Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son & Boucle d'effet

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 1 616 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son & Boucle d'effet
J'ai fait une petite recherche mais je trouvais pas et javais la flemme deplucher tout le forum (meme si je me doute quon a deja du en parler)
je ne sais pas non plus si je suis dans la bonne rubrique bref venons en au vif du sujet


jai récemment acquis un peavey classic 30, et je joue sur une ibanez Rg550EX equipée en ToneZone & Paf Pro.

Quand je me branche directement la gratte sur lampli le son clair est magnifique et la disto meme si elle manque de satu (normal c du peavey classic, meme du nirvana c limite je trouve) elle reste qualitativement plus que correct !

jusque la pas de probleme !

vu que je joue du metal, jai besoin de plus grosse disto, et cest la que mon ax1500G intervient.
Des que je le rajoute entre la gratte et lampli, misere.. le son est comme voilé (ou recouvert un peu), en gros il est moins net, c flagrant en son clair, un peu moins en disto (normal vu que c un peu plus crado), mai bon en general c decevant

sachant que, je ne veux pas racheter de pedale ou refourguer mon Korg dans ce but (pour des raisons dargent, mais aussi du fait que ya pas mal de trucs dont je me sers notamment les delay, chorus etc..), j'ai entendu dire que la qualité de son etait en general bien meilleure si je reliais linput et loutput de mon pedalier a la boucle deffet de lampli, vu que le pedalier intervient apres le preamp (et donc ne degueulasse pas le son avant de rentrer dans le peavey)

est ce que quelqu'un pour m'éclairer a ce niveau?

Merci aux gens qui pourront m'aider

PS: si c'est pour me sortir revend ton korg et achete toi une bonne disto cest pas la peine =)
ce qui minteresse cest surtout laspect boucle deffet
2
Voici le cabalge à faire pour utiliser la boucle :

Guitare=>input du peavey
send de la boucle => input du Korg
mono output du korg => return de la boucle

Après tu dois avoir un bouton mix sur l'ampli (sur le peavey je sais po :???: )te permettant de gerer la répartition entre le preamp et le multi fx.

Si tu as des simu d'ampli ds le korg pense surtout à les virer pour ne pas pourrir le son du peavey.
3
Cest bien ce que je pensais !

jai un pote qua un attax 100 (combo hybride preamp a lampes, amp de puissance a transi) et qui a branché récemment son gnx1 sur la boucle (comme tu las indiqué) et il me dit que son SON est clairement meilleur.


moi javoue que gt dégouté quand jai branché mon pédalier entre la gratte et lampli, apres avoir testé la gratte directement sur lampli, en voyant la différence de qualité de son
4
Ouais non mais attends ..... j'ai ptet pas bien compri ... Mais c'est pour la disto tout ça ???
paske coller une disto dans la boucle d'effet .... beuuuurk !

je crois que la seule solution c'est d'acheter une vraie pédale de disto et de la coller entre la gratte et le pV ... en suite pour les mods genre delay flanger et compagnie ca tu le colles dans la boucle.
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
5
:(( g pu de sous les dimarzio et le peavey mont bouffé mes derniers euros... et sacrifier le korg serait un trop gros sacrifice (virer tous mes effets juste pour avoir une bonne disto..)
6
Bah une petite pédale de disto d'occase ca va pas chercher bien loin ... fais les magasins, les petites annonces ...
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
7
Ok admettons alors si cest vraiment la seule solution

ca veut dire que, imaginons, si je joue un morceau style, intro en son clair + chorus, et un refrain avec juste la disto jvai devoir jongler entre la pedale de disto et mon pedalier?


y font comment les gens, cest des poulpes ? =)
8
Ben un petit saut a pied joints ... et c'est bon :bravo:

non ben en général ... ils ont des pédaliers qui commandent plusieurs pédales en meme tps !

genre clair+delay+chorus et clip .... disto+flanger+reverb ...
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
9
Et voila :)

donc si je veux retrouver la qualité du son de mon ampli avec une bonne disto il me faut un pedalier supplementaire et une pedale de disto.

bon bah jvais tester le pedalier dans la boucle ce soir, yen a qui disent quils arrivent a en tirer des disto potables des fois, sinon jresterai avec mon son de merde..
10

Citation : donc si je veux retrouver la qualité du son de mon ampli avec une bonne disto il me faut un pedalier supplementaire et une pedale de disto.



non cherche pas ce genre de truc ... ca marche pas avec un korg :mdr:
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !