Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 143 réponses
  • 773 participants
  • 3 611 775 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
5321
Les tremolos on en a parlé il y a quelques jours. :clin:
Donne nous ton budget, ca peut aider. Perso j'ai revendu mon voodoo lab car il bouffait trop les aigus. Le Boss me convient bien. Les 2 dont on a parlé mais difficiellement essayable sont le supramtrem de fulltone et le semaphore de catalinbread (tapisserie de mamie :volatil: ).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5322
Sur les MXR sont solides les boutons en plastoc? car j'ai essayé leur compresseur l'autre fois et me suis demandé si ca le faisait dans la durée :8O: par contre le "corps " de l'effet semble en metal tres solide.

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

5323
Le tremolo en petit budget: Danelectro Tuna Melt! Incontournable, plus je bidouille avec plus je la trouve excellente, avec un grain... Mais par contre, boîtier et construction fragile.

Citation : en tout cas ce qui est CERTAIN (tu me contredit et je t'éclate) c'est que le schéma sont les mêmes. Il n'y a pas de différence entre les schémas d'une "normale" et d'une nano.

:bise: je ne sais pas pour les schémas j'avoue ;) pour le coup, j'ai juste fait confiance à mes oreilles et honnêtement, la différence était audible, c'était pas du snobisme et je n'étais pas trop influencé (en fait j'avais un parti pris positif pour la Nano, je me disais "ouah trop trop bien plus de problème de volume" et boum, douche froide en m'apercevant que le son était sensiblement moins "chaud", plus criard, je n'y attendais pas!)

Enfin bref :)
5324

Citation : Ravi d'avoir inspiré des gens sampler ?

Ouais! En parlant de ça hésite pas à me donner des news de ton ring mod, ton projet m'intéresse... :clin:
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
5325

Citation : es tremolos on en a parlé il y a quelques jours.
Donne nous ton budget, ca peut aider. Perso j'ai revendu mon voodoo lab car il bouffait trop les aigus. Le Boss me convient bien. Les 2 dont on a parlé mais difficiellement essayable sont le supramtrem de fulltone et le semaphore de catalinbread (tapisserie de mamie ).

oui j'avais suivi, mais au final ca m'a pas aidé a me decider.
Le petit dDanelectro a l'air cool, le boss j'en ai vue un a vendre d'occase, les autres sont plus rares mais ca peut se trouver.
Je cherche un son un peu decalé genre Tom Waits/Marc Ribot ou carrement Rockabilly. Ou alors pour y passer des synthe de temps en temps... Le budget, ben , moins c'est mieux , mais je prefere attendre que de prendre un truc qui me fait chier.

Sinon j'hesitais avec le mm4 de line 6. Je me demande si ca serait pas suffisant question son. Bon je suis pas un gros fan d'emulation mais bon c'est ppratique comme couteau suisse tout de meme.(bon mon essaie en magasin m'avait pas transcendé concernant les phaser, mais le tremolo qui sait...puis ca fait toujours 3 pedales plutot que une).

Perso je m'en vais vers le boss ou Danelectro a cause du prix. Mais si ca vaut le coup j'economise un peu pour le fulltone ou le semaphore. Quelqu'un a pu les comparer ?
5326

Citation : En parlant de ça hésite pas à me donner des news de ton ring mod, ton projet m'intéresse...

Justement, ça avance, et pas trop lentement.
La "conception" en tant que telle est fini, le projet est "fixé" et tout les plan/schéma sont réalisé et/ou séléectionner.

Pour vous montrer que le projet avance:

Voici l'alimentation, (et juste a coté, le test de la commande via le CD4022 pour passer d'une led a l'autre - ou d'un des 8 VCO a l'autre dans la vraie pédale).

Pourquoi 8 VCO? Simplement pour avoir 8 pédale en une. Plus besoin de changer votre potard de fréqence comme sur le frequency analyser, ici vous auvez 8 VCO préréglable, et il suffit d'une préssion sur le switch de gauche pour passer d'une valeur a l'autre.

Et pour vous montrer vite fait a quoi cela ressemblera d'extérieur:

Une vrai usine a Gaz en perspective.
Le switch de droite, c'est le true bypass, a gauche, pour séléctionner les VCO.
Il y a 8 potards pour régler les VCO.
Un potard pour le gain d'entrée, un pour le gain du carier interne (VCO)
Un potard "MIX" pour le volume de sortie (et le mélange avec le signal d'origine.
Un potard pour le réglage de la composant X, et un dela composant Y (ça ne s'explique pas, ça s'entend).
Un switch pour controller le VCO via la photoresistance, ou via les potards.
Un switch pour sélectionner la source du carier interne ou externe.
Un switch trois position pour séléectionner la forme d'onde de sortie (trialgne, carré, sinus)
et ... c'est tout.

Possibilité de multiplier le signal guitare par lui même, ce qui donne un son (selon basstyra) "au carré". J'ai appris Super mario à la gratte juste pour ça ;)

Si vous souhaitez plus d'infos technique sur tout ça, venez ici, j'ai un dieu pour m'aider (en la personne de chimimic)

Je donnerais avec bonté le schéma des que j'aurais déssiné celui-ci.
Et si je vois qu'il y a des intéréssés, je ferrais un tuto pour le montage.

voila.
J'éspére ne pas trop avoir saouler ceux que ça n'intéréssé pas ;)
5327
:o:
Personne parle des tremolo EHX, mais ils sont pas si pourris pourtant!
5328
Je vois pas trop l'interet du tremolo, enfin perso j'aime pas, c'est constant, non maitrisable.. rien de mieux que l'imiter avec son floyd

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

5329
Comment ça non maitrisable ?
Et comment tu fais pour couper (hacher) ton son avec ton floyd? Et même si c'était possible, tu a 3 mains? Et puis comment tu fais pour jouer un bon rock bien vintage? ou faire du radiohead décalé? ou émuler un step phaser ? Ah non c'est vrai le dernier c'est que mon trip a moi :mdr:
5330
? le tremolo avec un floyd ? :mdr: :mdr:
enorme,
nan un tremolo c'est pas vibrato hein ? :mdr: :clin:

Le marchand de sable