Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 411 réponses
- 780 participants
- 3 832 374 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Nikita K.
J'ai comme l'impression qu'un cycliste de l'Oise va avoir du mal à avancer...
J'en demanderai des déjà démontées... Si je trouves un magasin qui veut bien m'en donner...
speedkills
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
roll mops
c'est pour fixer les pedales
edit : les pédales du pedalier, pas du vélo ! ![]()
trop de sons tue le son
[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 19:40:43 ]
Sicordist
cf la Wha et la RAT :
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
Nikita K.
edit : les pédales du pedalier, pas du vélo ! icon_facepalm.gif
On peut fixer aussi un pédalier comme ca on alimente les pédales en pédalant!!!
roll mops
Hors sujet :
en fonction de la vitesse de pédalage, ca créerait une sorte de flanger chorussé !
trop de sons tue le son
Nikita K.
roll mops
Hors sujet :
pour les percu, on pourrait mettre des freins à tambour
trop de sons tue le son
Fanou83
Nikita K.
Nikita K.
Et quand tu enregistres, des freins à disque...
roll mops
Hors sujet :
cool, j'avais peur d'etre le seul à sortir des calembours à la chaine !
trop de sons tue le son
Nikita K.
toujours OP!!!
Sicordist
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 13:16:56 ]
chandl3r^
Probleme de masse je pense vu que quand je touche le metal du plug ca se reduit fortement
Y a pas un tuto soudure des plugs pancake pour les nuls parce que je sens que ma technique est source du probleme (1h pour souder un cable qui buzz !) ?
speedkills
'fin bon, c'est pas très utile pour les gens de bon gout qui ont un amarhyll
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Juliacry
Et sinon, pour rester dans la thématique "pancacke"; quelqu'un a déjà essayé les jack pancacke de chez Monacor ? Car mon magasin de musique du coin ne proposais que cela...
Et pour rentrer le câble et fermer correctement le jack, je suis obligé d'écraser un peu la gaine.... c'est grave?
Rolfpedalboards
question bête tu n'as pas inversé point chaud et masse dans ton plug ? je suis aussi entrain de faire mon pb avec ça.
Doc Plus
Si vous faites vos câbles, montez vous un testeur de câble ou achetez le behringer CT100.
C'est moins chiant que de vérifier avec le multi. ![]()
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 01:04:02 ]
Doc Plus
Entre simplement brancher 2 jacks ou me battre à essayer de mettre en contact les 2 sondes du multi avec les 2 tips des jacks, mon choix est vite fait.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
No Øne
Ca dépend à quelle fréquence tu fais des câbles. Vu que je n'en fais que rarement, la méthode multi me suffit. Mais clair que c'est plus rapide et moins gonflant avec un testeur qui a toutefois le défaut de ne pas afficher la résistance masse/point chaud.
S*ck my duck !
chandl3r^
- oui j'ai fait ça un peu à l'arrache
- non je n'ai pas inversé point chaud / masse vu que le câble fonctionne, il y a juste un gros buzz
Je pense que j'ai merdé avec la masse, je n'ai pas utilisé toute l'épaisseur de fil de masse pour souder, j'ai juste pris la moitié, ça peut venir de ça ?
Comme j'ai passé 1h à souder un câble qui ne marche pas, j'ai réutilisé les George L's
Le dessous (vraiment un gros bordel à cause du transfo du GLab qui a 6mètres de câble...) :
La petite critique perso :
+ l'ouverture sur l'arrière (comparé au pedaltrain) est vraiment bien foutue, ça m'a permis de câbler la RAT et mon Timefactor sans devoir faire passer les cables sur le dessus du board
- les poignées sur les côtés de mon trailertrash me manque quand il faut sortir / ranger le board ! Avec tout le bazar que j'ai dessous je ne peux pas vraiment le prendre par un des profilés alu
- je vais essayer de trouver 2 petits pieds autocollants pour le devant, je n'aime pas trop que ça repose sur le métal, et il faut vraiment que le sol soit bien plat. Par exemple sur mon carrelage sur les photos, si je ne suis pas parallèle aux joints, benh c'est bancal !
Mais dans l'ensemble c'est top, je suis content ça réduit vraiment la taille de mon board et en plus j'ai un espace pour une pédale de plus !
[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 08:44:37 ]
Danguit
Mais clair que c'est plus rapide et moins gonflant avec un testeur qui a toutefois le défaut de ne pas afficher la résistance masse/point chaud.
En revanche, lorsque l'on réalise ses cordons, un appareil un peu plus sérieux tel qu'un LCR-mètre (on en trouve pour le prix de 2 testeurs de câbles) serait très utile car il permet de vérifier la qualité du contact (en mOhms), une dégradation éventuelle de l'isolant dû à un chauffage excessif (en MOhms), etc. Et accessoirement il peut permettre de mesurer la capacité de ses cordons (seul paramètre influant sur le son) et comparer des capas tone (idem).
Et je rappelle qu'il suffit d'utiliser sa carte son, entre une sortie et une entrée (de préférence Hi-Z) pour vérifier si le câblage est correct (pour vérifier la masse, il faut un autre générateur).
[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 08:59:11 ]
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 09:19:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte