Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 394 réponses
- 780 participants
- 3 831 432 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Honey'S
ce qui me fait tiquer sur la ref Evidence audio SIS, c'est le câble qui prend un angle de 90° sur moins d'un cm.
https://www.youtube.com/watch?v=yZJrAKDyZ8M
C'est le cable monorail qui permet ca, il est hyper fin
Rock'n'Roll Is Dead
Maxin 21st degree
Skull tu l obtiens comment le son un peu chorussé qu'on entend sur "shadow et "from the wood" ? (au passage j'adore l'album !)
Ma nouvelle religion:
nc333
Citation de : maxin
Skull tu l obtiens comment le son un peu chorussé qu'on entend sur "shadow et "from the wood" ? (au passage j'adore l'album !)
un chorus russe ?
*je sort*
Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.
PeterSkull
Thanks. Ca doit venir de l'écho à bande, ils sont réputés pour produire un son qui est semblable au chorus. Sinon niveau modulation c'est un vieux flanger Boss, dont j'ai changé pas mal de composants.
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
PeterSkull
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
PeterSkull
serpot
PeterSkull, je viens de m'apercevoir qu'on est voisin...
Tiger foods
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Maxin 21st degree
ah bé oui je me demandais ce que c'était le module à gauche
(un echocord donc...)
Ma nouvelle religion:
PeterSkull
Citation de serpot :Yep, de Brest.xHors sujet :PeterSkull, je viens de m'apercevoir qu'on est voisin...
Skull, ça c'est de la pb
Thanks
ah bé oui je me demandais ce que c'était le module à gauche (un echocord donc...)
C'est bien un Echocord
serpot
Hors sujet :
PeterSkull, je viens de m'apercevoir qu'on est voisin...![]()
Yep, de Brest.
Landeda pour moi
[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 16:10:45 ]
Storky
Cablage (ma vie, suite ...)
Je disais des conneries poste 23233 mes patchs fender font en fait 1,5cm, les pancakes sont donc bien un peu moins épais. Je suis finalement parti pour des George' sL
Ce WE, je finalise mes commandes des bricolages du mois chez thoto, banzai conrad et un 4eme que je n'ai pas encore choisi
J'attaque ce midi avec le matos que j'ai déjà en stock, et paf mon fer à souder me lâche le jour ou je commande 25m de câbles, blasé...
Sg111
Storky
Arf, je n'ai pas vu grand chose de sérieux en soudure cher LeroyM, je suis passé au boulot pour emprunter discrétos le weller sur l'établi d'un collègue
. Puis cet aprèm, j'étais plus en mode plomberiefanzine. Depuis le CM& on le sait, les problèmes de réservoir qui fuient sont les plus chiants.
Dites, le fameux Gilloux d'audiotubetech, il fait des prix pour les forumeurs?Je crois que j'ai vu ça sur le forum d'en face.
serpot
[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 02:42:46 ]
guitar92
http://imageshack.com/a/img538/7207/19rsNv.jpg
Anonyme
Que donne la Free The Tone SOV ?
Je n'entends que du bien de cette marque... mais a $300 l'OD, ce me rebute un poil.
Nom di diou, tu en mets du gain sur l'OCD, je dépasse rarement 12h sur la mienne.
[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 05:19:09 ]
ladent
Balley Warson
C'est quoi la pédale en haut à droite ?
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Soot_and_Stars
J'ai toujours trouvé qu'une memory man sur un PB, c'etait la grande classe
[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 10:20:03 ]
guitar92
Joli !
Que donne la Free The Tone SOV ?
Je n'entends que du bien de cette marque... mais a $300 l'OD, ce me rebute un poil.
xHors sujet :Nom di diou, tu en mets du gain sur l'OCD, je dépasse rarement 12h sur la mienne.
Merci
ouais, je te comprends pour la Free the tone, j'ai eu des propositions à 400 euros ce qui est assez délirant je trouve. Cela dit, elle est effectivement très très bien. C'est vraiment pour avoir un overdrive très subtil, limite un boost clair si tu mets le niveau du gain avant 12h. Tu as un son un peu plus dense, mais pas épais pour autant. Il conserve une certaine finesse. Assez proche du son clair-crunch de Robben Ford. Elle dispose d'un buffer ce qui peut-être un avantage (mais j'ai également lu des choses négatives sur les buffer donc...). J'ai l'ensemble de la série SOV de chez Free the tone : le premier modèle Providence/Free the tone custom SOV-2 overdrive, le SOV-1 que tu vois sur le board, et le nouveau modèle Free the tone custom, SOV-2 overdrive. Les 3 sonnent différemment : le modèle Providence/Free the tone est celui qui a le plus de réserve de gain et un niveau de sortie un peu plus élevé. la SOV-1 et le nouveau modèle sont très très proches, mais la SOV-1 a un son un peu plus "discret", peut-être un poil plus subtil (effet du buffer ?). Mais bon, vraiment ça se touche. J'ai une Zendrive 2, et là tu vois vraiment une énorme différence : le son est tout de suite crunch (même à 9h), et très épais (ce qui est top aussi en fonction de ce que tu recherches comme son, ou du morceau joué).
Ah l'OCD !
[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 10:42:06 ]
guitar92
Joli Planche
C'est quoi la pédale en haut à droite ?
Merci !
En haut à droite, c'est une Chase Secret Preamp. Kyle Chase est un américain qui fabrique des pédales (notamment des fuzz et des wah) dont ce modèle qui a comme objectif de reproduire le son d'un Echoplex EP3. C'est en fait une sorte de boost, mais qui donne plus de relief à ton son. Elle a cependant un gros défaut : une fois essayé, c'est très difficile de revenir au son que tu avais sans cette pédale...
Je m'en sers toujours en son clair. Pas toujours en saturé.
http://chasetone.com
[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 10:43:49 ]
guitar92
Sympa
J'ai toujours trouvé qu'une memory man sur un PB, c'etait la grande classe
Merci !
Oui, je la trouve très sympa aussi. Son poids, le fait qu'elle soit en 24v, et enfin le fait qu'elle prenne la place de 3 pédales sur un board sont vraiment des points chiants. Mais bon, elle a un son qui lui fait pardonner tous ces défauts...
- < Liste des sujets
- Charte