Collecte d' informations sur la série H3000 de chez Eventide
- 40 réponses
- 7 participants
- 13 319 vues
- 7 followers
anton.
Je voudrais créer un sujet consacré a toutes les questions relatives à cette machine et à ses différentes versions. Vu que tout est éparpillé selon les nombreux modèles l'idée serait de centraliser les informations. Je vais signaler par ailleurs qu'il serait bon de regrouper toute la série H3000 dans la section Processeurs multieffets.
J'ai acquis pour ma part un H3000S (façade bleu) il y'a peu et n'ayant pas eu le manuel avec j'ai quelques questions.
Je crois que la série S appartient à la seconde génération, et en démontant le capot j'ai lu 1989 sur les puces. Est ce la date de sortie exact? De quand date la première génération? J'aimerais avoir un historique des sorties de toute la série. Avec ça je serais curieux de connaitre le nombre d'exemplaires sortis. Pour finir avec les chiffres les presets fournis sur chaque machines.
Je trouve la machine très intéressante au niveau des possibilités et de ce point de vue j'aimerais savoir si vous connaissez un éditeur gratuit pour PC. Non pas que faire ça sur la machine est une lourde tache mais vu le potentiel j'aimerais pouvoir sauvegarder plusieurs patchs au sein d'un meme preset.
Par ailleurs j'ai remarqué des ports vides sur l'arrière de la bete (A, B, C, D. A quoi correspondent ils?
N'hésitez pas à donner toutes sortes d'infos relatives à la marque, son histoire, ses concepteurs, a ce que vous en faites, etc... Je suis assez curieux car très enthousiaste sur cette machine.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
nii
anton.
J'hésite beaucoup à retirer l'annonce. En fait j'ai acheté une eprom qui peut en faire une version complète, la D/SE je crois, mais j'ai peur de foutre en l'air mon H3000 vu qu'il faut sortir le fer à souder... Je pensais qu'il y'aurait un schéma d'explication mais il y'a juste des notes en anglais... En même temps j'ai quand même envie de m'y coller, la version bleue est très esthétique.
[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 19:33:05 ]
nii
Et merci pour le lien de l'historique des versions!
[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 09:13:59 ]
anton.
De rien ;)
Bon ben annonce retirée. Je n'ai pas envie de regretter et j'aimerais tester les presets H3000 qu'on ne les retrouve pas je crois sur l'Eclipse qui me fait bien envie à 1000€... A l'époque ils cotaient encore 1500€ en occasion c'était malheureusement trop.
Oui fragile un peu, j'aimerais bien trouver quelqu'un qui a déjà fait l'opération. Tu n'en connaitrais pas par hasard sur Paris?
anton.
La 949 c'est un phaser non? Je crois que c'est une des premières machines de Eventide.
nii
Non je ne connais personne ayant fait une modification sur un H3000 désolé... Si tu ne te sens pas de le faire éventuellement confis le à un technicien.
anton.
Un technicien mais ou? J'ai pensé à Music Power, s'ils ne le font pas ils connaissent sans doute quelqu'un qui saurait faire ça. Mais j'ai surtout peur de la facture.
Bon pour ceux qui seront confrontés aux même problèmes et qui maitrisent bien l'anglais je laisse le texte qui était fourni dans l'annonce sur ebay. J'ai du trouver moi même le schéma qui correspond aux indications fournies dans le texte. Pas malin les petits revendeurs.
This document describes the procedure for adding the features of the H3000-D/SE to any H3000, H3000-S, H3000-D/SX, or H3000-B Ultra-Harmonizer. If your unit has an operating system version of 2.16 or lower you must perform all of the modifications listed herein. If you have an H3000-B, H3000-S, or H3000-D/SX with an operating system of 2.17 or higher, skip the CUT AND JUMP section.
In some cases, you will have to do without the presets and some features you are used to until an EPROM exchange is made. As a consolation, you will have use of all the algorithms and presets of the H3000-D/SE to play with while the other EPROMs are in the exchange process. Be sure to read WHAT TO DO WITH THE LEFT OVER EPROMS section before doing the installation to determine if an exchange is required.
BEFORE BEGINNING
Save your presets! This modification procedure will cause all of your presets to be erased. If you have a computer with "MIDI Librarian" software, transfer them to the computer as described in the manual. If you don't, write down the settings for each parameter. NOTE: This only applies to units with an operating system of 2.16 or higher. Many of the parameters in operating system versions 2.11 and lower have been changed in successive revisions and are not compatible with the new operating system.
The MODIFICATION KIT (D/SECONKIT) comprises the following components:
3 EPROMS:
1 x D/SX&D/SE ROM1 V2.17 Operating System
1 x D/SX&D/SE ROM2 V2.17 Main Algorithms
1 x D/SE ROM3 V 2.17/2M Algorithms & Presets
You will also need:
Soldering iron and electronic-grade solder
Small phillips screwdriver
A cutting tool such as an Exacto knife or razor blade
1. REMOVE POWER FROM THE H3000 by disconnecting the AC power cord. Disconnect all other cables to make access convenient.
2. REMOVE the TOP COVER from the unit by removing the phillips screws around the periphery of the cover.
3 PLACE the UNIT in front of you with the FRONT PANEL facing you. All instructions for the placing of EPROMs in sockets, the cuts, and jumps are described and/or shown with the unit in this position.
CUT AND JUMP PROCEDURE
1. Locate the jumpers marked X1 through X8 found between the software EPROMS installed in the right, rear of the main PC board (see diagram).
2. Using the knife or razor blade, carefully cut between the pads as necessary to make your main pc board match with the cuts indictated in the diagram. Be sure to break the connection completely by insuring that any markings on the PC board that appear between the pads are cut completely through. This will insure a broken connection.
3. Short the pads as necessary to match your main PC board with the connections shown in the diagram. To do this you must create a small pool of solder across pads as indicated in the diagram. Be VERY CARFUL to avoid bridging the gap(s) you created step 2 and avoid soldering anything else!
The pads should now be in exactly the same configuration as indicated in the diagram. Check your work to insure that all connections are broken where cut and there is continuity between the newly jumpered pads. (Note: most of the problems reported to us after an upgrade kit installation are solved simply by double checking the cut and jump work.)
H3000EPROMUpgradeDiagram.jpg picture by mr_pics
INSTALL THE NEW D/SECONKIT EPROMS
1. Remove the Operating System EPROM currently installed in socket U53.
2. Replace this EPROM with the D/SX&D/SE ROM1 V2.17 included with the kit. NOTE: Be sure to install the EPROM with the notch to the left. As this EPROM has fewer pins than the socket, be sure that it is installed flush right.
3. Remove all other software EPROMs. Be sure they are static protected as you may need to re-install them after reading the next section.
4. Install both D/SX&D/SE ROM2 V2.17 and D/SE ROM3 V2.17 in any empty socket. NOTE: be sure to install with the notch to the left.
RESET PROCEDURE
1. Carefully inspect your work for shorts and soldering quality. Be sure that all pins of the EPROMs are inserted fully and none are bent underneath the body of the component.
2. Reconnect the AC power cord to the rear of the unit. The Operating System must now be reset as follows:
FINAL ASSEMBLY
1. Put the top cover back on. The machine screws go in the two holes in the front center of the unit. The remainder of the holes take the self-tapping screws.
http://img832.imageshack.us/img832/2580/jumperskitdiag1.jpg
[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 21:32:09 ]
nii
Ta H3000 est une version 2.16 il me semble,
donc il faut bien suivre la procédure qu'ils appellent CUT AND JUMP PROCEDURE:
Hormis l'utilisation du fer à souder pour relier quelques jumpers et du cutter pour en déconnecter (+un voltmètre pour vérifier), les eproms s'installent dans les anciennes embases ("socket" je en me souviens pas du mot français...), donc il n'y a rien à souder.
Personnellement je tenterai le coup. Mais a toi de voir si tu te sens à l'aise.
C'est sur qu'avec un technicien tu risques d'avoir une grosse facture. Mais cela vaut le coup de demander si tu as peur d'abimer la H3000.
Il y beaucoup de technicien audio sur Paris la liste est longue mais je ne les connais pas (hormis Dierstein dans le 17ème). Tu peux aussi demander à Musical Service sur Pigalle je pense que ce serait mon premier choix (attention froid au premier abord d'après les rumeurs)
J'ai vu: Music Maintenance dans le 94, Audio Maintenance Service vers Rochechouart, un "Sovemam" à Drancy, Société Melison à Noisy le Grand, LAB 7 (plus orienté Hifi), etc
[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 14:27:35 ]
anton.
Maintenant que tu me dis ça je comprends mieux. J'imaginais qu'il y'avait des composants ou des fils à couper. Moi et mon anglais...
Si j'ai bien compris la connexion et la séparation entre les jumpers doit être faite suivant celle indiquée sur le schéma. Donc 4 jonctions de soudure et 4 séparation avec le cutter?
nii
Là je n'ai absolument pas le temps mais je te posterai, si tu le souhaite une traduction de la procédure..
[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 22:14:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte