Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil upgradage de son type métal à petit budget

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 797 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil upgradage de son type métal à petit budget
Bonjour,

je sais que ce genre de sujet est récurrent mais je ne trouve pas tjrs ce que je veux.
alors, en fait je recherche à améliorer mon son plus proche heavy (80s, maiden), trash (80s, slayer, megadeth).... disposant de:
-guitare Ibanez RGR570, micros d'origine
-ampli valvestate VS100R
- ...rien d'autres...c'est bien le pb.

qu'y - a-t-il de pas cher à acheter en pédale, ou pre-amp, micros... (je sais c'est un sujet
récurrent)? j'entends parlé de pédale de disto rocktron HUSH...de changer d'ampli...ou prendre un POD qqchose..

Enfin, j'ai un petit budget et pas l'ambition de faire de la scéne ou autre, à la limite progresser vers du home studio.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Ton marshall meme avec un EQ ne sera pas tranchant :p

___________________________________________________________________
Give me fuel, give me fire, give me that witch I desire
22
Pourtant beaucoup de guitaristes connues utilisent marshall comme ampli, à moins qu'ils
s'en servent seulement comme ampli de puissance et ils mettent des preamp pour faire du metal???

sinon y-at-il des multieffets avec pédaliers intégrés sans preamp, sans disto ou autres seument des effets à modulations: chorus, delay, flanger... et compresseur, equaliser, noise-gate. ex imaginer:

une nanoverb + compresseur + equaliser + noise-gate + 2-3 pédales aux pieds en une boîte


ainsi je pourrai le mettre dans ma loop du VS100R et ce dernier servira encore de preamp et de disto (en attendant l'achat d'un v-twin ou autre preamp de qualité) et d'ampli de puissance. ken pensez-vous?

sinon j'ai l'impression que vous prenez les VS100R comme de la grosse merde :x: à vite vendre... je ne peux par investir (même si j'avais les sous) dans un double-corps ou autre mesa boogie...car mes voisins auraient les oreilles qui saignent.... c'est pourquoi je dois me contenter de cet ampli au moins en tant que ampli de puissance (transistor), pas besoin de le pousser pour avoir qqchose.
23
Ben ici on va tous te dire que les valvestate c dla grosse daube, son merdique, ca bave, ca dégueule, HP bidon, fin bon...
vouloir jouer du "metal" sur un Marshall c purement nimporte quoi, et les pubs avec les blaireaux qui pose devant les marshall c du pipo, la pluspart ont soit du matos modifié, soit font juste rizette pour la pub.
pour jouer pas fort a la maison ya 2 solution:
la 1ere : le simulateur d'ampli genre pod, tonelab, etc
la 2eme : l'ampli a modélisation comme les Vox Valvtronix ou les combo line6

moi j'ai opté pour un Tonelab SE, tres bon son, ca prend pas de place quand c rangé et les voisins sont content.

un multi effet comme ca ben ya le TC G-Major par exemple par contre c un rack, ya pas de pédalier, faut en rajouter un

je vois que tu cite le V-Twin comme preamp, si c pour faire du "metal" encore la tu oublis, c pas fais du tout pour, c typé blues/rock comme engin. un preamp pas chere qui arrache bien les mur tu as le Engl 530 (dans les 550€ en allemagne)

l'ampli de puissance de ton marshall, ben la encore tu oublie, c dla daube en barre!

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
24
OK c'est de la daube si tu le dis, moi je connais ke ca. mais sinon sur les avis du tonelab
parait qu'il est pa top pour le métal?

mais pense qu'il existe une solution roots à mon pb, cad sans passer par des multieffets
avec modélisations ou autres mais sans prendre non plus une tête randall à la pantera
et des racks de psychopathe...genre avec des pédales regroupant modulations, eq, ns, compresseur à mettre en loop et puis un preamp comme tu m'en a décris. (celui-la il m'intéresse ENGL)
25
Si tu branche ca sur ton marshall ca va resté du bricolage...
le tonelab pas top pour du metal? mouhahahahahaaaaaaaa :ptdr:
qu'est ce qui faut pas entendre, ceux qui disent ca on du éssayer 2 ou 3 preset et on pas chercher plus loin, quand on sait le réglé ya aucun probleme !
je jou bien du death metal avec mon tonelab SE

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
26
Pkoi tu revend pas ton bordel et tu te prend pas un ptit combo 30-50w tout lampe. y'en a des terribles chez Engl ( le Screamer :bave: je vais en éssayer un dans 2 semaines :bave: )

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
27
Pourkoi pas? :clin: mais je connais pas cette marque, mais si c de la lampe et ca c bon c ca que je veux :aime: . et tu crois ke la dessus on peut pas rajouter des bon eq, des compresseurs, ya une loop dedans comment ca marche? :???:
28
Un combo Screamer 50 (50w tout lampe, 1x12" attention ca pete plus que du transistor, a la louche dans les 150w transitor) tu peu metre un multi effet genre G-Major dans la boucle ki en plus peu te controler les cannaux, tu lui colle un pédlaier MIDI et t paré :)
par contre l'addition ca nous fait 1100€ le combo, 550 le g-major, 150€ le pédalier midi, ca commence a faire des sous.
si ca t'arrive de faire de la scene plus tard tu pourra toujours lui rajouter un 2x12", 50w c largement suffisant.

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
29
Je vois que t'aime le bon vieu trash speed, Engl ca va te plaire :)
faudrait que tu en essaye un :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
30
Exactement c tout a fait ca (riff à la début metallica, megadeth, slayer ou iron maiden ca dépend mais c vrai je suis pas branché death...) ...je crois ke tu m'a convaincu de revendre ce VS100R (j'aurai un peu de peine :(( ), YPQ le ENGL screamer 50 est excellent :aime: , combien y coute? ou je peux le trouver? (je cherche sur internet en ce moment) et puis combien ca se vend un VS100R de première main (âge 8 ans), en TBE?