Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 712 réponses
  • 768 participants
  • 3 564 364 vues
  • 723 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
2281
Bah si la pédale de volume dont tu dispose actuellement te donne satisfaction, pourquoi vouloir absolument la changer ?

Elle a beau être en plastique et couter 20 euros, si elle ne pourrit pas ton son, est suffisament robuste pour l'utilisation répet/concert que tu en fait, et te donne satisfaction au vu de l'utilisation musicale que tu en fait (fades, violonning etc), eh bien garde là tant qu'elle marche ! Garde tes sous pour changer un truc qui ne marche vraiment pas !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

2282

Citation : J'ai une pédale pas chères à 20€, et j'ai vu pas mal de pédale de volume à 200€ !
C'est quoi qui justifie une telle difference de prix (si ce n'est une meilleure finition, et un côté plus olide, moins plastique).



Ouaip, ça dépend de ton jeu... Si c'est juste pour "mixer" le son de ta gratte, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller chercher plus loin, bien qu'une pédale de meilleure qualité sera plus précise (j'ai eu les deux je peux comparer).

Mais si les effets de volume, le violoning, font partie de ton jeu, alors n'hésite pas à essayer les Ernie Ball et tu verras très vite la différence ;)
2283
Raa l'autre, hé !

Du violonning avec une pédale de volume ! et les potards sur ta guitare, servent à quoi ?

(oui, j'ai enfin chopé la technique du violoning avec les potards, ça marche même sans mettre de reverb-delay ! mais c'est galère !)

D'ailleurs, vous vous en servez pour quoi vous de vos pédales de volumes ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2284
Je pense que c'st en grande partie pour les solo.
2285

Citation : Et la RMC ? Et dire que j'ai essayer une RMC Pictures juste parceque tu avais fait un test élogieux de cette marque... j'ai du claquer plus de 200 euros à cause de toi ! Mais ça en vaut bougrement la peine !!!



La RMC je l'ai revendue pour payer mon Baffle, puis la course type Cry en fait je m'y suis jamais trop fait

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2286
J'aimerai avoir une pedale de volume Ernie ball mais entre celle-ci à 118 euros:Ernie ball Vp-jr guitar/bass volume pedal, Ernie ball quality, stable and absolutely for the road, 25,5 x 9 cm x 6 cm
et celle-ci à 222euros:Ernie ball EB6168 mono volume SWITCH pedal, lateral-attached SWITCH suitably to switch the channels.
Qu'est-ce qui justifie les cent euros d'écart??
2287
Perso j'ai la Junior et j'ai toujours lu que c'était pareil, seul la taille de la pédale change, je l'ai eu pour 70 euros tout compris sur Ebay US, faut regarder ;)

Ah tiens la RMC a la même course que la Cry Baby??

Sinon la pédale de volume pour moi c'est violoning lent ou rapide, et rapide avec le potard de la gratte, merci mais je demande à voir ;)
Y'a un guitariste que j'adore et qui utilise énormément le volume c'est Steve Howe de Yes.
2288
En faisant une recherche sur le site France, celle à 222 euros peut changer les canaux d'un ampli, d'où l'expression

Citation : lateral-attached SWITCH suitably to switch the channels.

2289
Attention, La Ernie Ball junior en version 25Ko ne possède pas de switch à l'intérieur de la pédale pour changer la "course" du potard (logarythmique ou linéaire) elle est logarythmique et puis c'est tout, alors il faut faire gaffe ca peut etre gênant ! moi ca va ca ne me gêne pas trop, question d'habitude...mais je ne savais pas quand je l'ai acheté.

Sinon chtite question : j'ai l'intention de me gratifier mon pedalboard d'une chtite pédale de réverbe mais j'hésite encore entre holy grail, Boss rv5 et Line6 verbzilla...
Je penche beaucoup pour la holy grail car le son me parait bien comme je veux et aussi pour sa simplicité (je n'ai pas envie de me prendre la tronche à régler 15 paramètres pour la réverbe) mais la seule chose qui me retient c'est la conso de la holy grail qui semble sucer 500 mA, et je voudrais savoir si on peut l'alimenter malgré tout avec un voodoo lab pedal power dont les sorties ne semblent balancer que du 200 mA (en faisant gaffe à la polarité bien sur etc ...)parce que je n'ai pas l'intention de me trimballer l'alim de la holy grail en plus alors que je fais tout pour n'avoir qu'une seule alim générale !

Si quelqu'un utilise ou a essayé ce montage est ce que ca fonctionne ?
2290

Citation : Ah tiens la RMC a la même course que la Cry Baby??



Même boitier

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not