Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 688 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 378 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
9221
Ouais, j'ai eu une Ibanez DE7 que je trouvais vraiment cool, mais la Echo Park a le tap tempo, le mode reverse, le mode swell (je suis pas sûr du nom là, c'est le machin qui imite la Boss Slow Gear) et le potard de mix.
9222
Et le memory man with hazarai il a le looper :clin:
Moi aussi j'avais failli prendre un echo park mais c'est la ehx qui à remporté la palme(presets, tap tempo, looper,...)à esayer donc...
9223
Je rajoute budget limité. :mdr:
Déjà là faire peter 90€ ça va être chaud...
Behringer on sortit un delay qui a une prise tap tempo et un mode reverse (mais pas de potard de mix), mais à 50€ le truc plus la pédale de tap tempo, j'ai meilleur temps d'investir un peu plus dans un truc costaud.
9224


hop, voilà mon pedalboard, configuration 'full'. Désolé pour la qualité des photos, mon APN est tombé en rade, j'ai du utiliser mon téléphone...

Il se scinde en deux parties, d'abord le pedalboard principal que j'utilise dans tous mes groupes:



le routing est le suivant: -> Iron Chicago Parapedal -> ampli (Laboga Mr Hector). Le G-Lab GSC est connecté dans la boucle de celui-ci, avec en boucle 1: Boss GE-7
2: Behringer NR100 (l'intrus de la config, sera remplacé par un ISP G String à terme)
3: Danelectro DJ5 Tuna Melt
4: Guyatone Sonic Shaper -> EHX Holy Grail

Ensuite, pour les besoins d'un de mes groupes, se rattache le 'petit' pedalboard, en amont du premier:



là ça devient nettement plus compliqué niveau routing.

- On entre soit via le Line6 XPS A/B, avec une Variax, soit via la boss LS-2 de droite, qui permet de sélectionner l'une ou l'autre des guitares. En mode acoustique, c'est la XLR du XPS A/B qui envoie le signal en table de mixage.

- le premier LS-2 est relié à un autre LS-2, lequel a pour rôle de splitter le signal en deux. Une partie du signal splitté va à la A/B Box banzaï, qui sort (on ne le voit pas ici) sur un emetteur H/F. l'autre entrée de la banzaï reçoit une deuxième gratte, que le chanteur/guitariste de ce groupe utilise quand il joue... mais quand les parties de chant sont trop ardues pour qu'il fasse et chant et guitare, j'utilise cette A/B Box pour balancer mon signal de gratte dans son ampli, lequel est connecté au récepteur du HF...

- l'autre sortie de la 2eme LS-2 est reliée au Lehle D.Loop. Dans la première boucle de celui-ci, on retrouve la bosse FBM-1, que j'utilise pour des crunchs à la fender. Dans l'autre boucle, il y a successivement un Danelectro Chicken Salad (univibe) et une Danelectro Rocky Road (leslie 16), que j'utilise sur certaines chansons.

Enfin, la sortie du D.Loop est reliée à l'entrée du pedalboard principal...

Sinon, pour ne rien oublier, le GSC sert de centre névralgique au système, puisqu'il change les canaux de l'ampli et commande via MIDI le D.Loop.

Dans les prochains mois, je vais devoir améliorer la qualité des cables audio et trouver un très bon noise suppressor, mais me voilà paré pour un bout !

Tamen pax et amor, oscula.

9225
:?!: Diable que le chainage est compliqué j'ai eu du mal à suivre.
Tu devrais faire comme tous ici et faire un schema guitargeek. lol

Apothem : groupe de Metal hybride 

9226
Voila pour moi En plus soft :clin:




Préampli Fishman pro eq 2 --> Boss TU2 --> Boss RC2 --> Boss CH1

alim fuel tank junior.

Voila j'attend vos retours

a+
9227
Simple et efficace :bravo:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
9228
Merde, mon pédalboard me manque.
Je suis (encore une fois) loin de chez moi de septembre a decembre.

Et comme une burne, j'ai pris qu'un gratte classqieu qui me péte les couilles!

Jvais pouvoir jouer avec mes pieds a noél.
Me séparerais jamais plus de mon matos de gratte elec.

Plus jamais.
9229
Leviking tu as la Fuel tan Jr !
Elle est bien ? Ca vaut son prix où est-ce que l'alim "régulée ET isolée" joue vraiment son rôle de no-souffle ?
9230
C'est quoi ce qu'il y'a collé sur le RC2?