Son & Boucle d'effet
- 37 réponses
- 7 participants
- 1 628 vues
- 1 follower
Bobby Ju
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/07/2004 à 15:05:27Son & Boucle d'effet
J'ai fait une petite recherche mais je trouvais pas et javais la flemme deplucher tout le forum (meme si je me doute quon a deja du en parler)
je ne sais pas non plus si je suis dans la bonne rubrique bref venons en au vif du sujet
jai récemment acquis un peavey classic 30, et je joue sur une ibanez Rg550EX equipée en ToneZone & Paf Pro.
Quand je me branche directement la gratte sur lampli le son clair est magnifique et la disto meme si elle manque de satu (normal c du peavey classic, meme du nirvana c limite je trouve) elle reste qualitativement plus que correct !
jusque la pas de probleme !
vu que je joue du metal, jai besoin de plus grosse disto, et cest la que mon ax1500G intervient.
Des que je le rajoute entre la gratte et lampli, misere.. le son est comme voilé (ou recouvert un peu), en gros il est moins net, c flagrant en son clair, un peu moins en disto (normal vu que c un peu plus crado), mai bon en general c decevant
sachant que, je ne veux pas racheter de pedale ou refourguer mon Korg dans ce but (pour des raisons dargent, mais aussi du fait que ya pas mal de trucs dont je me sers notamment les delay, chorus etc..), j'ai entendu dire que la qualité de son etait en general bien meilleure si je reliais linput et loutput de mon pedalier a la boucle deffet de lampli, vu que le pedalier intervient apres le preamp (et donc ne degueulasse pas le son avant de rentrer dans le peavey)
est ce que quelqu'un pour m'éclairer a ce niveau?
Merci aux gens qui pourront m'aider
PS: si c'est pour me sortir revend ton korg et achete toi une bonne disto cest pas la peine =)
ce qui minteresse cest surtout laspect boucle deffet
je ne sais pas non plus si je suis dans la bonne rubrique bref venons en au vif du sujet
jai récemment acquis un peavey classic 30, et je joue sur une ibanez Rg550EX equipée en ToneZone & Paf Pro.
Quand je me branche directement la gratte sur lampli le son clair est magnifique et la disto meme si elle manque de satu (normal c du peavey classic, meme du nirvana c limite je trouve) elle reste qualitativement plus que correct !
jusque la pas de probleme !
vu que je joue du metal, jai besoin de plus grosse disto, et cest la que mon ax1500G intervient.
Des que je le rajoute entre la gratte et lampli, misere.. le son est comme voilé (ou recouvert un peu), en gros il est moins net, c flagrant en son clair, un peu moins en disto (normal vu que c un peu plus crado), mai bon en general c decevant
sachant que, je ne veux pas racheter de pedale ou refourguer mon Korg dans ce but (pour des raisons dargent, mais aussi du fait que ya pas mal de trucs dont je me sers notamment les delay, chorus etc..), j'ai entendu dire que la qualité de son etait en general bien meilleure si je reliais linput et loutput de mon pedalier a la boucle deffet de lampli, vu que le pedalier intervient apres le preamp (et donc ne degueulasse pas le son avant de rentrer dans le peavey)
est ce que quelqu'un pour m'éclairer a ce niveau?
Merci aux gens qui pourront m'aider
PS: si c'est pour me sortir revend ton korg et achete toi une bonne disto cest pas la peine =)
ce qui minteresse cest surtout laspect boucle deffet
Bobby Ju
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 05/07/2004 à 15:56:55
Tas mal compris je pense
jveux dire que pour continuer a utiliser les effets qui minteressent sur le korg (flanger delay chorus etc...), ET avoir une bonne disto, il faut que jachete un pedalier pour switcher entre mes canaux d'effet (si on peu dire ca, ce que le korg ne fait pas je pense) et une pedale de disto?
ca fait bcp :/
deja racheter une disto ca me fait chier
jveux dire que pour continuer a utiliser les effets qui minteressent sur le korg (flanger delay chorus etc...), ET avoir une bonne disto, il faut que jachete un pedalier pour switcher entre mes canaux d'effet (si on peu dire ca, ce que le korg ne fait pas je pense) et une pedale de disto?
ca fait bcp :/
deja racheter une disto ca me fait chier
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 05/07/2004 à 16:05:49
Je ne comprends pas pourquoi tu te prends le chou ....
Tu poses ta pédale de disto juste à coté du korg et tu appuies sur les 2 pédales successivement ....
t'as quand meme le temps de faire 2 clics avec tes tiags avant d'enchainer le solo de la mort ....
Tu poses ta pédale de disto juste à coté du korg et tu appuies sur les 2 pédales successivement ....
t'as quand meme le temps de faire 2 clics avec tes tiags avant d'enchainer le solo de la mort ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Bobby Ju
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 05/07/2004 à 16:09:02
Cest ptet vraiment la seule solution alors
bon je testerai quand meme le korg dans la boucle ce soir (juste histoire de persuader mon porte monnaie) puis jessaierai de trouver une disto correcte doccaz.
dailleurs pour jouer genre du metallica, ou un son un peu plus chaud comme machine head (on parle juste des distos hein), citez moi chacun la pedale que vous me recommandez =)
Merki
rappel : peavey classic 30 et ibanez rg550ex en tonezone & pafpro
bon je testerai quand meme le korg dans la boucle ce soir (juste histoire de persuader mon porte monnaie) puis jessaierai de trouver une disto correcte doccaz.
dailleurs pour jouer genre du metallica, ou un son un peu plus chaud comme machine head (on parle juste des distos hein), citez moi chacun la pedale que vous me recommandez =)
Merki
rappel : peavey classic 30 et ibanez rg550ex en tonezone & pafpro
rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 05/07/2004 à 16:10:26
Citation : t'as quand meme le temps de faire 2 clics avec tes tiags
c'est sur c'est moins pratique en espadrilles !
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 05/07/2004 à 16:17:05
Moi j'aime bien devant le peavey une pédale qui est en fait un préamp le "sans amp ".... le tout bete avec un clic/clac disto ....
gros inconvénient rien de midi donc faut modifier tes réglages avec tes pti doigts musclés pour chaque type de disto ...sinon ya le tri ac avec 3 présets si je me souviens bien ;;;
gros inconvénient rien de midi donc faut modifier tes réglages avec tes pti doigts musclés pour chaque type de disto ...sinon ya le tri ac avec 3 présets si je me souviens bien ;;;
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Bobby Ju
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 05/07/2004 à 16:20:31
Bon preuve que je suis encore loin de connaitre grand chose (par rapport aux manipulateurs de jargon technique), jai rien compris au message précédent =)
rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 05/07/2004 à 16:43:27
Alors le monsieurs a dit comme pédale de disto sympa avec le pv il y les pedales tech 21 (sans amp et tri ac) qui sont normalement des preamps en pédale mais qui peuvent agir comme une disto.
Le seul problème avec ces pédales (et comme avec toute les pédales en général) c'est que ce n'est pas controlable par midi. Ce qui veut dire que les réglages peuvent être changés uniquement à la main si tu veux changer de réglages entre chaque chanson par exemple.
Le seul problème avec ces pédales (et comme avec toute les pédales en général) c'est que ce n'est pas controlable par midi. Ce qui veut dire que les réglages peuvent être changés uniquement à la main si tu veux changer de réglages entre chaque chanson par exemple.
markos
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 05/07/2004 à 17:13:11
Salut!
J'ai eu les mêmes problèmes que toi...longtemps...et un jour, miracle, j'ai pu trouver mon son disto + autres effets, même avec le korg branché en input
Au début, c'est vrai, si tu le branche tel quel, ça te nique le son. C'est hyper sensible aux réglages...et sutrtout au niveau d'entrée
Commence déjà par régler ton ampli à sec: sur le son bypass du korg.
ensuite, tu règles les effets pour avoir le même niveau. surtout enlève les simu d'ampli, ou alors mets la "présence" au minimum. après, tout est une question de patience, de réglages et d'égalisation...et finalement, t'arriveras probabl. à en sortir de très bon sons
J'ai eu les mêmes problèmes que toi...longtemps...et un jour, miracle, j'ai pu trouver mon son disto + autres effets, même avec le korg branché en input
Au début, c'est vrai, si tu le branche tel quel, ça te nique le son. C'est hyper sensible aux réglages...et sutrtout au niveau d'entrée
Commence déjà par régler ton ampli à sec: sur le son bypass du korg.
ensuite, tu règles les effets pour avoir le même niveau. surtout enlève les simu d'ampli, ou alors mets la "présence" au minimum. après, tout est une question de patience, de réglages et d'égalisation...et finalement, t'arriveras probabl. à en sortir de très bon sons
Bobby Ju
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 05/07/2004 à 18:40:21
Jme doutais de qqch comme ca
en mm tps gt pas sur que le simulateur de hp ct un préampli en fait
bon bah jvai test merci du tuyau mec =)
en mm tps gt pas sur que le simulateur de hp ct un préampli en fait
bon bah jvai test merci du tuyau mec =)
Poup !!!
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 05/07/2004 à 18:49:27
Par contre si tu dois investir dans une pédale de disto .. oubli ce que les bigleux on écrits plus haut .
et de un ils cherchent trop compliqué et de deux sans amp = $$$$$
et de un ils cherchent trop compliqué et de deux sans amp = $$$$$
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
- < Liste des sujets
- Charte