Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 417 réponses
- 780 participants
- 3 833 099 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
nc333
c'est vraiment un montage facile quio pourrais faire une bonne entrée en matière pour du DIy ... je dit ça je dit rien :)
Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 19:08:52 ]
nc333
bien sur !
montage avec pédalier déporter et un rack avec toute la connectique et relais ;)
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.
Ptipois
Tu mets un relais bipolaire qui choisit entre pédale ou true bypass, et tu commandes le relais par le pédalier. Au final si tu veux 8 boucles, t'as 9 fils... Dommage, un de moins et tu pouvais utiliser un RJ45
Chevalier du fer à souder...
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Anonyme
Doc Plus
Ok, alors je ne connais aucun système non midi qui permette ça et puis, honnêtement, je ne vois pas l'intérêt en fait, un truc avec des relais doit coûter bien plus cher à fabriquer.
La Truite, dans les switchers midi il y a un relais par loop.
Sinon sans programmation c'est en effet assez simple à faire soit même, mais Sven semble chercher un truc commercial.
A mi chemin entre les 2, Buzz Electronics (c'est pas la Truite qui a un switcher d'eux) pourra surement monter ça: https://www.buzzelectronics.co.uk/
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Il y a aussi la solution de trouver du wobo d'occase, c'est ce que j'ai fini par faire, un looper 4 midi, ça prend pas de place et c'est de l'horlogerie suisse ce truc.
Ptipois
Il te faut 8 relais, 16 connecteur jack, 8 switchs bipolaires, du fil et un fer à souder
MetalDerf
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
Anonyme
Ptipois
theroms
https://www.mouser.fr/ProductDetail/KEMET-NEC-TOKIN/EC2-5NU/?qs=sGAEpiMZZMs3UE%252bXNiFaVBBPv6QrDZ9br%252b5gblmWyl0%3d
Je te conseille aussi les sites mouser et digikey, il y a beaucoup plus de références, c'est là que se fournissent les pros. Attention, digikey ne gère pas la tva pour les particuliers, donc pas la douane non plus ...
Ptipois
J'ai bien envie de le construire ce truc maintenant, mais j'en ai juste pas du tout l'utilité
nc333
pour véhiculé le signal de la télécommande sur un jack stereo:
https://www.gotronic.fr/art-kit-k8023-608.htm
;)
Ptipois
Doktor Sven
Exactement le genre de chose qu'il faut surtout pas que je fasse moi même
je vais regarder chez buzz electronics et voire lui envoyer un mail pour tater le terrain ... merci les mecs !!!
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Ptipois
Je me doute bien que c'est pas extrêmement compliqué pour quelqu'un d'un peu méticuleux en soudure, parce que c'est pas vraiment de l'électronique, c'est juste un gros paquet de relais et d'entrées sorties à souder proprement sans se gourer.
Exactement le genre de chose qu'il faut surtout pas que je fasse moi même
Rooh :/
Honey'S
Bon et vous alors ce matin vous n’êtes pas aller vous taper sur la gueule pour avoir le dernier Charlie?
Rock'n'Roll Is Dead
Anonyme
Mon père en avait réservé 2 chez son libraire du coin... un pour lui, et un pour moi (et les USA), donc pas de baston.
props
A 8h y'en avait plus
En même temps je me suis trouvé un peu hypocrite d'aller me ruer sur cet exemplaire alors que je n'achète plus Charlie depuis des années... (Exception faite pour le spécial Cavanna l'année dernière)
[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 20:09:32 ]
serpot
[ Dernière édition du message le 14/01/2015 à 20:12:56 ]
grozeil
Ces petites Hotone, c'est comment? Je me suis toujours demandé si c'était possible de les activer facilement au pied (sans looper)? Et puis ces petites Zoom me font de l'oeil pour me fabriquer un petit set-à-jam
Ptipois
serpot
J'ai eu des compresseurs à 250 euros que j'ai fini par virer, celui-là, il reste, je l'adore vraiment.
Il se switche aussi facilement que n'importe quelle pédale, on ne touche jamais les réglages, c'est très bien conçu.
Bon pour moi, il est dans une boucle du looper.
- < Liste des sujets
- Charte