Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 600 419 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
5341
5342
Je viens de lire vos posts, et je ne vais pas vous cacher que je suis tout fier de l'attention que vous portez a mon "bébé".

Ca fait maintenant 2 mois que je suis deçu; La journée (pendant mon stage, vilain garçon) je matte les schéma des concurents (EHX je t'ai nikéééé) je cherche des solutions a mes problémes, dévellope mes idées, et voila, je crois que j'ai fini ma phase de réfléxtion, conception. Et le soir, je teste le boulot de la journée!

J'achéte les derniers composants qu'il me manque samedi matin. Et je monte tout ça ce WE. Il ne faut pas être béte, je ne suis pas a l'abris des erreurs, c'est pour ça que je fabrique le prototype étape par étape.

J'ai commancé par l'alim, car c'est indispensable pour le reste.
J'ai fini la partie numerique (berk) pour la commande, car j'avais tout les composants, et parce que c'était la chose que je maitrise le moins.
J'attaque, avec l'aide de chimimic la partie OSC (VCO) qui sera du gateau étant donné le schéma que j'ai, et qui (le plus important) a été monté, testé, et validé par chimimic!
Viendrais l'étage d'amplification de la grat (niveau débutant du DIy, donc aucun probléme) er la multiplication du signal (pas dur du tout, mais le probléme c'est que mon ci qui fait ça coute 12€ à lui tout seul!).

Ayant plus que fortement puisé dans la communauté DIY pour réaliser ce projet, je mettrais bien entendu gratuitement le schéma a votre disposition, ainsi qu'un petit tutos sur les bases pour le monter (je rapelle au passage que pour l'instant je n'ai qu'une idée théorique du son qu'il va donner!!).

Si aprés tout ça, et aprés écoute des samples que je vous ferrais avec grand plaisir, il y a encore des amateurs, mais qui ne peuvent pas, ou ne veulent pas le monter eux même, je pourrais alors leur monter, pour un prix que je calculerais en fonction du temps que je passe a le fabriquer, et au prix des composants.
Je préviens les intéréssé a l'avance, j'en suis a plus de 200€ de composants (bon c'est vrai que j'ai tout pris en double voir en triple au cas ou.) Cela devrait tourner autour des 150€ pour une pédale, plus ma rémunération. A chiffrer (je parle beaucoup thune, mais je ne suis pas dans une sup de co pour rien :8) ).

Si il ya toujours des intéréssés malgrés cela, qui on confiance en moi quant au(x) son(s) que cette bestiole va produire, qu'ils me le disent au plus tôt, histoire que je préne quelques composants en RAB chez gotronic samedi, et a ma prochaine commande chez banzai.

Le nom de cette beauté est RingMood ... j'ai failli écrire RingMoog ... J'aurais bien aimé, mais j'ai pas osé ;)

P.S: Doc, le tuto sera pour toi, fois de moi.
P.S: Je suis déja sur le projet suivant: Un filtre de guitare controlé en tension par un micro -> Un son type TalkBox, sans les inconvénient de ce tube en plastok de merde. La Blahbox comme je l'ai toujours imaginé. Mais il y a quelques mois je n'avais pas encore suffisement cherché!
5343
Vraiment hâte d'entendre ça. Sincèrement, bravo, je reste admiratif devant tant d'abnégation. Chapeau! :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

5344

Citation : d'abnégation


Euh ... moi je reste bouche bée devant un mot que je comprends pas ;)

Comme je viens de le dire par MP a sampleur, attendons d'entendre le son avant de me balancer des fleurs. La pratique vaux mieux que la théorie, alors des que je vous posterais des mp3, vous pourrez commencer a contacter interflora.
5345

Citation : Spark il va devenir le dieu du diy, et bientot son SP va se transformer en J, et il va nous faire caca dans la bouche des qu'on dira un truc avec lequel il ne sera pas d'accord !



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Je l'avais pas comprise, je l'ai relu et j'ai pas fini de rire! C'est une private joke pour geek-francophone du DIY! Néanmoins quand j'ai voulu lancer mon projet chez eux il m'on viré.
Mais je rend a césar ce qui lui appartient, ils m'on bien aiguillé pour mon systeme de commande en numerique, je ne savais vraiment pas comment m'y prendre!
5346
Oh putain! Je viens de comprendre aussi!!! :mdr:
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
5347
Tu traine sur TG sampler?
5348

Citation : Mais je rend a césar ce qui lui appartient, ils m'on bien aiguillé pour mon systeme de commande en numerique, je ne savais vraiment pas comment m'y prendre!


Leurs connaissances et leurs competences n'ont jamais ete remises en cause. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5349
Pour revenir au tremolo, j'ai reçu aujourd'hui ma tune melt de danelectro, et après un petit moment passé à la bidouiller, je confirme que le rapport qualité /prix est excellent; après, pour la robustesse, on verra avec le temps... :8)
5350
Mon EHX pulsar est génial ... :clin: PAs cher, suffisement paramétrable, modifiable a souhait, et plutôt coooool :bravo: