Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 376 réponses
  • 780 participants
  • 3 829 437 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
5751
Merci SparkendeFugl ça c'est de la réponse rapide! Tu confirme mes suppositions me voila rassuré. Donc aucun danger à moins d'entendre une saturation qui de toute façon ne serai pas jolie... Par contre je suppose qu'en niveau ligne il faut mieux pas tenter...?
5752
Aucun risque non plus avec ton niveau ligne. Aprés tout des pédales d'effets ça peux aussi servir dans une boucel d'ampli, donc aprés la préamplification.
Moi je les utilises souvent aprés ma tables de mix (avec des micro statiques qui repiques mes grattes acosutiques) donc aucun problémes non plus! Juste ça saturera plus vite.

P.S: Ta vu? encore plus rapide la réponse!
5753
Tu vas trop vite, je sais plus suivre! :mdr:
En fait je rentre en ligne dans mon ampli par la boucle d'effet, ce qui bypasse tous les controle de celui-ci. Ce qui m'oblige à me servir de mon potard output de mon xt live pour régler le volume. Comme le sonic stomp sonne mieux en fin de chaine, il passe après le pod et j'avais un peu peur de flinguer l'entrée du sonic stomp avec un niveau ligne... mais si il n'y a aucun risque à part la saturation, je vais m'en donner à coeur joie! encore merci pour ta réponse :bravo:
5754
Attends un peu les réponses des autres aussi hein. J'ai peur de dire des conneries moi :?!:
5755
Oki je vais tacher d'être un peu patient et je vais attendre confirmation des autres...
5756

C'est mieux comme ça ?
Le premier qui dit qu'elle est moche, je lui péte les dents :violent:

Meuuuh non, j'déconne :ange:
5757
Vas y sparky, je tends les dents :mrg:

Non ca va, mais ca te fait rien d'avoir le nombril qui s'allume?
5758
Ouais ça pète ya pas à dire! :bravo:
manque plus que les cotés en bois... ouais bon t'as plus de place

dis tu vas editer sur papier des copies vierges de la face pour pouvoir noter tes reglages fétiches? :idee:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
5759
Est ce que je peux peter les dents à Zvex ? :volatil:
Comme ca il a la peur de sa vie, il arrete de fabriquer des pedales, donc plus de fuzz factory et alors les fan de Muse ne pourront plus se la procurer et finiront enfin par se rendre compte que la fuzz factory n'est en aucun cas la disto principale de Muse ! :nawak:
D'ailleurs ca serait pas mal que le pere Bellamy reprenne de vraies guitares pour nous (re)faire de la bonne musique ! :bave:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5760
Je remarque que doc a une haine certaine envers Zvex, et une certaine haine envers Bellamy.
5761
Non je n'ai rien contre zvex moi !
contre Bellamy, oui dans le sens ou j'attendais un putain de 3eme album, et que je l'attends tjs ! :roll:
ce qui me tape sur les nerfs ce sont les guitaristes fans de Muse. :fou:

5762
Rassure toi je ne te tape pas sur les nerfs alors. Mais vraiment pas. Ma copine elle, elle pourrait. Mais je suis sur que tu l'excuse :bise:
5763

Citation : Non ca va, mais ca te fait rien d'avoir le nombril qui s'allume?

Mais non dans le bide c'est la LDR.

Hors sujet : Mais je comprends pas j'avais uploadé une image avec les potards et tout, et en fin de compte l'image n'a pas été pris en compte. Bref, jvous la montre ce soir!

5764

Hors sujet : Personne d'autre à un avis sur ma question quelques threads plus haut?

5765
Slt Doc :clin: pourquoi veux tu leur mettre une MUSElière? :mdr:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

5766
:bravo2:

5767
Bon j'ai réfléchi, je me suis assi dans un coin de ma téte, et j'ai penséééé. Et je crois que ouai, vazy balance ton son dans ta pédale, elle craint rien.
5768
Je profite de ce post pour poser une petite question : Est-ce que le voltage nécessaire pour alimenter une pédale est standard pour toutes les pédales ou est-il souvent différent?

Je suis en train de monter un pédal board et j'ai des pédales de marque différentes (Boss, Electro Harmonix, Morley, etc.). Je voulais savoir du coup si j'allais pouvoir les alimenter avec une alim faite pour plusieurs pédales ou si il me fallait une alim par pédale?
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
5769
Il y a un standard qui tend à se rependre: le 9 volt continue à prise barel, avec le + sur le bague extérieur. Mais on en trouve certaines avec la polarité inversé, d'autre avec une autre connectique (minijack), d'autre avec une tension différente (12volt, 18volt) et encore d'autre en courant alternatif...
Donc, même si un grand nombre de pédales sont au même format (Boss, Ibanez, certaines EHX, MXR, Vox, line 6, Visual Sound) il y a des marginales.

Pour savoir regarde d'abord les connectiques puis le mode d'emploi pour la tension (Volt) et la polarité. Tu pourra alors faire des groupes de pédales et ensuite tu pourra calculer (additionner) l'intensité (Ampère) que chaque pédale consomme pour trouver une alim qui fournisse assez de courant par groupe.

Il est à noté qu'il existe des adaptateurs pour les polarités et les connectique. Pas pour la tension evidemment.

Moi actuellement j'ai une whammy toute seule et une line6 toute seule (parce que sa section alim foire si elle est pas toute seule), mais j'ai une vox bulldog, un PH-3 et un Pulsar sur une alim 1spot visual sound. et bientôt j'y rajouterai un accordeur et remplacerai mon PH-3 par un phase-90 qui est au même standard d'alimentation.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5770
Ok je vais faire gaffe dans ce cas... De toute façon, a priori tout ce qui utilise une pile 9 volt, je peux les alimenter avec alim multi pédales.
5771
Il y a toujours moyen d'adapter une pédale qui refuse de rentrer dans les rangs (connerie d'anticonformisme! ;) ).
Par exemple, on peut passer une alimentation en 24 volt barrel-inversé, vers du 9volt en barrel type boss. Attention, ce n'est logiquement pas toujours possible.

Exemple avec le polychorus: Alimenter en 9V à la place de 24V
5772
G-köma->Oui, à la polarité près.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5773
OK d'accord.

En tout cas je vais d'abord commencer par faire le listing de ce que mes pédales demandent en alimentation... A priori je devrait pas avoir de surprise, c'est des effets assez standards.
5774
J'ai reçu de chez Tho-Tho ma Dano Black Licorice

malgrès le sous titre "Beyond Metal" qui me faisait un peu peur, çà sonne pas mal en mettant le potard Bass au max.
c'est assez fuzz, pas trop les abeilles.
çà me parait beaucoup plus exploitable que la French Toast.
bon, j'ai pas encore pû la tester en repet, mais l'effet octave et plutot pas mal.
çà fait un son assez zarb, limite orgue.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
5775

Citation : Il y a un standard qui tend à se rependre: le 9 volt continue à prise barel, avec le + sur le bague extérieur. Mais on en trouve certaines avec la polarité inversé, d'autre avec une autre connectique (minijack), d'autre avec une tension différente (12volt, 18volt) et encore d'autre en courant alternatif...
Donc, même si un grand nombre de pédales sont au même format (Boss, Ibanez, certaines EHX, MXR, Vox, line 6, Visual Sound) il y a des marginales.

J'ai un Flanger MXR et il est pas avec une alim standard 9v