Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil upgradage de son type métal à petit budget

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 796 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil upgradage de son type métal à petit budget
Bonjour,

je sais que ce genre de sujet est récurrent mais je ne trouve pas tjrs ce que je veux.
alors, en fait je recherche à améliorer mon son plus proche heavy (80s, maiden), trash (80s, slayer, megadeth).... disposant de:
-guitare Ibanez RGR570, micros d'origine
-ampli valvestate VS100R
- ...rien d'autres...c'est bien le pb.

qu'y - a-t-il de pas cher à acheter en pédale, ou pre-amp, micros... (je sais c'est un sujet
récurrent)? j'entends parlé de pédale de disto rocktron HUSH...de changer d'ampli...ou prendre un POD qqchose..

Enfin, j'ai un petit budget et pas l'ambition de faire de la scéne ou autre, à la limite progresser vers du home studio.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
En effet ca doit etre possible mais en tapant dans le multieffet, c ca ke j'aimerais
éviter (je prétend vouloir de l'originalité...pour 1 type ki joue chez lui..c con mais bon :( , j'espère un jour faire part de mon son à des gens et les épater :aime: )

c'et spoukoi quelle genre de chaîne je pe constituer à moindre frais? pour avoirr
du tranchant propre, compressé, avec du chorus....et sinon les micros ken pensez-vous?
avant ou aprés un ampli meilleur? thanks a lot
12
A moindre frais : le multi effet.
sinon tu te fais la config suivante : compresseur ( celle de marshall est pas mal) + disto (boss mt2 ou la metal master de digitech) + chorus ( boss )
Eventuellement changer tes micros, l'aigu en priorité.
Pour l'ampli je partirai sur un bandit 112.
Mais si tu mets tout bout à bout u exploses ton budget. ( perso à choisir j'opterai pour les pédales )
13

Hors sujet : Salut Squiddly ;)

14
J'ai déja eu une MT2 mais je les revendus ces résultats sur mon marshall était
plutot moyen... je cherceh vraiment la pédale de disto de pro si ca existe... y parait
ke y'en a une chez rocktron...je ne l'ai trouvé ke sur un site de vpc. sinon kelle est ce
compresseur marshall? un rack? ou une pédale? et puis connais-tu des pédales
d'alimentation pour autres pédales?

pour revenir à ce ke je recherche, c'est une config trankil pas dédié uniquement
au heavy 80's mais aussi au trash facon slayer, metallica... faut un truc ki fasse
tout ca.

si je résume vos posts: il me faut des pédales
-une bone pédale disto....j'y passerai ma vie mai sje la trouverai
-un chorus
-un compresseur
-un eq? un meilleur micro chevalet? EMG, dimarzio?

Enfin EXISTE-t-il une solution intermédiare entre multieffet et pédale qui donne ce que je
cherche? genre un module compresseur, eq, chorus,delay....et une possibilité de branchement d'une digne pédale de disto :aime: ---> KEN PENSEZ-vous?? merci d'avance
15
Bah écoutes à ce moment prend un v-twin chez mesa c'est une pédale preamp à lampes, mais revois ton budget à ce moment la. pour ton budget, tu peux pas trouver de matos "pro qui tue sa mère en le petit dej et le dej"...
J'ai jamais entendu parler de pédale disto rocktron (marque plutot orientée rack)
compresseur marshall : http://www.marshallamps.com/images/products/pedals/ed-1.html
Pédale d'lim pour d'autes pédales : boss fait des pédales comme ca, mais le mieux ca reste les guirlandes, tu as une alim et un adaptateur pour avoir plusieurs prises à partir de ton unique prise

___________________________________________________________________
Give me fuel, give me fire, give me that witch I desire
16
OK ton V-twin il donne koi en fait ? ca sature se truc ? je ne connait pas les pre-amps
et leurs utilisations...pourrais-ti m'éclairer a ce sujet?

sinon j'ai pensé que ma disto d'ampli est pas trop mal, ke penses-tu si
je rajoutais un bon eq type MXR 10 bands ou boss???

et un EMG mais lequel? EMG-81 ou 85?? ma gratte est une RGR 570 corps tilleul
micros: H-S-H, ca peut le faire non?

j'attends vos réponses concernant ces suggestions.
17
Ah au fait !! la pédale rocktron de disto s'appelle "la rampage"
http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=795
18
Typiquement un ampli se compose de 2 parties : preampli qui amplifie le signal de ta guitare et éventuellement le sature avec ses propres spécificités, l'ampli de puissance qui rend ce signal audible via les baffles.
la mesa boogie V-Twin, c'est un preamp mais au lieu d'etre intégré à ton ampli tu l'as en pédale. et donc tu fais rentrer cette pédale dans ton ampli de puissance ( via le fx return - retour de boucle d'effet - que tu as sur ton ampli ). Pour le son cherches un utilisateur, mais avec 4 étages de preamplification et fabriqué par mesa boogie, ca doit envoyer sévère.
Eventuellement, tu ajoutes tes effets entre cette pédale et ton ampli de puissance.
Mais bon faudrait savoir ce que tu veux, dans un post tu veux un son tranchant et le lendemain la satu de ton ampli te va ... :noidea:
pour les emg, je suis pas expert en cablage, mais ce sont des micros pévus pour fonctionner en H-H, donc à voir avec quelqu'un de plus averti.

___________________________________________________________________
Give me fuel, give me fire, give me that witch I desire
19
Oui je cherche un son tranchant et pas rond...ceque je me disais c'est que
le son de mon VS est sympa mais un peu rond, chaud...et que peut-être
avec un bon equalizer type 10 bands de chez MXR ou boss je pouvais le rendre tranchant...
mais j'en sais rien c'est ce que je vous demande: est-ce possible:

? son marshall(vs 100R) + equalizer (MXR...)= son tranchant, cette affirmation est-elle exacte selon vous ???? :?:

sinon ca à l'air sympa le v-twin ca pourrait remplacer mon preamp du vs100R et
donner du vrai son lampe...si je comprend bien.

j'ai oubliè de préciser je préfère le son lampe (donc le v-twin est approprié) plutot que peavey transistor même pour faire du métal...reste et c'est ca que je voudrais savoir si un bon EQ peut rendre ce son plus métallique mais pas pour autant trop froid. j'espère que je vous parait clair...c'est pas mon fort dans ces posts je le reconnais..
20
Vend ton VS et achete toi un vrai ampli, puis les Marshalls c pas fait pour ca.

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"