? Plus léger ?
41622
x
Hors sujet :
Un mange-disque ça passerait. Mais un mange-disques, ah que pas certain :mrg:
41623
En fait, j'ai dégage il y a quelques temps mon Rockboard, car je lui trouvais pas mal d'inconvénients. J'ai ressorti mon bon vieux pedaltrain junior 1ere génération, qui me satisfait, jusqu'à ce que je rajoute des pédales. Il est maintenant trop petit. Du coup, je vais sûrement me prendre un PT1 ou un PT2 avec cette fameuse ouverture. Et je viens de voir que Dess Equipement réalise une espèce de patch/mixer qui répond tout à fait à mes attentes. Et donc je voulais être sûr que je pouvais le fixer dans cet espace. Entre temps, je viens de trouver l'info sur le site de Dess qu'il vend une petite plaque qui permet de fixer l'appareil dans cet espace précis, donc tout concorde. Un alignement des planètes qui sent la dépense. :facepalm:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

41624
Merci grozeil.

Je suis en quête d'un nouveau pedalboard : j'ai un NYC Pedalboard double étage. Il est parfait tant qu'on n'a pas besoin de se déplacer... mais j'ai des fourmis dans les jambes.

Quels sont les inconvénients concernant le Rockboard ?

Et mis à part l'ouverture, il y a des avancées notables dans la version actualisée des PedalTrain ?

41625
x
Hors sujet :
Bah vih : ils avalent les disques.

- grozeil, tiens-nous au jus !