Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son & Boucle d'effet

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 1 617 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son & Boucle d'effet
J'ai fait une petite recherche mais je trouvais pas et javais la flemme deplucher tout le forum (meme si je me doute quon a deja du en parler)
je ne sais pas non plus si je suis dans la bonne rubrique bref venons en au vif du sujet


jai récemment acquis un peavey classic 30, et je joue sur une ibanez Rg550EX equipée en ToneZone & Paf Pro.

Quand je me branche directement la gratte sur lampli le son clair est magnifique et la disto meme si elle manque de satu (normal c du peavey classic, meme du nirvana c limite je trouve) elle reste qualitativement plus que correct !

jusque la pas de probleme !

vu que je joue du metal, jai besoin de plus grosse disto, et cest la que mon ax1500G intervient.
Des que je le rajoute entre la gratte et lampli, misere.. le son est comme voilé (ou recouvert un peu), en gros il est moins net, c flagrant en son clair, un peu moins en disto (normal vu que c un peu plus crado), mai bon en general c decevant

sachant que, je ne veux pas racheter de pedale ou refourguer mon Korg dans ce but (pour des raisons dargent, mais aussi du fait que ya pas mal de trucs dont je me sers notamment les delay, chorus etc..), j'ai entendu dire que la qualité de son etait en general bien meilleure si je reliais linput et loutput de mon pedalier a la boucle deffet de lampli, vu que le pedalier intervient apres le preamp (et donc ne degueulasse pas le son avant de rentrer dans le peavey)

est ce que quelqu'un pour m'éclairer a ce niveau?

Merci aux gens qui pourront m'aider

PS: si c'est pour me sortir revend ton korg et achete toi une bonne disto cest pas la peine =)
ce qui minteresse cest surtout laspect boucle deffet
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Par contre si tu dois investir dans une pédale de disto .. oubli ce que les bigleux on écrits plus haut .
et de un ils cherchent trop compliqué et de deux sans amp = $$$$$



:oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
ou t'habite ??? descend si t'es un mec :furieux:


:mdr:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
22
Bon jai testé le korg dans la boucle, ca donne du nimporte quoi nivo disto.
donc je crois que jai pas le choix, je vais morienter vers la SM7 d'Ibanez (g pa de sous et g la flemme de chercher de loccaz.), mais est ce que que je dois rajouter ma disto au canal saturé de lampli ou jouer sur le canal clair avec??
23
Arrrgh pas ibanez!!!

Plutôt jackhammer de Marshall pour pas cher...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

24
Cest pas pour jouer du rock mais du metal :)
et je sais que ibanez c cheap mais parait que celle la sort du lot justement
25
A mon avis il faut que tu puisses tester plusieurs modèles et différentes config.
Si tu veux juste booster la disto de l'ampli, l'ideal serait une Ibanez tube screamer. Bcp de gens l'utilisent pour booster le son notamment lors des solos.

Par contre comme disto pure c'est à dire par dessus le son clair de l'ampli, elle ne sera pas suffisante et là faut que tu regardes vers d'autres modeles de chez boss, digitech ibanez et consorts avec niveau de gain plus élevé.
26
Bah en fait la disto de lampli est pas trop mal (pour un Classic) mais bon ca reste trop juste pour du metal. le fait de booster me permettrait de saturer un peu plus aussi?
27
Oui ça va saturer un peu plus puisque tu rajoutes de la disto sur un son qui en a déjà.
Par contre il faut bien faire attention aux reglages et pas mettre trop de gain sinon ça va faire une bouillie sonore qui larsen dans tous les sens.
28
Bon et dans ce cas TS9 alors? (TS7 c pourri a ce que jai vu)
29
Ca je sais pas moi j'utilise que la modélisation de la TS qui est dans le pod xt :oops: :mdr:
30
La TS-9, c'est clair que c'est une valeur sure .. mais pas pour faire du metal :oo: