Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 411 réponses
- 780 participants
- 3 832 488 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
-Livingroom-
Grosso merdo tu mets tout à donf, ça dépend des réglages dudit compresseur.
nc333
si je dit pas de merde c'est plutôt attack lente sur un ratio de folie.
pas vraiment l'habitude de chercher le coté pomp des comp :)
Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.
jimiric90

deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Thierry255
http://dl.dropboxusercontent.com/u/89233057/pb140115.JPG
Tout propre tout droit comme j'aime :D
C comment cette Pigtronix ? Tu t'en sers comme disto principale ?? J'en ai entendu parler pour la 1ere fois il y a 2 jours j'ai écouté quelques videos sur Utube ca semble assez polyvalent - versatile :D - mais ca semble aussi plutôt compresser le son..
grozeil
Anonyme
Enfin un pedalboard ou je reconnais la moitie des effets. TS et cry baby, ca sent le bon vieux rig des 80's
ca sent surtout le bon rock psyche hendrixien
joli Jimiric... simple et efficace
Anonyme
C comment cette Pigtronix ? Tu t'en sers comme disto principale ?? J'en ai entendu parler pour la 1ere fois il y a 2 jours j'ai écouté quelques videos sur Utube ca semble assez polyvalent - versatile :D - mais ca semble aussi plutôt compresser le son..
La polysaturator c'est, pour faire court, un truc qui te transforme n'importe quel ampli en vieux tweed fuzzy, je suis totalement conquis donc oui, c'est ma disto principale et elle est même toujours allumée.
Ça compresse pas tant que ça. Avec le gain en dessous de la moitié ça crunch déjà pas mal et c'est super dynamique, comme un bon tweed, ça compresse forcément un peu (c'est le principe des disto en même temps
L'eq 3 bandes rend le bouzin super polyvalent oui, tu peux faire à peu près tout ce que tu veux avec, moi je m'en sers surtout pour avoir un truc qui reste cohérent quand je passe d'une guitare à une autre mais tu peux t'en servir pour changer le rendu et les réglages sont ultra puissants parce que l'eq est actif, les trois ne sont pas inter-actifs (quand tu augmentes les aigus, ça ne coupe pas du tout les graves ou les med). T'as trois bandes (180hz / 420hz / 1khz) et tu boostes ou tu creuses.
Le seul truc très casse couilles c'est que, bien qu'il soit indiqué que l'on puisse l'alimenter de 9v à 15v, il faut savoir qu'en dessous de 15V, le son chute drastiquement niveau qualité. C'est la première fois que j'entends autant de différences entre deux voltages sur une pédale. Une OCD par exemple, gagne du headroom en 18 volts, mais là, à 15V, c'est une autre pédale.
Pour finir, je dirais que c'est une pédale qui peut rapidement sonner agressive ( dans le mauvais sens du terme) si elle est branché dans un ampli pas trop pedal friendly et réglé en clean, genre un Deluxe silverface, ça doit être ingérable je pense. Par contre dans un plexi réglé en breakup ou crunch, c'est magique. Elle me fait beaucoup penser à ma Throbak Overdrive Boost, que j'ai fait la connerie de revendre. C'est méchant, c'est typé, c'est jamais lisse.
Je l'ai acheté un peu par hasard après avoir regardé quelques videos youtube et toutes celles que j'ai regardé sont très proches de la réalité. Je cherchais en fait une grosse disto typé qui puisse faire le lien entre mon son de base (plexi en léger crunch) et ma fuzz octave mais du coup, comme je l'ai dit plus haut, je la laisse en "always ON" et ma fuzz, placé en amont, sonne encore mieux avec la Pigtronix allumée
jimiric90
Thierry255
Citation de Thierry255 :
La polysaturator c'est, pour faire court, un truc qui te transforme n'importe quel ampli en vieux tweed fuzzy, je suis totalement conquis donc oui, c'est ma disto principale et elle est même toujours allumée.
Ça compresse pas tant que ça. Avec le gain en dessous de la moitié ça crunch déjà pas mal et c'est super dynamique, comme un bon tweed, ça compresse forcément un peu (c'est le principe des disto en même temps) mais c'est jouissif si tu aimes ce type de grain.
L'eq 3 bandes rend le bouzin super polyvalent oui, tu peux faire à peu près tout ce que tu veux avec, moi je m'en sers surtout pour avoir un truc qui reste cohérent quand je passe d'une guitare à une autre mais tu peux t'en servir pour changer le rendu et les réglages sont ultra puissants parce que l'eq est actif, les trois ne sont pas inter-actifs (quand tu augmentes les aigus, ça ne coupe pas du tout les graves ou les med). T'as trois bandes (180hz / 420hz / 1khz) et tu boostes ou tu creuses.
Le seul truc très casse couilles c'est que, bien qu'il soit indiqué que l'on puisse l'alimenter de 9v à 15v, il faut savoir qu'en dessous de 15V, le son chute drastiquement niveau qualité. C'est la première fois que j'entends autant de différences entre deux voltages sur une pédale. Une OCD par exemple, gagne du headroom en 18 volts, mais là, à 15V, c'est une autre pédale.
Pour finir, je dirais que c'est une pédale qui peut rapidement sonner agressive ( dans le mauvais sens du terme) si elle est branché dans un ampli pas trop pedal friendly et réglé en clean, genre un Deluxe silverface, ça doit être ingérable je pense. Par contre dans un plexi réglé en breakup ou crunch, c'est magique. Elle me fait beaucoup penser à ma Throbak Overdrive Boost, que j'ai fait la connerie de revendre. C'est méchant, c'est typé, c'est jamais lisse.
Je l'ai acheté un peu par hasard après avoir regardé quelques videos youtube et toutes celles que j'ai regardé sont très proches de la réalité. Je cherchais en fait une grosse disto typé qui puisse faire le lien entre mon son de base (plexi en léger crunch) et ma fuzz octave mais du coup, comme je l'ai dit plus haut, je la laisse en "always ON" et ma fuzz, placé en amont, sonne encore mieux avec la Pigtronix allumée
Bravo tu me donnes envie alors que je n'en ai pas besoin
Ca semblait assez proche d'une disto-fuzz un peu dans le style Big Muff je me trompe?
Honey'S
xHors sujet :A propos d'effet de pompage des comps, quels sont justement les réglages (au pif, bien entendu) à utiliser pour l'obtenir?
Pas vraiment possible a répondre mais ca se passe autour de l'attaque et du ratio...
Rock'n'Roll Is Dead
Sg111
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=compression&titre=Compression
Anonyme
Ca semblait assez proche d'une disto-fuzz un peu dans le style Big Muff je me trompe?
On peut entre autres obtenir un truc très proche d'une big muff oui, ça bave moins par contre, enfin ça bave au "bon endroit" plutôt
Storky
Un petit topic pour causer compression:
https://fr.audiofanzine.com/compresseur-guitare/forums/t.583755,votre-recette-perso-de-pedale-de-compression-attaque-effets-de-pompes-chainage.html
vous avez peut être des conseils à me donner!
serpot
Enfin un pedalboard ou je reconnais la moitie des effets. TS et cry baby, ca sent le bon vieux rig des 80's
C'est grave docteur, d'autant plus que ce n'est pas une Dunop Cry Baby....
Pour info, à priori il s'agit d'une Vox V846..
Et pour le bottleneck, je pense qu'il s'agit du "Shubb Axys Reversible".
Pour finir un trémolo T-Rex et une Fuzz MXR..
[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 18:09:26 ]
Honey'S

Saurez vous toute les reconnaitre? (ba oui c'est marqué dessus
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 18:52:12 ]
Thierry255
Maltigow
Il n'y a sans doute que les guitaristes qui le comprennent mais pas grave!
Chouettes les 3 derniers, bien optimisés, on sent la réflexion pour l'aspect pratique et dans le choix des jouets.
Thierry255
Anonyme
Citation :Enfin un pedalboard ou je reconnais la moitie des effets. TS et cry baby, ca sent le bon vieux rig des 80's
Pour finir un trémolo T-Rex et une Fuzz MXR..
Nope, c'est une T-Rex Viper, une vibe quoi
Connaissant les gouts de Jimiric, ce n'est pas étonnant
jimiric90
Nope, c'est une T-Rex Viper, une vibe quoi![]()
Purée, j'suis démasqué

Thierry255
Citation de thedams
Citation :Nope, c'est une T-Rex Viper, une vibe quoi![]()
Purée, j'suis démasquéMais en ce moment, y a une petite Carbon Copy "pas prise de tête" qui me plait bien
Si tu cherches un delay dark ok. Et encore..
Meme si ce que je vais ecrire n'engage que moi, c'est une des rares pedales que je n'aurai pas gardé plus de 2 jours. J'ai juste bien aimé la couleur.... Pour de l'analogique je trouve qu'elle manque de "caractère"!
Je ne saurais que trop te conseiller la Malekko 616 v2. J'ai trouvé qu'elle sonne beaucoup plus delay "analo" standard et elle a la mod en façade. Sur l'analo lorsqu'on rallonge le delay on perd des aigus aussi
[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 07:54:09 ]
jimiric90
Sinon du true by-pass car j'ai déjà du buffer dans la TS808 et la Fuzz (si nécessaire) et surtout le minimum de réglage pour le live
[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 08:20:40 ]
brun05
J'ai prevu le showmaster 48 mais finalement les dimensions sont un peu juste pour moi. ( si qq s'intéresse ca pourra aider à prendre la décision de prendre autre chose. Elle est encore vierge dans son carton d'origine)
Thierry255
Ben c'est juste pour "délirer" de temps en temps...... Voir amener une petite touche Rockabilly
Sinon du true by-pass car j'ai déjà du buffer dans la TS808 et la Fuzz (si nécessaire) et surtout le minimum de réglage pour le live
- < Liste des sujets
- Charte