Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 43 304 réponses
  • 786 participants
  • 4 039 353 vues
  • 736 followers
Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
Je n’ai pas compris la moitié des fonctions de cet eq.
Il a l’air très bien et c’est le plus complet que j’ai vu par contre mais… trois fois le prix :8O:
Ça reste un eq, là ça pique un peu.

La musique habille le silence

Stéréo (que tu peux utiliser comme deux mono), mémoires (8 sur la pedale, 128 via midi), pas mal de bandes, Q, peut s’utiliser comme boost…etc
Très complète.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
En tant qu’ingé son (et guitariste), je sais à quel point une eq est puissante ;)
Pour un guitariste uniquement, tu peux légitimement te poser la question :mrg:
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Pour la pentatone,mis a part le choix de la largeur par bande, c'est un copier coller de celle qui est sur la disto du meme nom que je possede.
Et dans les conditions ou je joue je trouve que l'ensemble des bandes ont leur efficacités. D'ailleur si le but est d'avoir une disto a graouh derriere, la pedale de disto est une option a considerer...
NG integré et efficace
Boost pré et post disto
Eq grave/aigu en continu
Eq parametrique avec choix de bande swichable
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
C’était surtout pour du son clair.
Je n’ai pas de problème en saturé avec effectivement les eq intégrés.

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Bonjour à tous,

puisque c'est ici qu'on se le montre, voici une illustration de mon modeste pedalboard !

6922532.jpg

Je suis guitariste rythmique dans un groupe de reprises, et avec ce pedalboard je couvre la plupart de mes besoins. Mais comme beaucoup j'ai des pédales qui dorment dans mes tiroirs, et je pense me faire une version un peu plus étoffée, pour avoir tout à disposition :

6922533.jpg

- ajout du looper, de la Marshal BB2, du noise-gate, et de l'American True Tone si je veux jouer direct sono.

Vous pensez que le chaînage est cohérent ?

Merci de vos avis !

Jbe
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Oui, sauf peut-être la noise-gate que je mettrais en sortie des gains pour ne pas altérer les modulations.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Il est branché dans quoi le PB? Ampli? Sono? Carte son?

Sinon en correction, le looper en tout dernier, le NG soit en premier après le tuner, soit après les pédales noisy (OD, boost, BB, Klon etc...). Les modulations en pre ou en post ampli, ca dépend pas mal de la modulation et des gouts. La reverb en dernier, juste avant le looper. Le American de Harley Benton est considéré comme un preamp, avec simu de HP,car elle reproduit la California de Tech21. Ainsi, le positionnement pre/post amp de tes effets doit être fait avec cette pédale (donc reverb et looper derrière).
Tuner/NG/LPB1 (Clean Boost)/Klon/Clone de TS/Marshall BB (du plus propre au plus caractéristique)/American/Mod Core/Holy Grail/looper
  • J’adore
1 réaction
  • Elemmir
Le pedalboard (la version light) est actuellement branché dans un Marshall DSL 20.
Mais cela m'arrive de jouer en direct sur la sono et dans ce cas je rajoute la American True Tone, et même si elle est plutôt typée Fender ça marche plutôt pas mal.
Le NG je ne m'en sers que très très très rarement, pour atténuer un petit buzz sur certains concerts. En "always on" j'ai la clone de Klon (avec un gain très bas) et la Reverb, pour "épaissir" un peu mon son en rythmique.
L'idée de la version un peu plus remplie du pedalboard est d'avoir tout sous la main, et de by-passer la American True Tone quand je joue sur l'ampli.
Merci en tout cas PhiBee et patachew pour les conseils de chaînage :clin:
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Je n'ai pas votre expérience mais ne vaudrait-'il pas mieux mettre le looper entre les modulations et la reverb (avant la reverb donc). Sans ça on peut avoir des loops avec la queue de reverb coupée.
C'est ce que j'aurais fait personnellement sinon j'ai peur que ça accroche l'oreille.

Le looper c'est toujours à la fin de la chaine, c'est logique. Tu enregistres ta boucle clean et par dessus du vas mettre un solo avec de la satu, bah si tu ne le mets pas en fin de chaine, tu auras ton son clean qui sera saturé ( et ca sera moche). Et c'est valable pour tous les effets, modulations, reverb et delay inclus.

Le DSL20 a une boucle d'effet, c'est donc avec lui qu'il faudrait penser le pre/post. L'American tu peux l'utiliser "par dessus" ton canal clean, même si on est sur une sorte de preamp, elle peut aussi s'utiliser comme une pédale d'OD, à tester en tout cas. Il n'y a pas vraiment de règles figées en matières de stacking de pédale, il faut expérimenter et ca peut sonner même si ce n'est pas prévu pour lol...

Après, comme c'est pour du live/repet, la question du switch programmable risque de se poser tôt ou tard, car là ça me fait un peu penser à des claquettes. :mrg:
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Que ce soit après la saturation cela va de soit et même après les modulations mais ça me chagrine que ce soit avant la reverb et éventuellement le delay car ce sont des effets qui "dépassent" la durée de la boucle.
Pour ce que j'en dit...

Pour ma part, le looper, je le mets en sortie des gains, avant les modulations, et sa sortie à lui va dans un autre circuit de mod/delay/reveb.
Je préfère avoir par exemple une rythmique avec ses réglages propres, en général une petite verb (et un delay ou phaser/chorus pourquoi pas), mais le circuit "normal" du PB qui lui aura d'autres réglages de mod/delay(subdivisons par exemple) et sa propre réverb, souvent pour le lead/solo. Si en plus, je joue dans le looper une basse, je ne veux pas de delay/reveb (mais sa propre mod).
Et ça m'évite de jouer des claquettes ! (même si chez moi, ce sont des claquettes à mains :p)
Question de goût, de config et d'usage.
  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • Kibouille

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Vu son métier (avec Thomann), je ne pense pas vraiment qu'il a "changé" son rig et qu'il ait rejoint la team numérique. Le stadium reste le dernier né de Line 6 et le haut du panier de la gamme Helix. Ces "Flagship" numériques (fractal audio, Tone Master ou quad cortex) sont des solutions largement qualitatives et professionnelles et de quoi contenter tous musiciens quelque soient leurs styles.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Personnellement je trouve que ça a l’air d’être une super machine mais c’est trop pour moi.
Je n’ai pas besoin d’autant de choses.
Je suis juste intéressé par le son et l’interface.
Ceci dit je trouve que le format open source NAM devient vraiment très intéressant et j’en attends beaucoup.
Nous sommes à l’aube de ces technologies et pour le moment ce n’est pas encore assez embarqué.

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Jusqu’au jour où il redécouvrira les bienfaits de l’analogique et des amplis à lampes, puis la re-révélation du numérique que c’est ´achement bien, puis … etc, etc :mrg:
C’est un bon musicien certes mais aussi un bon vendeur et « démonstrateur/influenceur » ;)
Si je bossais dans son domaine, je ferais pareil.
L’outil ne fait pas le zicos, il l’accompagne. Comme tous les outils hein :p Reste à trouver lequel fera bien ce que tu veux qu’il fasse… jusqu’à la prochaine « révélation » :mrg:
  • J’aime
  • Clin d’œil
2 réactions
  • Elemmir
  • TC Hotrod
Ouai, un influenceur. En vrai il ne découvre pas, il joue sur les 2, il joue sur énormément de trucs même, c'est son taf lol ^^ C'est comme EytschPi42, le gars a du tester tout le matos disponible à force ^^
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Qui peut le plus peut le moins Kibouille, fait confiance à AF.... Achètes...

Plus sérieusement j'avais le Helix LT et après avoir trouver ça génial je me suis rendu compte que je passais pls de temps à essayer des sons que à jouer de la guitare. J'ai essayé de rester avec un simple reverbe, mais j'ai fini avec un pedalboard complet piloté en MIDI... Finalement j'ai acheté un line6 HX stomp avec sa puissance limité et son encombrement limité qui correspond à mon temps de jeu limité.

Bref si t'as du temps et/ou que tu es musicien pro ce genre d'outil peut être génial. Mais un rig tout analo aussi. Souvent les deux cohabitent sur les vidéos en studio. Sur scène c'est souvent un rig pensé seulement pour le concert en question, on trouve de tout. J'aime particulièrement celui d'Angus Young par exemple.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

vends livres techniques prise de son/mixage

Vends plug in NUGEN Audio

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Et c’est selon l’humeur du jour: un jour on s’éclate avec une gratte dans un ampli seul, un autre avec des solutions comme Genome, un autre avec un Pedalboard qui degueule branché direct console/carte son, un autre avec un Line6 …bref, ON EST DES BONHOMMES QUOI !!
Ou juste des gratteux en fait :mrg:
  • J’aime
  • Clin d’œil
2 réactions
  • Elemmir
  • Hermon de Vinon
Désolé, mais je trouve ses productions vidéos insupportables, c'est du placement produit pur et simple, et plus globalement, la tournure que prend AF depuis quelques années ne me plait pas des masses.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

• J’aime
  • Clin d’œil
7 réactions
  • Elemmir
  • Funky Play Boy
  • dioulig
  • TC Hotrod
  • Soot_and_Stars
  • LesPi
  • gromeul
Désolé, je rentre de congés ce soir, je suis ronchon :facepalm:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Cette vidéo fleure bon l'honnêteté et le désintérêt absolu...
  • Clin d’œil
1 réaction
  • Elemmir
Citation de 335 et compagnie (voir le message) :
Cette vidéo fleure bon l'honnêteté et le désintérêt absolu...

Jaloux :mrg:

Balance-lui tes FredAmp !! Y a du poids ;)
  • Clin d’œil
1 réaction
  • Elemmir
Citation de grozeil (voir le message) :
Désolé, mais je trouve ses productions vidéos insupportables, c'est du placement produit pur et simple, et plus globalement, la tournure que prend AF depuis quelques années ne me plait pas des masses.

C.est sur mais il n’est pas le seul.
J’ai regardé pas mal de vidéos matos sur YouTube et son copain Julien Bitoune c’est le même combat.
Le pire c’est quand il est chez PALF…
Il m’aura fallu quelques vidéos pour le réaliser :(

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir