Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 411 réponses
- 780 participants
- 3 832 392 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
jimiric90
Maltigow
cortmgm
jimirc90 ne les écoute pas, la carbon copy est vraiment très bien
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 11:53:55 ]
jimiric90
jimirc90 ne les écoute pas, la carbon copy est vraiment très bien
cortmgm J'aime plutôt bien tes avis en général ... Et toi thedams
Thierry255
Quoi que
Mais pour l'utilisation qu'il veut en faire c peut être pas l'idéal
Après si tu veu quand meme sauter le pas achète d'occase si ca ne convient pas parfaitement tu pourras la revendre le meme prix en 2 jours tu ne prends pas de risques.
Honey'S
Si tu cherches un delay dark ok. Et encore..
Meme si ce que je vais ecrire n'engage que moi, c'est une des rares pedales que je n'aurai pas gardé plus de 2 jours. J'ai juste bien aimé la couleur.... Pour de l'analogique je trouve qu'elle manque de "caractère"!
Pour l'avoir eu le la trouve très limitée au niveau du délai des répétition, genre elle était pas compatible avec l'un de mes morceaux qui pourtant n'a pas un délai de 2 secondes non plus...et effectivement assez sombre, en fait elle correspond vraiment bien a l'esprit écho a bande (donc pas polyvalente), perso j'ai un TC nova delay, ultra complète y compris pour des son type tape echo justement...
Honey je kiffe bien ton pedalboard, et choix de la gratte aussi d'ailleurs, tu n'as pas qq photos en détail de ta planche? C'est quoi comme flight ou etc que tu as utilisé?
le flight c'est un thomann taille M https://www.thomann.fr/thon_effect_pedal_case_medium.htm

Tout le câblage est fait en switchcraft 280 et 228 avec du câble Evidence Audio reveal

La c'est mes 3 pedales principales, ego compresseur pour le clean, JHS angy charlie (disto type jcm800), et chorus boss ce2

Le reste, TC nova delay, tremolo EHX pulsar, clone fuzz face, et phase 90

La cry baby 95q (switch optique) et l'accordeur korg DT10 (on peut voir au dessus un bout de l'overdrive hotone grass, je m'en sert qu'en boost donc je vais la remplacer par une mxr mc401)

Et évidemment le rocktron patchmate floor 8

Et pour finir l'alim G-lab PB1

C'est assez détaillé la?!
PS: Sans oublier la guirlande!!
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 13:48:27 ]
Anonyme
Bon
Citation :jimirc90 ne les écoute pas, la carbon copy est vraiment très bien
cortmgm J'aime plutôt bien tes avis en général ... Et toi thedamst'en penses quoi ??
Bah, je vote Malekko évidemment
j'ai essaye la CC sur mon rig, c’était sympa mais pas transcendant.
La 616MKII est cool, et puis les réglages en façade pour la modulation et le buffer sont un +
serpot
La seule chose que le Moen ne fait pas (ce modèle en tout cas), c'est le Midi.
Honey'S
Sinon y a l'octaswitch, plus gros, sans midi mais avec des programmes sur chaque boucles avec des minis switch, plus deux sorties exprès pour les canaux d'ampli.
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 15:27:43 ]
Elemmir
Merci pour les réponses sur l'effet de pompage des compresseurs
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Jp6l6
La seule chose que le Moen ne fait pas (ce modèle en tout cas), c'est le Midi.
Dans le genre Moen, il y a un Joyo midi.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
serpot
Dans le genre Moen, il y a un Joyo midi.
Le JOYO PXL-Live Programmable
[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 17:11:17 ]
serpot
Ba les programmes c'est quand même un gros plus sur un looper...
Le Moen est programmable...
et il "consomme" beaucoup moins de jacks...
[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 17:03:12 ]
brun05
Et pour les autres, Looper avec oui ou non ampswitch, oui ou non midi...Check buzz electronics. Custommade en Angleterre mais pas trop chère.
Ptipois
Pour ma part je viens de recevoir ma Boss CH1 ! C'est super sympa comme chorus, c'est doux, j'aime bien !
Et un Artec Graphic Equalizer : Je pensais pas qu'on pouvait autant modifier le son avec un truc comme ça, je suis scotché ! J'adhère tout de suite !
J'ai pas eu le temps de tout essayer, mais je suis super content ! :D
Chevalier du fer à souder...
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Ptipois
du coup tu peux relier deux boucles sans forcement qu'elles se suivent
Heiin ?
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Elemmir
Citation :Elemmir, en général on ne veut pas entendre le pompage.
Oui je sais, c'est souvent indésirable mais j'ai envie de voir si je peux quand même pas l'utiliser (curiosité créative, on va dire...).
[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 20:58:48 ]
nc333
treshold et ratio de taré, attaque lente, après ça dépend du comp (préfère un comp généraliste plutôt qu'une pédale pour guitare).
Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.
Elemmir
Jp6l6
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
serpot
Mon Moen peut agir sur 4 fonctions et je n'est pas de Midi.
D'autres loopers sont conçus de la même manière.
Ba les boucles sont numérotées de 1 a 8 mais tu peux bien faire 2-8-7-4-6-2-1-3-5.... moi par exemple ma première pédale rentre dans la 5 et la dernière ressort par la 4 (j'ai inversé les deux étages pour que ça soit plus pratique pour moi), en gros tu patch comme tu veux quoi, d'ou le nom d'ailleurs, patchmate.
C'est le propre de tout looper... On branche comme on veut...
Ce qui fait la différence, c'est de pouvoir programmer dans n'importe quel sens et peut importe la position des pédales, comme le Carl Martin, par exemple.
Le problème du Rocktron, c'est que le surplus de câblage n'est pas une option, c'est une obligation.. C'est ce qui me dérange et oblige à réaliser des connections pas forcément utile.
De plus, c'est quoi cette drôle d'idée d'entrée dans le pédalier par le côté...???? alors que tout le reste de la connectique se fait logiquement par l'avant...
Et puis j'oublie cette foutue alimentation de chez Rocktron!!! Quelle idée!! Un jack de type Boss eu été tellement plus pratique...
Pas très optimisé pour un pedalboard...
[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 07:11:07 ]
Ptipois
Et pour le programmer, ça se fait à la volée ou il faut le connecter sur un ordi ?
Sicordist
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
- < Liste des sujets
- Charte