Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 43 262 réponses
  • 786 participants
  • 4 026 322 vues
  • 736 followers
Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
Du pignolage!
Combien sommes nous à jouer pour le plaisir chez soi? C'est une alternative, mais pas une finalité. Je suis sûr que certains resteront à jouer sur des amplis tradis sans émulation, idem pour les pédales analo, d autres franchiront le Rubicon et prêcheront pour le numérique qu'importe. Les deux cohabiteront. Mais se posera la question du poids environnemental de cette pléthore de nouveautés numériques pour occidentaux confortables. Alors qu'il existe déjà de quoi faire, et que jouer sur de l'analogique ne rend pas la qualité des morceaux moins bonne :)
Perso, je ne suis pas vraiment d’accord avec certains propos ci-dessus.
Guillaume travaille chez et pour Thomann, en plus d’être musicien, il est donc parfaitement dans son rôle quand il fait la promotion d’un matériel quel qu’il soit. C’est son métier d’être commercial et il me paraît plutôt bon dans ce domaine.
Julien Bitoune est avant tout un musicien/chanteur, mais également un journaliste/écrivain et pour couronner le tout, une encyclopédie vivante concernant le matériel en tout genre.
Ces gars excellent dans leurs domaines, je ne comprend ce que vous leur reprochez concrètement, sauf à faire leur taf…???
Concernant la filiation AF/Thomann, oui! Et alors? On est nullement obligé d’y adhérer, mais pour avoir des infos en temps record, perso je ne connais pas mieux.
Après, on en fait ce que l’on veut, chacun fait ce qu’il veut et personne n’oblige personne 😉
Le principal c'est d'en avoir conscience qu'il s'agit d'influence. Il y a des trucs sympa au delà, notamment un peu d histoire du matos mais fondamentalement il s'agit de vendre quelque chose, le côté proximité "j'ai le même à la maison" est un biais classique de vente.
  • J’aime
1 réaction
  • Kibouille
Il me semble que personne n’imagine que ces gens font des vidéos juste pour le fun, non, c’est leur métier de vivre d’une manière ou d’une autre de la musique.
J’ai longtemps aidé un magasin de musique et j’ai fait un paquet de démo de matériel le dimanche, lors de porte ouverte, je faisais le démonstrateur, le commercial et le vendeur et franchement, j’ai adoré faire ça. En retour, j’avais le matos à prix coutant et j’étais heureux 👍
En fait, ces gars me donnent parfois envie d’être curieux… donc ça me va 😉
Le prix coûtant, sans la marge, ca faisait combien de réduction à l'époque?
Je suis d’accord pour dire que Julien Bitoune peut être interessant mais c’est une vidéo sur trois voir plus suivant les sorties.

La musique habille le silence

Citation de PhiBee (voir le message) :
Citation de 335 et compagnie (voir le message) :
Cette vidéo fleure bon l'honnêteté et le désintérêt absolu...

Jaloux :mrg:

Balance-lui tes FredAmp !! Y a du poids ;)

Non, pas jaloux (j’ai passé l'âge et accessoirement, je possède un helix 1ère génération que je n’ai pas allumé depuis plus de 2 ans !)
Je suis juste consterné par le manque de subtilité de cette vidéo pour pousser à l’achat. Quant à balancer des Fredamp...euh...en fait, non !
  • J’aime
2 réactions
  • PhiBee
  • Soot_and_Stars
Citation :
Le prix coûtant, sans la marge, ca faisait combien de réduction à l'époque?

Par exemple, je lui ai commandé un Mesa Boogie Studio preamp, à l’époque ça valait environ 6500 franc , je l’ai eu à 4000 franc.
Régulièrement il me donnait gratuitement des boîtes de jeux de cordes et comme à cette époque je faisais une bonne centaine de concerts par an, avec 3 groupes différents, j’étais hyper content, parce que quand on fait beaucoup de concerts, les cordes c’est un budget conséquent.
Je trouve qu’on vit une époque extraordinaire pour la musique.
J’ai grandi dans un village de 300 habitants, près de la mer et il n’y avait personne pour me renseigner qu’il existait des pédales, des guitares et des amplis qui pouvaient te permettre d’avoir tel ou tel type de son (et je ne parle même pas du fait d’apprendre la musique, quand je commandais un disque, il fallait attendre 4/5 semaines pour le recevoir) et la plus grande ville était à 30 kms de chez moi, autant dire que quand on allait à Brest, c’était l’aventure et les 2 magasins de musique m’en mettaient plein les yeux, mais les prix chassaient cet engouement.
Aujourd’hui, depuis chez soi, on peu évaluer plein de matos avant de pouvoir les essayer et c’est aussi grâce à des gars comme eux. 😉
  • J’aime
1 réaction
  • PhiBee
Oui mais… :)
Le reproche qu’on peut leur faire c’est de ne pas regarder à la dépense. Il existe peut être des solutions plus économiques dans bien des cas mais comme ils ne sont pas endorsés par ces solutions ils se gardent d’en parler. Du coup tu as effectivement la présentation d’un objet qui fonctionne mais ce n’est peut être pas le moins cher ou le plus adapté à ta situation.

La musique habille le silence

Je suis d’accord avec toi, mais comme je le dis plus haut, personne n’oblige personne, ça reste de l’information et après tu en fait ce que tu veux de cette information.
Citation de serpot (voir le message) :
Perso, je ne suis pas vraiment d’accord avec certains propos ci-dessus.
Guillaume travaille chez et pour Thomann, en plus d’être musicien,

Tu as un lien vers ses productions, je suis très curieux de l'écouter?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

Sauf erreur de ma part, il joue sur le dernier album de Khris Barocsi