Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 417 réponses
  • 780 participants
  • 3 833 099 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
21776

c'est vraiment un montage facile quio pourrais faire une bonne entrée en matière pour du DIy ... je dit ça je dit rien :)

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

21777
Oui mais il va bien falloir qu'il déporte ses loops dans son rack aussi, parce que si le looper et son pédalier de controle sont un seul et même boitier, ça veut dire qu'il va lui falloir deux jack d'au moins 6m par loop, soit un bon gros multipaires qui part de son pedalier vers son rack. Avec 8 loops et toutes ouvertes ça va chercher dans les 100m de jacks, va pas lui rester beaucoup de signal qui arrive à l'ampli :-D

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 19:08:52 ]

21778

bien sur !

montage avec pédalier déporter et un rack avec toute la connectique et relais ;)

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

21779
En DIY ça doit pouvoir se faire simplement, en utilisant des relais éléctromagnétiques :)
Tu mets un relais bipolaire qui choisit entre pédale ou true bypass, et tu commandes le relais par le pédalier. Au final si tu veux 8 boucles, t'as 9 fils... Dommage, un de moins et tu pouvais utiliser un RJ45 :)

Chevalier du fer à souder...

21780
Par contre pas de programmes...le switch perd un peu d’intérêt du coup, pourquoi tu veux pas de midi?

Rock'n'Roll Is Dead

21781
Il peut très bien se faire un switcher avec mémoires, sans que le truc ne soit midi, c'est pas lié.
21782
Citation de La :
Ok, alors je ne connais aucun système non midi qui permette ça et puis, honnêtement, je ne vois pas l'intérêt en fait, un truc avec des relais doit coûter bien plus cher à fabriquer.

La Truite, dans les switchers midi il y a un relais par loop.

Sinon sans programmation c'est en effet assez simple à faire soit même, mais Sven semble chercher un truc commercial.
A mi chemin entre les 2, Buzz Electronics (c'est pas la Truite qui a un switcher d'eux) pourra surement monter ça: https://www.buzzelectronics.co.uk/

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

21783
Si c'est moi, c'est pas cher et ça marche bien les produits de chez buzz electronic.
Il y a aussi la solution de trouver du wobo d'occase, c'est ce que j'ai fini par faire, un looper 4 midi, ça prend pas de place et c'est de l'horlogerie suisse ce truc.
21784
Des relais ça coûte pas si cher en fait : https://www.conrad.fr/ce/fr/product/629495/Relais-miniature-1-inverseur-RT-Max-5-A-Tianbo-Electronics-HJR4102E-L-12VDC-S-Z?ref=list

Il te faut 8 relais, 16 connecteur jack, 8 switchs bipolaires, du fil et un fer à souder ;)

21785
Et une gros boitier. :-)

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

21786
Je ne parlais pas du prix des relais eux mêmes, je parlais de fabriquer un système avec looper et pédalier de contrôle séparés, le tout non midi.
21787
Ben franchement ça a pas l'air trop ouf, ce qui coute le plus cher ça va être les prises jacks et les interrupteurs quoi, sinon c'est franchement réalisable... J'vais y réfléchir.

21788
@Ptipois Salut, je te conseille plutôt ce genre de relai "2 Form C", l'équivalent d'un switch DPDT
https://www.mouser.fr/ProductDetail/KEMET-NEC-TOKIN/EC2-5NU/?qs=sGAEpiMZZMs3UE%252bXNiFaVBBPv6QrDZ9br%252b5gblmWyl0%3d
Je te conseille aussi les sites mouser et digikey, il y a beaucoup plus de références, c'est là que se fournissent les pros. Attention, digikey ne gère pas la tva pour les particuliers, donc pas la douane non plus ...
21789
Pas mal, merci pour le lien.

J'ai bien envie de le construire ce truc maintenant, mais j'en ai juste pas du tout l'utilité icon_facepalm.gif

21790

pour véhiculé le signal de la télécommande sur un jack stereo:

https://www.gotronic.fr/art-kit-k8023-608.htm

;)

21791
C'est pas donné quand même, mais avec seulement deux fils c'est pas mal.

21792
Je me doute bien que c'est pas extrêmement compliqué pour quelqu'un d'un peu méticuleux en soudure, parce que c'est pas vraiment de l'électronique, c'est juste un gros paquet de relais et d'entrées sorties à souder proprement sans se gourer.
Exactement le genre de chose qu'il faut surtout pas que je fasse moi même icon_facepalm.gif

je vais regarder chez buzz electronics et voire lui envoyer un mail pour tater le terrain ... merci les mecs !!! :bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

21793
Citation de Doktor :
Je me doute bien que c'est pas extrêmement compliqué pour quelqu'un d'un peu méticuleux en soudure, parce que c'est pas vraiment de l'électronique, c'est juste un gros paquet de relais et d'entrées sorties à souder proprement sans se gourer.
Exactement le genre de chose qu'il faut surtout pas que je fasse moi même icon_facepalm.gif

Rooh :/

21794
x
Hors sujet :
Bon et vous alors ce matin vous n’êtes pas aller vous taper sur la gueule pour avoir le dernier Charlie? icon_facepalm.gif

Rock'n'Roll Is Dead

21795
x
Hors sujet :
Mon père en avait réservé 2 chez son libraire du coin... un pour lui, et un pour moi (et les USA :bravo: ), donc pas de baston.
21796
x
Hors sujet :
A 8h y'en avait plusicon_facepalm.gif
En même temps je me suis trouvé un peu hypocrite d'aller me ruer sur cet exemplaire alors que je n'achète plus Charlie depuis des années... (Exception faite pour le spécial Cavanna l'année dernière ;))

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 20:09:32 ]

21797
Allez hop... Il ne me reste plus qu'à câbler l'ensemble et c'est parti...

image.php

[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 20:12:56 ]

21798
Oh, c'est beau, c'est bien droit comme j'aime :bave: (autant je suis pas maniaque, loin d'en faut... sauf pour les pédales) :-D
Ces petites Hotone, c'est comment? Je me suis toujours demandé si c'était possible de les activer facilement au pied (sans looper)? Et puis ces petites Zoom me font de l'oeil pour me fabriquer un petit set-à-jam :bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

21799
J'aime beaucoup ! C'est vrai que la ptite pédale jaune là bas doit être plus facile à activer avec le looper que directement :)

21800
Perso, j'adore ce compresseur Hotone.
J'ai eu des compresseurs à 250 euros que j'ai fini par virer, celui-là, il reste, je l'adore vraiment.
Il se switche aussi facilement que n'importe quelle pédale, on ne touche jamais les réglages, c'est très bien conçu.
Bon pour moi, il est dans une boucle du looper.