Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 411 réponses
- 780 participants
- 3 832 375 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Thierry255
On m'a parlé aussi de boitier de direct mais je connais pas trop... On m'a dit que ca pouvait solutionner mon problème. ..
Le G lab ca ressemble a une usine a gaz
[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 21:27:10 ]
chacal549
le truc c'est qu'il est difficile de trouver une solution simple et pas chère pour un problème qui n'est pas simple sur du matos qui est cher...
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Thierry255
J'aimerais bien que tu m'expliques comment un attenuateur et un treble booster peuvent me servir... Ce qui me fait un peu peur c'est que j'ai déjà pas mal d'aigus sur l'ampli...
chacal549
pour décrire de manière simple:
-tes pédales de chorus déforment le son parce que le niveau venant du SEND est trop fort.
SOLUTION: un EHX signal pad entre le send et les pédales de chorus baisse le niveau qui arrive aux pédales.
-du coup, le son global est relativement bas puisqu'il a été atténué.
SOLUTION: utiliser un CLEAN BOOST (et je dis bien clean boost pas treble booster lol) pour REDONNER du volume APRES les pédales, avant d'attaquer le Return de l'ampli.
C'est ce principe qui figure dans le g-lab sauf que c'est juste une boiboite au lieu de deux pédales.
C'est plus clair la?
Thierry255
Il me faut donc un atténuateur et un treble booster
Changer mes pédales serait peut être le moins coûteux et ce qui prendra le moins de place donc fo que j'y reflechisse
Je te remercie c'est plus clair
Ceci dit en passant sympa ton site
EDIT : comme je le disais, une solution avec un boîtier de direct (C comme ca qu'on dit ?) est elle envisageable ??
[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 01:07:42 ]
chacal549
oui effectivement niveau budget ce sera sans doute le mieux. souvent ce sont des pédales plus modernes qui gèreront mieux les niveaux, regarde chez TC electronic, maxon, hardwire (digitech), line 6...
chacal549
Thierry255
Bonne nuit
chacal549
Thierry255
Je croyais que tu me parlais des boîtiers de direct
Je tiens a ma small clone
IIEBS
Grosse mise à jour. Tout est enfin bien rangé.
"Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant." - Victor Hugo.
No Øne
![]()
S*ck my duck !
Anonyme
est ce que l'ordre de chainage est bon ?
Vox Wha >BB preamp>Carbon copy>Ditto looper
Anonyme
Anonyme
mais pas pratique car no bypass sur la wha
Anonyme
Soot_and_Stars
Anonyme
Anonyme
[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 20:46:24 ]
Anonyme
Elles sont modifiables, mais il faut avoir quelques notions de soudure et savoir ce qu'on fait... ce sont des composants CMS, très petits. Je l'avais fait sur mon ex-V847, et ça m'avait pris un peu de temps.
Si le bypass te gêne vraiment, un wah-pad peut aider.
Anonyme
mais quand il aura le temps c'est pas urgent
[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 20:57:50 ]
huile_smith
Hors sujet :
Dites, je cherche du matériel pour des effets de reverb type early reflections, reverse... que ce soit au format pedale ou rack.
Je sais qu'il y a Alesis qui fait les micro/midiverb, vous avez d'autres idées?
purplebash
Si c'est dans ton budget, la TC M-one-XL a vu son prix fondre et reste une très bonne bécane.
Hors sujet :
On m'appelle ?
... AF ON, NO Audio out...
huile_smith
Ca reste quand même pas mal cher, surtout pour du matos qui a plus de 10 ans. Après je veux bien croire que c'est toujours de qualité mais bon...
Je trouverais peut être quelque chose de moins "généraliste" et plus abordable, je continue les recherches.
Merci quand même ![]()
Hi Bou

- < Liste des sujets
- Charte