Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son & Boucle d'effet

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 1 618 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son & Boucle d'effet
J'ai fait une petite recherche mais je trouvais pas et javais la flemme deplucher tout le forum (meme si je me doute quon a deja du en parler)
je ne sais pas non plus si je suis dans la bonne rubrique bref venons en au vif du sujet


jai récemment acquis un peavey classic 30, et je joue sur une ibanez Rg550EX equipée en ToneZone & Paf Pro.

Quand je me branche directement la gratte sur lampli le son clair est magnifique et la disto meme si elle manque de satu (normal c du peavey classic, meme du nirvana c limite je trouve) elle reste qualitativement plus que correct !

jusque la pas de probleme !

vu que je joue du metal, jai besoin de plus grosse disto, et cest la que mon ax1500G intervient.
Des que je le rajoute entre la gratte et lampli, misere.. le son est comme voilé (ou recouvert un peu), en gros il est moins net, c flagrant en son clair, un peu moins en disto (normal vu que c un peu plus crado), mai bon en general c decevant

sachant que, je ne veux pas racheter de pedale ou refourguer mon Korg dans ce but (pour des raisons dargent, mais aussi du fait que ya pas mal de trucs dont je me sers notamment les delay, chorus etc..), j'ai entendu dire que la qualité de son etait en general bien meilleure si je reliais linput et loutput de mon pedalier a la boucle deffet de lampli, vu que le pedalier intervient apres le preamp (et donc ne degueulasse pas le son avant de rentrer dans le peavey)

est ce que quelqu'un pour m'éclairer a ce niveau?

Merci aux gens qui pourront m'aider

PS: si c'est pour me sortir revend ton korg et achete toi une bonne disto cest pas la peine =)
ce qui minteresse cest surtout laspect boucle deffet
Afficher le sujet de la discussion
31
Oué mais rajoutée au canal disto du peavey ?
32
Ben le tube screamer c'est plutot de l'overdrive ça ajoute un son grave et ample très sympa ça ressemble à de l'OD à lampe ..(d'ou son nom ...) je trouve que ça pete bien dans les sons blues rock bien gras dans le métal et en plus de la disto du peavey ben j'ai jamais entendu ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
33
Bah cest justement dans ce contexte quil me la préconise
34
Bon je suis allé cherché une TS7 chez aremus (20m de mon boulot)
jla testerai ce soir pour booster le canal satu du peavey.
Le mec est cool il ma dit que je pouvais test et ramener si ca me plait pas (et il me rembourse)
si cest pas bon je testerai la DS1 sur le canal clair quand il en aura recu
35
J'ai eu la DS1 pendant un moment et elle a pas une réserve de gain énorme même si ça reste une bonne pédale.

Si les mecs de chez aremus peuvent te preter des distos profites en, essaye de choper une digitech metal master, une turbo rat, une MXR distortion + une Boss mega distortion enfin tout ce que tu peux pour te faire une idée.

Sinon tu peux aller chez la pedale, ils ont un choix impressionant de pédales et ils sont cool.
Bon l'ideal serait d'y aller avec ton ampli mais bon à défaut tu pourras te rendre de la personnalité de chaque pédale.
36
Cest aremus et pas à pigalle lol cest pas effect center
zont que des trucs de base =)
mais jvai essayer de test un max :bravo:
37
Et alors gars? Ces patches ax 1500 ça donne quoi? t'arrives à en tirer quelque chose sur ton ampli? tiens moi au courant, ça m'intéresse...
38
Ouééééééééééééééé !

dsl javais zappé de te répondre !

bah jai testé

jai bien aimé le son clair ! (le pti coté tremolo du son jadore !)

la disto pas mal, mieux en tout cas que ce que jai bidouillé jusquici
un peu faiblarde mais bon cest pas ton style normal
mais du coup jai trifouillé un peu plus je pense pas arriver a sortir la disto que je veux (je pense pas quil puisse envoyer assez de gain) mais deja ca maide bcp :)