Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 689 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 610 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
7461
- cioks: j'en vois pas en amerique !
- t-rex fuel tank junior: j'y ai pensé mais j'ai l'impression que le cordon d'alim ne se detache pas.
- voodoo lab pp2+: j'en ai une dans mon rack case (Sparky :diable:), mais ca sera un peu too much pour 2 pedales (korg dt-10, axess electronics BS2).

Au sujet du choix d'alim, je rappelle qu'il y a ce sujet. Si certains remarquent une erreur ou un oubli sur leur alim, merci de me la signaler ! Et si vous avez des photos de vos pedalboards avec une de ses alims, ca pourrait etre sympa que je la poste pour montrer la place occupé par les fils d'alim.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7462
Bon voici venue l'heure de vous présenter mon eco-pedalboard
1- J'avais pas de budget à consacrer à un pedalboard du commerce
2- l'usage que j'en fais ne justifiait pas un tel achat
3- j'en ai marre de cabler-decabler-recabler dès qu'on reçoit quelqu'un à dormir
4- la bricole ne me fait pas peur

- alors j'avais acheté il y a qq temps du cable mogami et des fiches neutrik (tant qu'à faire...) en achat groupé sur un autre forum (15m+16fiches=75€)
- j'ai recupéré une malette de bricolage en alu (type brico-merlin, 10€)
- des chutes de contreplaqué, de tasseaux
- un tapis de coffre de voiture (1er prix 3,5€ chez mammouth)

voilà!








rien à voir avec les pedalboard de légendes vu ici par le passé, mais ça fonctionne et ça m'a pas couté cher (à part le cable)
+j'ai d'ailleurs suivi un tuto de cablage en masse flottante (j'ai pas vu la différence pour l'instant) et j'ai prévu du mou pour certains cables au cas où je change une pédale ou deux

+j'ai fait des trous assez larges sur la planche qui supporte les pedales, afin de pouvoir retirer les cables d'alim, et j'ai incisé la moquette en croix pour ne faire sortir que le cable (on ne voit pas le trou quoi)
par contre vu la taille des fiches neutrik, il faudra dessouder une extremité pour sortir le cable

+pour pouvoir retirer le "capot" de la malette (en fait j'utilise la malette à l'envers, donc le couvercle me sert de pédalboard) j'ai retirer les clavettes des charnières et partiellement scié les espèces d'anneaux qui servent normalement à retenir le couvercle: desormais je les enfile comme des goupilles à la place des clavettes dans les charnières et je les retire quand je ne veux que le pédalboard

prochaine étape: l'alim (les alims regulées des magasins d'electronique me font de l'oeil... 20€ pour 1,2A...

voilà
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
7463
Beau boulot ! :bravo:
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
7464
Beau boulot !
le seul point qui n'est pas clair c'est cette histoire de modif des charnières, c'est pas la première fois que je vois quelqu'un le faire mais je comprends pas comment ça marche (j'ai une valise dans ce style là, pour mes cables, et j'arrive pas à visualiser comment transformer les charnières pour qu'elles soient amovibles).

Ah, et autre chose: comment l'ensemble plateau en bois+pédale est-il solidarisé avec le fond de la valise ? Parce que pour stocker chez toi ça suffira, mais si tu transporte le tout, ça va bouger dans la valise non ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7465
Alors pour les charnières
au depart tu as une espece d'anneau carré qui renforce la charnière


si tu coupes cet anneau en deux, tu peux le mettre comme une goupille à la place de la clavette de la charnière


et vu que c'est parfaitement droit, ça tient assez bien, mais si je recupère des goupilles qui vont bien ce sera plus sûr



pour ce qui est de la planche elle tient en force dans le plateau de la malette, je suis obligé de tirer fortement par les trous pour pouvoir la retirer
du fait du cablage, les pédales bougent très peu quand je porte la malette (sauf la cry baby qui est très lourde), je vais faire un rembourrage moumoute dans le couvercle
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
7466
OK cool, merci !! :bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7467
Pas mal du tout ton pb -W-!

Doc si tu veux de photos de mon pédal board avec mes deux alims, elles sont sur mon profil. N'hésite pas.
7468
Vla mon mien



(pas d'appareil photos, donc j'fais avec les moyens du board)

:8)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

7469
P'tain mais t'as même du matos signature de ton idole?

Kikoolol quoi! :diable:
7470
T'aimes ta Fulltone DP ?

j'ai revendu la mienne, faute de trouver un son qui me plaisait, je crois que c'était juste pas pour moi.

Autant j'adore l'OCD et FD 2