Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 43 293 réponses
- 786 participants
- 4 033 308 vues
- 735 followers
Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
grozeil

Super cette pédale non?
Polaroil

Je tâtonne mais j’avoue que pour le moment il n’y a que 2 ou 3 algo qui me bottent, mais je n’ai pas encore tripoté les dipswitches.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
PhiBee

Kibouille

Je posterai une photo si j'arrive à organiser les câbles d'alimentation, pour l'instant j'ai honte... Les fils partent dans tous les sens et je ne sais pas comment faire pour que ce soit joli....
Je suis extrêmement content de mon board qui me permet de faire tous les sons dont j'ai envie, du blues à l'ambiante en passant par le rock, le métal en bref le son clair, le crunch et différents niveaux de distorsion.
Un aboutissement ! J'aimerais vraiment faire un câblage à la hauteur de mes pédales.
La musique habille le silence
- Elemmir
Soot_and_Stars

PhiBee

335 et compagnie

Triste nouvelle. Ma petite dizaine de Fredamp va se sentir orpheline, mais on va continuer à faire vivre le fruit de son travail.
Kibouille

Est-ce qu’une pédale de compression est utile avec une guitare active ?
Je crois que ça n’a pas trop de lien mais je n’ai encore ni l’un ni l’autre donc je me pose des questions.
Pour me faire pardonner de ma question un peu bête voici de quoi apaiser votre âme, bon dimanche à vous
- Elemmir
Thierry255

Triste nouvelle. Ma petite dizaine de Fredamp va se sentir orpheline, mais on va continuer à faire vivre le fruit de son travail.
Il avait l'air de faire du super boulot, je n'ai jamais testé. C'est triste
La crystal je crois ? J'en ai entendu de supers echos.
PhiBee

Et quand je l’attaque avec son Clean boost, je fais « chanter » ses lampes
Et depuis que j’ai devant le 1176 de UAD, c’est encore plusss pire
Nouveau titre: Thème à E. Louiss
Warmup
335 et compagnie

FAC : simulateur de HP

800x2 : double preamp basé sur le JCM800 (dont un hotrodded)
T57 : tweed 57
Kashmir : crystal/twin et Dumble
#2 : double AC30 top boost

Sliver : canaux clean et crunch du Marshall Jubilee et 3 canaux du Friedman be100
XTC blue : Bogner et plexi
Sabass : Fender bassman 100
Dirty preamp : Orange

Petite pédale reverb type plate et delay type BBD

Tête 50w 3 canaux "autour de Marshall " JTbass (entre le JTM45 et le Bassman), FMP (JMP) et clean (Jubilee)
Et rien n’est branché parce que je suis entrain de refaire les patchbays !!!
- Elemmir
- Polaroil
- PhiBee
- StreamerS1
PhiBee

PhiBee

J’aurais tendance à dire que: tes oreilles sauront
C’est valable pour tout, et c’est selon ce que tu recherches. Il m’arrive bien d’utiliser 3 types de verb en même temps. Pourquoi ? Bin, parce que ça me plaît sur le moment.
Après, les micros actifs apportent surtout un niveau de sortie bien plus élevé, et donc un compresseur réagira différemment selon ce qu’on lui met en entrée. Et du type de compresseur utilisé aussi.
Bref, il faut essayer et te faire TA propre idée
Warmup
- Elemmir
335 et compagnie

En quelque sorte, mais surtout je n'avais plus envie de stocker et d'accumuler les amplis...
Kibouille

Kibouille
J’aurais tendance à dire que: tes oreilles sauront
C’est valable pour tout, et c’est selon ce que tu recherches. Il m’arrive bien d’utiliser 3 types de verb en même temps. Pourquoi ? Bin, parce que ça me plaît sur le moment.
Après, les micros actifs apportent surtout un niveau de sortie bien plus élevé, et donc un compresseur réagira différemment selon ce qu’on lui met en entrée. Et du type de compresseur utilisé aussi.
Bref, il faut essayer et te faire TA propre idée
Merci d’avoir pris le temps de répondre
335 et compagnie

Petite question pour les gratteux 🎸
Par essence, les micros actifs bénéficient d’un faible magnétisme/bobinage relevé par un petit preamp embarqué. Ils ont donc à la fois moins de bruit de fond, un niveau de sortie élevé et surtout UNE DYNAMIQUE ACCRUE !!!
Du coup un compresseur pour calmer cette dynamique peut être une bonne idée.
Maintenant, à quoi bon installer des micros avec une large réponse dynamique pour les castrer avec un compresseur dans la foulée ?
- Elemmir
- Kibouille
Kibouille

Citation de Kibouille (voir le message) :Petite question pour les gratteux 🎸
Par essence, les micros actifs bénéficient d’un faible magnétisme/bobinage relevé par un petit preamp embarqué. Ils ont donc à la fois moins de bruit de fond, un niveau de sortie élevé et surtout UNE DYNAMIQUE ACCRUE !!!
Du coup un compresseur pour calmer cette dynamique peut être une bonne idée.
Maintenant, à quoi bon installer des micros avec une large réponse dynamique pour les castrer avec un compresseur dans la foulée ?
C'est bien pour ça que je n'ai pas de compresseur sur ma planche. Je n'en ai jamais ressenti le besoin même avec mes micros classiques.
C'est juste que j'ai commandé une guitare avec des micros actifs et je ne sais pas encore ce que ça va donner. Elle doit arriver en fin de semaine prochaine si j'ai de la chance. Les micros sont des fishman fluence avec push pull sur le volume et le tone. Normalement c'est de la bonne came, ils valent la moitié du prix de la gratte...
Ceci dit je ne savais pas que les micros actifs avaient une dynamique accrue. Je pensais que seul le signal était plus fort.
Les avis sont divisés sur ces micros, certains recommandent un eq pour les corriger. De ce que j'ai entendu ils me plaisent bien. Il y a pas mal d'aigus et c'est ce que je voulais.
- Elemmir
Splotch

Ce que ça amène c’est principalement une impédance plus faible donc une réponse en fréquence différente pour un même étage d’entrée (pédale, D.I. Ou préamplificateur) face à un micro “passif”.
Au final cela permet surtout de diminuer la captation des ondes magnétiques parasites. La partie passive du système est moins sensible.
Il n’y a pas forcément un signal (une tension mesurée en millivolts) plus élevé en sortie mais cela a tendance à faire réagir légèrement différemment des entrées prévue pour des signaux hautes impédances de micros passifs. Cela dépend du preampli installé.
Un compresseur peut être utile pour certains styles.
Un signal compressé en amont d’un overdrive permet par exemple d’augmenter le sustain, resserrer le grain sans distordre plus.
Encore faut il que le compresseur soit bien réglé, ça s’apprend.
En funk c’est très pratique pour un son clair sous contrôle et les cocottes.
Bref les micros actifs n’ont aucun besoin particulier et les compresseurs sont des outils comme les autres.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
- Elemmir
- Polaroil
- Kibouille
Kibouille

Je vais me documenter un peu sur les micros, je n’ai jamais creusé ce sujet pourtant très important pour une guitare électrique. J’avais effectivement noté la présence de la pile et d’un petit circuit électronique pour les micros actifs mais je me suis surtout intéressé au son produit plus qu’au fonctionnement.
Toujours est-il que je te remercie pour ces explications
- Elemmir
Kibouille

J’ai commencé à me renseigner, petite balle perdue pour AF
PhiBee

Warmup
Kibouille

Internet m’a vendu les Fishman fluence comme étant très clairs et je suis plutôt déçu sur ce point. Toute la guitare est excellente mais je trouve ces micros un peu sombres, pas assez ouverts si je puis dire. Pas facile de mettre des mots sur du son.
La guitare est une Hils HN6, elle est inconnue sur AF. C’est une headless, je vais créer sa fiche matos sous peu. Elle fait dans les deux kilos, c’est un poids plume. Hils est une jeune marque Coréenne et la guitare est fabriquée en Indonésie. Rien à redire sur la finition, c’est du très beau boulot et je ne suis pas déçu.
La chose qui me surprend c’est son sustain quasi infini. Elle a une super tenue de note.
Pour conclure est ce que quelqu’un a essayé l’eq de chez Ibanez ? (Ibanez Pentatone Equalizer PTEQ)
Je cherche un eq avec réglage du Q et des fréquences et cette pédale m’a tapé dans l’oeil, le rapport qualité prix a l’air top.
- Elemmir
TC Hotrod

Kibouille

PhiBee

D’autant qu’il y a surtout que deux bandes qui sont vraiment exploitables à la guitare amha
Pas convaincu. Cela dépend si tu veux ajouter ou soustraire, et selon les autres instruments autour de toi, l’acoustique du lieu, les pédales qui peuvent assombrir ou trop éclaircir, etc… Du coup, tu peux être amené à corriger plus de bandes.
Une programmable comme celle de Source Audio est bien pratique pour ça.
A mon humble avis
Warmup
- Elemmir
- TC Hotrod
- < Liste des sujets
- Charte