Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil upgradage de son type métal à petit budget

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 798 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil upgradage de son type métal à petit budget
Bonjour,

je sais que ce genre de sujet est récurrent mais je ne trouve pas tjrs ce que je veux.
alors, en fait je recherche à améliorer mon son plus proche heavy (80s, maiden), trash (80s, slayer, megadeth).... disposant de:
-guitare Ibanez RGR570, micros d'origine
-ampli valvestate VS100R
- ...rien d'autres...c'est bien le pb.

qu'y - a-t-il de pas cher à acheter en pédale, ou pre-amp, micros... (je sais c'est un sujet
récurrent)? j'entends parlé de pédale de disto rocktron HUSH...de changer d'ampli...ou prendre un POD qqchose..

Enfin, j'ai un petit budget et pas l'ambition de faire de la scéne ou autre, à la limite progresser vers du home studio.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai donné les tarifs au dessus, avant de faire quoi que ce soit, va éssayer le matos.
c pas sur que t'aime et on evite d'acheter du matos a l'aveugle merci :)
ca n'a rien a voir avec les groupe que tu cite nivo son mais ca peut tout a fait te plaire, histoire d'avoir ton son et pas celui d'un autre :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
32

Hors sujet : hum perso le piranha l'ai acheté à l'aveugle, j'ai juste écouté le son :pong: ... bon ko je :fleche:


nb : personne ne dit que marshall c'est de la merde (et pourtant il y a pas mal de séries aux potard douteux), on dit juste que c'est pas taillé pour ce que cherches comme son.

___________________________________________________________________
Give me fuel, give me fire, give me that witch I desire
33
Tout a fait :volatil:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
34
Je me doute bien personne dit que marshall c de la merde, à mon avis personne doit cracher sur un bon tout lampe double corps...quand même!

pour répondre à master, si je dois l'acheter je vais pas hésiter à l'essayer :non: avant claquer 1000 euros(j'ai trouvé son prix sur un site allemand) c sure...mais on a pa toujours sa gratte sur soie pour être sur du résultat :| ...à moins qu'il y a des modèles proches de ma gratte....donc en définitive il y a toujours une part d'aveugle lorsqu'on entreprend un achat...mais fais plus confiance aux forums :D: qu'au vendeurs (perso) :fache: ...

en tout cas merci de ton conseil pour le ENGL, je vois plus large pour chercher....et j'espère trouver vite ce qu'il faut.
35
2 ans aprés...j'ai trouvé une bonne config:

Ibanez RG570 > POD2 (simu soldano) > PE 60

POD2: 100 euros d'occase
PE 60: 400 euros sur thomann

C'est une solution parmi d'autres, mais pour moi elle est optimale (hors tout lampe)