Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 394 réponses
  • 780 participants
  • 3 831 432 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
23251
Citation de Sg111 :
ce qui me fait tiquer sur la ref Evidence audio SIS, c'est le câble qui prend un angle de 90° sur moins d'un cm.

https://www.youtube.com/watch?v=yZJrAKDyZ8M

C'est le cable monorail qui permet ca, il est hyper fin

Rock'n'Roll Is Dead

23252

Skull tu l obtiens comment le son un peu chorussé qu'on entend sur "shadow et "from the wood" ? (au passage j'adore l'album !)

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

23253

Citation de : maxin

Skull tu l obtiens comment le son un peu chorussé qu'on entend sur "shadow et "from the wood" ? (au passage j'adore l'album !)

un chorus russe ?

*je sort*

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

23254
Citation de maxin :

Thanks. Ca doit venir de l'écho à bande, ils sont réputés pour produire un son qui est semblable au chorus. Sinon niveau modulation c'est un vieux flanger Boss, dont j'ai changé pas mal de composants.
23255
C'est très doom comme ambiance je me trompe? (je connais très peu ce style mais ca m’évoque ca)

Rock'n'Roll Is Dead

23256
Ouais c'est ça, du doom avec des passages atmosphériques plus planant. L'EP est pas mal tourné expérimental aussi, l'album le sera sans doute un peu moins.
23257
Ouai ok, la seule référence doom que j'ai c'est electric wizard mais c'est plus stoner/doom

Rock'n'Roll Is Dead

23258
Effectivement pour le coup il y a un côté plus Stoner chez Electric Wizard, mais c'est deux genres qui cohabitent pas mal en général, même niveau matos y a des similitudes.
23259
x
Hors sujet :
PeterSkull, je viens de m'apercevoir qu'on est voisin...:bravo:
23260
Skull, ça c'est de la pb:bravo:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

23261

ah bé oui je me demandais ce que c'était le module à gauche facepalm  (un echocord donc...)

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

23262
x
Hors sujet :
Citation de serpot :
x
Hors sujet :
Yep, de Brest.

Citation de Tiger :
Skull, ça c'est de la pb:bravo:

Citation de maxin :
ah bé oui je me demandais ce que c'était le module à gauche (un echocord donc...)

C'est bien un Echocord ;).
23263
x
Hors sujet :
Hors sujet :

Yep, de Brest.

Landeda pour moi

[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 16:10:45 ]

23264

Cablage (ma vie, suite ...)

Je disais des conneries poste 23233 mes patchs fender font en fait 1,5cm, les pancakes sont donc bien un peu moins épais. Je suis finalement parti pour des George' sL

Ce WE, je finalise mes commandes des bricolages du mois chez thoto, banzai conrad et un 4eme que je n'ai pas encore choisi
J'attaque ce midi avec le matos que j'ai déjà en stock, et paf mon fer à souder me lâche le jour ou je commande 25m de câbles, blasé...

23265
les magasins de bricolage sont encore ouvert tout ce samedi, sinon système D faire les soudures avec de l'étain chauffé au bain marie...
23266

Arf, je n'ai pas vu grand chose de sérieux en soudure cher LeroyM, je suis passé au boulot pour emprunter discrétos le weller sur l'établi d'un collègue mrgreen . Puis cet aprèm, j'étais plus en mode plomberiefanzine. Depuis le CM& on le sait, les problèmes de réservoir qui fuient sont les plus chiants.

Dites, le fameux Gilloux d'audiotubetech, il fait des prix pour les forumeurs?Je crois que j'ai vu ça sur le forum d'en face.

23267
Pour Giloux, oui, mais il faut le contacter avant.

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 02:42:46 ]

23268
Mon pedalboard que je viens de terminer

http://imageshack.com/a/img538/7207/19rsNv.jpg
23269
Joli !

Que donne la Free The Tone SOV ?
Je n'entends que du bien de cette marque... mais a $300 l'OD, ce me rebute un poil.

x
Hors sujet :
Nom di diou, tu en mets du gain sur l'OCD :8O:, je dépasse rarement 12h sur la mienne.

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 05:19:09 ]

23270
Flag histoire de me faire quelques idées
23271
Joli Planche :bravo:
C'est quoi la pédale en haut à droite ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

23272
Sympa :bave:
J'ai toujours trouvé qu'une memory man sur un PB, c'etait la grande classe :8)

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 10:20:03 ]

23273
Citation de thedams :
Joli !

Que donne la Free The Tone SOV ?
Je n'entends que du bien de cette marque... mais a $300 l'OD, ce me rebute un poil.

x
Hors sujet :
Nom di diou, tu en mets du gain sur l'OCD :8O:, je dépasse rarement 12h sur la mienne.

Merci ;)
ouais, je te comprends pour la Free the tone, j'ai eu des propositions à 400 euros ce qui est assez délirant je trouve. Cela dit, elle est effectivement très très bien. C'est vraiment pour avoir un overdrive très subtil, limite un boost clair si tu mets le niveau du gain avant 12h. Tu as un son un peu plus dense, mais pas épais pour autant. Il conserve une certaine finesse. Assez proche du son clair-crunch de Robben Ford. Elle dispose d'un buffer ce qui peut-être un avantage (mais j'ai également lu des choses négatives sur les buffer donc...). J'ai l'ensemble de la série SOV de chez Free the tone : le premier modèle Providence/Free the tone custom SOV-2 overdrive, le SOV-1 que tu vois sur le board, et le nouveau modèle Free the tone custom, SOV-2 overdrive. Les 3 sonnent différemment : le modèle Providence/Free the tone est celui qui a le plus de réserve de gain et un niveau de sortie un peu plus élevé. la SOV-1 et le nouveau modèle sont très très proches, mais la SOV-1 a un son un peu plus "discret", peut-être un poil plus subtil (effet du buffer ?). Mais bon, vraiment ça se touche. J'ai une Zendrive 2, et là tu vois vraiment une énorme différence : le son est tout de suite crunch (même à 9h), et très épais (ce qui est top aussi en fonction de ce que tu recherches comme son, ou du morceau joué).
Ah l'OCD ! :-D Je me suis acheté la mienne il y a environ un an (sur ebay US), c'est une V1 (numéro 00460). Ecoute, franchement, je n'ai pas écouté les autres versions, donc je ne peux pas comparer, et je pense que d'une pédale à une autre (même d'une même série) le son peut varier. Mais alors celle-là...le son qu'elle délivre avec le drive à fond est juste hallucinant ! C'est vraiment le son lead que je cherchais : un son plein, beaucoup de grain, pas du tout nasillard, pas du tout sourd. Vraiment plein, riche, beaucoup d'harmoniques. Une révélation pour moi. Et pourtant, j'ai pas mal d'OD . Bref, un son de folie pour moi ! Et comme je suis en appart, si je joue le soir, en baissant le volume de la pédale pas mal, tu conserves un grain extraordinaire, sans déranger personne ;)

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 10:42:06 ]

23274
Citation de Balley :
Joli Planche :bravo:
C'est quoi la pédale en haut à droite ?

Merci !
En haut à droite, c'est une Chase Secret Preamp. Kyle Chase est un américain qui fabrique des pédales (notamment des fuzz et des wah) dont ce modèle qui a comme objectif de reproduire le son d'un Echoplex EP3. C'est en fait une sorte de boost, mais qui donne plus de relief à ton son. Elle a cependant un gros défaut : une fois essayé, c'est très difficile de revenir au son que tu avais sans cette pédale...:-D
Je m'en sers toujours en son clair. Pas toujours en saturé.
http://chasetone.com

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 10:43:49 ]

23275
Citation de Before :
Sympa :bave:
J'ai toujours trouvé qu'une memory man sur un PB, c'etait la grande classe :8)

Merci !
Oui, je la trouve très sympa aussi. Son poids, le fait qu'elle soit en 24v, et enfin le fait qu'elle prenne la place de 3 pédales sur un board sont vraiment des points chiants. Mais bon, elle a un son qui lui fait pardonner tous ces défauts...