Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil upgradage de son type métal à petit budget

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 795 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil upgradage de son type métal à petit budget
Bonjour,

je sais que ce genre de sujet est récurrent mais je ne trouve pas tjrs ce que je veux.
alors, en fait je recherche à améliorer mon son plus proche heavy (80s, maiden), trash (80s, slayer, megadeth).... disposant de:
-guitare Ibanez RGR570, micros d'origine
-ampli valvestate VS100R
- ...rien d'autres...c'est bien le pb.

qu'y - a-t-il de pas cher à acheter en pédale, ou pre-amp, micros... (je sais c'est un sujet
récurrent)? j'entends parlé de pédale de disto rocktron HUSH...de changer d'ampli...ou prendre un POD qqchose..

Enfin, j'ai un petit budget et pas l'ambition de faire de la scéne ou autre, à la limite progresser vers du home studio.

Merci
2
Salut
t'as quoi comme budget ?
J'ai envi de dire ou POD 2 ou changement de micros...l'aigu par exemple ;)

Le POD ca se trouve d'occaz et y a moyen de chopper des bon micros d'occaz pour 50/60 euros ;)

PM ©
3
Déja mettre des supers micros dans l'esprit de ce que tu chereche sera pour moi la première étape, le son de ta guitare c'est le premier point, ensuite tu fouine coté son de l'ampli je pense
4
Oups on se croise! salut pm, tu ma doublé là haha
5
Pas évident de t'aider sans savoir ce dont tu as besoin ou envie. certains gratteux ont juste besoin d'une pédale de disto et d'autres ont des racks d'1m50 rempli de matos ...
C'est pour améliorer ton jeu, avoir un panel de sons complets ?
Petit buget, tout est relatif tu n'aurais pas un chiffre ?

nb : Le hush est une réducteur de brouit, pas une distorsion.
6
Je peux aller jsqu'a 200 euros maxi... est-ce vraiment utile de changer de micros?
car la guitare pourrait justifier cette achat, mais l'ampli VS100R....parait ke c pourri..
sinon je penche pa su run multi-effet..et kestu pense des pédalestype HUSH...?
7
/me pige rien
/me jette l'éponge
8
Xtremist il existe aussi des pédales de disto de cette marque.
c pa pour améliorer mon jeu mais prendre en entendant un son sympa...
je cherche une soluce économique, pas trop standard cad éviter les multi-effets ou
carrément revoir l'ampli...je suis encore dubitatif...je m'excuse d'être si peu précis.
je ve un son tranchant pa rond type marshall ba de gamme, des possibilités d'équaliser..
un léger chorus derrière de tps en tps...de la compression...le moin possible de bruit de fond...voila vous croyez ke c possible sans acheter des racks de 1m50???
merci pour votre participation
9
Merci à ce ki on répondu, je vai me coucher :8) ...CE SUJET n'est PAS FINI...ne me laisser
pa tomber :(( ...je répondrais demain... :bravo:
10
Ah bah oué c faisable dans ton budget ca ...
soit tu prends un pédalier multieffet chez digitech ou boss ou korg, en général ca te modélise quelques amplis (sans ariver au niveau au niveau de l'original), t'as les effets classiques : chorus/flanger, pitch, delay, reverb pour ton budget.
Sinon bah une pédale de disto, une d'eq, une de chorus et roulez petits bolides