Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 395 réponses
  • 780 participants
  • 3 831 565 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
19776
Stylobic, la speaker cranker est très transparente et simple d'utilisation, je m'en sert pour booster l'OCD ou pour des crunch en rythmique. J'ai la SP compressor depuis deux jours et je n'avais eu qu'une CS-3 ainsi que le comp du Nova System avant elle, ce qui est génial c'est la simplicité d'utilisation et le respect de la tonalité de l'instrument branché en amont. Ils ont fait fort chez Xotic.
19777

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

19778
:aime:
19779
Ouaaaaaiiii, une nouvelle pédale va arriver d'ici la fin de la semaine (j’espère) :bravo:.

Après ma déception avec la Mooer Shimverb, je vais tenter un essai avec un autre modèle... guess what ?
19780
Citation de thedams :
cool... j'aimerais bien avoir un retour sur le tremolo HiWatt quand il arrivera.

Avec un peu de retard :-D

Il est vraiment bien si on aime les tremolo plutôt typés Vox, assez hachés, contrairement aux Fender par exemple, plutôt doux.

Il n'est pas polyvalent du tout, le potard wave change la forme d'onde mais ça reste assez subtil, ça va du hâché gentillet au steack hâché en gros.

La lampe est une 12AU7 et ya moyen de vraiment changer le voicing en la changeant, celle d'origine est une EHX et le rendu est très bon, le son est équilibré niveau fréquences, pas de pertes quand on l'enclenche.
J'ai testé la seule autre 12AU7 en ma possession (une vieille des 70's qui traine chez moi) et c'est beaucoup moins bien, graves moins présents surtout.

Quand je dis qu'il n'est pas polyvalent c'est surtout en tant que tremolo, parce que tous les réglages à zero et le master poussé ça fait un super booster sur un ampli qui crunche déjà. Le master vers 13h = ni hausse ni baisse de volume, au delà, ça booste. J'ai seulement testé sur mon plexi pour le moment, c'est très très bon (le Depth à zero, ça tremolote encore mais c'est très très léger).

Ça fait des années que je cherchais un tremolo qui me plaise vraiment, la plupart de ceux que j'ai eu étaient bons mais soit avec un grain qui ne me plaisait pas trop soit trop transparent. Celui-là j'adore le grain et c'est celui qui, pour moi, sonne le plus proche de celui d'un Vox like. Le seul truc chiant en ce qui me concerne c'est qu'il réclame 18 volts / 1 ampère le salaud :oops2:
19781
Citation de thedams :
Ouaaaaaiiii, une nouvelle pédale va arriver d'ici la fin de la semaine (j’espère) :bravo:.

Après ma déception avec la Mooer Shimverb, je vais tenter un essai avec un autre modèle... guess what ?

Neunaber?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

19782
Nope ... :-D

Allez, je vous aide, c'est aussi une pédale de modulation (non, pas une Vibe ! j'ai arrêté le GAS a ce niveau la, la Deja Vibe Stereo me convient très bien)...

Achetée ce matin sur Proguitarshop.

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 20:01:44 ]

19783
Flint?
19784
Pas loin... ici elle est surnommée "the working class Flint" :-D.
19785
Une boss me 20 ? Je sais pas, je tente hein :bravo:
19786
Bon, allez, je vous donne la reponse: Mr Black Deluxe Plus (spring reverb/tremolo).
19787
Ah en effet j'avais bien salivé devant la démo Pgs :bave:
19788
C'est exactement l'effet qu'elle m'a fait :bravo: ... mon clavier est encore plein de bave.

N'ayant pas de reverb sur mon ampli, et étant fan des tremolos typés Fender, je trouve le concept sympa: ça sonne (j’espère ! mais connaissant la réputation du sieur Jack Deville, il n'y a pas de raisons que ça ne sonne pas) et c'est simple.
La Flint est cool, mais trop de possibilités pour moi.

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 22:21:09 ]

19789
La suite de ma mise à jour de PB :mdr: : j'ai acquis une PT Mini noir pour remplacer la grosse TU-3. Côté place, il n'y a pas photo :aime:

image.php
image.php

Par contre j'ai testé ce set up ce soir à la maison et j'ai été frappé par l'utilité qu'avait le buffer BOSS en faisant un A/B test : tout mon PB est désormais en true bypass et il y a une vraie perte des aiguës dans mon son... J'avoue être déçu... Heureusement il est possible de rattraper le coup avec l'équalo de mon Princeton Reverb RI en forçant sur les aiguës et surtout grâce au SP comp qui sert un peu de buffer à présent. Mais bon, je ne pensais pas que le buffer BOSS était à ce point efficace et finalement pas si dégueu, je me tâte même pour ramener le PT Mini Noir à la boutique ! Ah la la... :???:
19790
Comme quoi être plus léger n'est pas forcément un avantage !
Dommage quand même

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 23:31:52 ]

19791

Un petit EP Booster en long au dessus, "on" en permanence?

... AF ON, NO Audio out...

19792
Sinon, tu as la place pour intégrer un mini buffer de type T1M Effects ;).
19793
Vous déconnez les gars !
On ne suit plus le cahier des charges : jycrawl a dit plus léger:oops2:
19794
Bah oui, mais nous on veut aider... et pousser au GAS :-D
19795
Si ça partait d'une bonne intention, alors il y a rien à redire.
Euh, de mémoire, il me semble quand même que ton pb actuel est plutôt light non ?
19796
:pong:

+2 avec Thedams et purplebash, un petit boost ou un buffer sur on en permanence sous le PB !
Et viens nous rendre visite sur Crise de GAS on voudrait te présenter FAiRLiGHT !:cobra:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

19797
Citation de francklechti :
Si ça partait d'une bonne intention, alors il y a rien à redire.
Euh, de mémoire, il me semble quand même que ton pb actuel est plutôt light non ?

Oui, il est light... j'essaye bon gré mal gré de ne pas dépasser les 5 pédales... la j'en avais 4 (Picture Wah -> Deja Vibe -> Fuzz Face -> OCD), je viens juste de commander la cinquième ce matin :-D icon_facepalm.gif.

En fait, je gère mon GAS... quand je dépasse les 5, j'en revends une. J'investis plutôt dans la "qualité" (bien que ce soit très subjectif comme description) que dans le nombre.

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 23:49:17 ]

19798
Loin de moi tout reproche envers ton PB !!
C'est de pousser JyCrawl au GAS que je trouve honteux de ta part :-D
Tu imagines, 100 post sur AF, il est poussé vers une telle addiction icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 23:54:58 ]

19799
S'il resserre ses pédales en les décalant en hauteur, il peut facile rajouter une bonne grosse pédale bien chère, en plus du buffer, évidement.
19800
Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre icon_facepalm.gif