Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 407 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Reiep

grozeil

jimiric90

Pour les répétitions à l'extérieur, j'ai cloné le son du 2203 dans le jmp1 et je passe dans l'entrée power in d'un petit Class 5 modifié... Pour les prestations, j'amène le Stack Marshall..

Pour enregistrer, je mix les 2 micros (Sennheiser E609 et Shure SM57). Il arrive que je rajoute le jmp1 en sortie stéréo avec émulation 4x12.
Le tout transite par la Yamaha TF1, un MacBook Pro et passe selon les besoins soit dans un Nuendo Live 2, soit dans un Reaper ou bien un Pro Tools.. Voilà pour 2025

[ Dernière édition du message le 26/02/2025 à 09:30:51 ]

serpot

Alerte info!
Le DSM Humboldt simplifier Dlx est arrivé et la Jeanne Reizh est sur le chemin de la route.
Je poste une photo des 2 pedalboards, quand tout est câblé.
Le 3ème pedalboard est en cours de réflexion et de finition, il sera très largement inspiré dans un esprit Dumble..😉

grozeil

Reiep

La CE-2 est donc de retour sur le pedalboard principal posté l'autre jour.

Anonyme

Toute ces pedale d'expression me font penser a mon volant pour la PS5

TC Hotrod

Ça fait très jardin japonais.
C'est très zen, épuré.

Rroulio

Une nouvelle venue avec cet EQ/OD/Booster de chez API. Une vraie perle, heureusement vu son prix.
C'est dédié à la basse mais sur une guitare ca marche du tonnerre. Le drive est excellent, la réserve de gain est folle.
J'ai déjà récupéré des matériaux pour en faire un second, mais probable que je me lance à créer une version bureau avec les pédales qui s’intègrent autour de la console/carte son etc...

Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.

Rroulio

Et voici mon 2e pedalboard, orienté direct. La DC-2W est finalement arrivée là et tourne en stéréo (hein Grozeil !) d'où la position en dernier. La ToneX One est principalement avec une capture de Deluxe Reverb, avec un Triple Rectifier en ce moment comme 2e choix (mais j'expérimente encore). Je dois avouer que je suis très content de ce petit setup, qui devait initalement couvrir des sons clairs/pop rock mais qui peut finalement couvrir 95% de ce que je joue sans broncher.
La CE-2 est donc de retour sur le pedalboard principal posté l'autre jour.
J'adore, excellent ce PB
Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.

kosmix

Ça fait très jardin japonais.
C'est très zen, épuré.
Mais carrément, c'est exactement ça

Le DSM Humboldt simplifier Dlx est arrivé
N'oublie-pas de dire ce que tu en penses.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

serpot

Et hop! et d’un…😉

kosmix

Coolerking

La sérigraphie minuscule du Simplifier c'est vraiment problématique pour moi, alors si en plus il n'est pas dans le bon sens
C'est le principal problème de cette machine qui a des entrées partout, toutes tellement également importantes qu'on ne sait jamais vraiment dans quel sens la poser
[ Dernière édition du message le 27/02/2025 à 15:48:41 ]

kosmix

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

serpot

Pour la sérigraphie du Simplifier, une fois avoir lu les textes, c’est simple, efficace et surtout y’a plus qu’à jouer et ne plus toucher aux réglages.
Ça n’est jamais qu’un ampli avec une connectique bien complète.
Le sens de pose sur pedalboard est parfaitement logique, puisque les sorties xlr sont sur la face avant pour moi et les sorties jack, je l’ai ai déporté sur un côté du pedalboard, donc tout est logique…😉👍

kosmix

Reiep

Il ne manque plus que le Strymon Conduit trouvé sur LBC pour finir tout cela.

Coolerking

Reiep

Coolerking

serpot

Cet outil/ampli/simulateurpréamp/DI, enfin tout ce que l'on veut, est véritablement une merveille.
J'ai fait mes sons en moins de 5mn: Un clean, type Fender et un crunch, type Marshall.
Soyons parfaitement clair: cà ne vaut pas mon Mesa Boogie Studio 22+ Eq, enfin c'est surtout différent.
Pour le clean, le son est un peu droit façon Fender Twin , mais avec la Cali 76, on règle le problème vite fait et ça le fait plus que très bien !!
Pour le crunch, là rien à dire c'est parfait et c'est très dynamique en jeu.
Un super outil, qui va me permettre de me passer, sans aucun souci, de mon ampli et plus particulièrement de son poids, qui est devenu un véritable problème pour moi.
Pour la Dolmen Effects Jeanne Reizh, alors là je n'en suis pas encore revenu du son et des possibilités de cette pédale, entre les dip switchs et le Trimpot internes.
C'est tout simplement phénoménale, on peut la customiser à sa guise, c'est vraiment impressionnant.
J'ai mis les Dip switchs en mode 6 et popopop... le crunch de cette pédale sur le canal clean est pile poils comme j'adore, très fin et subtil et vraiment épais.
Si je mets l'ampli (ou le Simplifier Dlx) sur le mode crunch, alors là, j'atteinds des sommets de perfection à mon goût....
Très bonne pioche pour ces 2 éléments, c'est exactement ce que je recherchai... du bonheur.

kosmix

Pour le clean, le son est un peu droit façon Fender Twin
C'est ce que j'adore. J'utilise le 2ème canal en mode "Vox" mais finalement c'est toujours le Fender que j'utilise à l'enregistrement.

PhiBee

Bref, dans 3 jours une nouvelle dadale qu’on sait pas quoi qu’elle est !
Ω OHMBOY Ω
- < Liste des sujets
- Charte