Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 929 réponses
  • 771 participants
  • 3 586 374 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
5661
Pour ceux que ça intérésse, des petites news de mon Ring:
La partie commande/sélection du VCO, et le VCO sont terminés.

5662

Citation : C'est le même principe sur les pédale a Lampe Yerasov et sur les Guyatone Flip (j'ai pas vu les schémas Vox). Et je serais tenté de dire que vu l'implantation de la lampe, soit elle est transparente, soit elle a pour seul but d'apporter l'écrétage doux que procure les loupiotes, et aurait alors pu être remplacer par un FET, mais c'aurait été moins folklo

Je ne sais plus ou j'ai vu ça, mais il semble que la valeur nominal pour le chauffage du fillement est précisement 6,5 volt.

Mais de ce que tu me dis et de ce que j'ai lu, je retiens qu'a faible tension, un Fet sera plus adapté. Et comme je veux mettre des lampes pour le "hyper-class-top-player" style des lampes, alors il faut que j'envisage de la haute tension. 100 volt mini ...

Donc HT!
5663
J'ai demandé a Manulonch si le branchement des broches de la 12ax7 sur ma MM1 lui semblait logique, puisqu'a moi ça me semblais déjà louche, il m'a dit que ça ressemblais a du nawak en branche :mdr:

Bref, j'ai changé la WA pour une WB vu que celle d'origine était bien crade et ... d'origine.
J'ai aussi nétoyé les contacts, j'ai plus de hum, c'est déjà ça, on va voir l'impact sur le son, mais je pense que ça va être aussi ténu que de la peau de cougnette d'écureuil libanais

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5664
Bon voici une nouvelle version de mon pédalboard dans laquelle j'ai tenu compte de vos avis concernant la disposition bordélique des pédales. Les plus observateurs d'entre vous pourront remarquer une ou deux petites nouvelles... :bravo: :clin:

5665
Fredian, content de ta ernie ball Jr ? Aucun probleme a signaler ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5666
Aucun, c'est du matos fiable qui marche du tonnerre! :twisted:
5667
Hello les gens !

J'ai une ernie ball Jr, qui reste dans son carton depuis quelques temps...
Elle grince de toutes ses vis quand je la bouge (je répete dans une cave TRES poussiéreuse) et la courbe de variation est bizare... de 0 a 75% le volume augmente légerement puis de 75% a 100% il augmente vite. Et ce meme en changeant de position le miniswitch dans la pédale...

C'est grave docteur ?
5668

Citation : variation est bizare... de 0 a 75% le volume augmente légerement puis de 75% a 100% il augmente vite. Et ce meme en changeant de position le miniswitch dans la pédale.



tout le problème peut en effet venir de là. Quand j'ai reçu la mienne, la position sur laquelle était le mini switch faisait qu'elle avait une incidence infime sur le rendu sonore lui même très faible dans les proportions que tu indiques. En inversant le switch, j'ai été rassuré et ai pris la mesure de l'efficacité réelle de la pédale. Donc, tu devrais peut être commencer par essayer en changeant la position du mini switch :clin:
5669
Euh...

Citation : Et ce meme en changeant de position le miniswitch dans la pédale.



Ca marche pas super dans les deux positions à vrai dire...
5670
Fredian, tu arrives encore à jouer avec ton bordelboard?