Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 392 réponses
- 780 participants
- 3 830 804 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
No Øne
S*ck my duck !
yun_clive
Pour faire ses câbles soi-même, l'excellent site de Coda.
Fink Ployd
Je me demandais s'il existait des pédales qui font chorus + tremolo? J'adore ce genre de sonorité de clavier, et j'aimerai me rapprocher de l'esprit de ce son avec mon instrument. Des idées?
La Vertigo Tremolo (la pédale si j'ai bien compris a une application pour des ajouts de modulation) http://www.sourceaudio.net/products/one_series/vertigo_tremolo.php
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
Kid_1604
un peu étrange cette nouvelle fonctionnalité d'AF qui censure les noms de shops en ligne...Du coup on comprend pas les messages de la Truite et thedams...
J'imagine que c'est pour pas "concurrencer" les shops qui font de la pub sur les bandeaux à gauche, mais quand on est sur un forum de MATOS c'est normal qu'on parle de la façon de l'acheter !
CapitaniOccitània
C'est pas une censure d'AF mais un bug de Adblock qui fait trop de zèle :
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.609222,coup-de-gueule-anti-adblock.html
Ni dieu ni clavier maître
[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 12:56:56 ]
Kid_1604
ah merci pour l'explication, et moi qui pensais l'avoir déjà désactivé pour AF
Maltigow
Pour le switcher MIDI jette quand même un œil sur les specs du Harley Benton FXL8 en téléchargeant sa notice. J'ai bien l'impression qu'il pourrait faire l'affaire. Je possède le petit frère dont je suis très satisfait.
J'ai tiqué sur "petit frère" et checké ton matos. Je ne savais qu'il existait des contrôleurs dimensionnés comme ça, ça m'intéresse beaucoup ! L'outil lui-même me servirait beaucoup en fait, mais je suis rebuté depuis toujours par la taille du truc, et le nombre de boucles/boutons, car pas besoin d'autant. J'utilise peu de pédales, et l'emploi que je ferais d'un hypothétique contrôleur est du coup assez ciblé, 3/4 boucles suffisent... Le FXL4 ne semble plus en vente par contre, y aurait-il des alternatives ? Je ne trouve pas grand chose...
skomo
Edit : Deux points à préciser:
- effectivement on peut en trouver facilement sur eBay
- je suis pas sûr que le PXL4 soit compatible midi
[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 14:55:47 ]
No Øne
S*ck my duck !
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Maltigow
props
xHors sujet :ah merci pour l'explication, et moi qui pensais l'avoir déjà désactivé pour AF
J'ai eu la même chose, sans doute une nouvelle version qui a remis à zéro tous les paramétrages. Moi j'aime bien la pub AF.
No Øne
S*ck my duck !
Honey'S
+1 avec la Truite...
Neutrik NP2X pour moi, et câble Eminence Melody (un peu "luxe" au vu du prix du mètre, mais j'avais eu un bon prix).
Mes 3 câbles n'ont pas bougé d'un poil
Sommer ou Mogami, c'est excellent.
Pareil pour moi, sauf que j'en ai fais une 30ene...
Sinon en switcher j'ai un rocktron patchmate 8 floor et c'est vraiment bien.
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 19:25:42 ]
Anonyme
oups, oui... mauvaise manip' au clavier (ou trop de bières, c'est au choix).
L'Evidence Melody, c'est pour les câbles instruments. Pour le PB, j'utilise l'Evidence Monorail.
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
Toutafé
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Anonyme
Si je n'avais pas eu ces deals, j'aurais direct acheté Mogami ou Sommer.
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Fink Ployd
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
Anonyme

[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 21:31:43 ]
Pierreetcharlotte
Pour info, je joue simultanément avec deux lignes d'effets parallèles :
Cordes basses -> Stéréo préamp -> Out1 -> Wah -> Boss SD2 -> Chorus -> Boss DD500 -> Amp 1
Cordes aigues -> Stéréo préamp -> Out2 -> Phaser -> Boss SD1 -> Boss PS6 -> Timeline -> Amp 2
Avec la même guitare ? Comment tu fais ça ? Tu as 2 sorties sur ta gratte ?
Maltigow
trash-o
- < Liste des sujets
- Charte