Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide H3000 ULTRA HARMONIZER
Photos
1/131
Eventide H3000 ULTRA HARMONIZER

Collecte d' informations sur la série H3000 de chez Eventide

• 40 réponses
  • 7 participants
  • 13 320 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Collecte d' informations sur la série H3000 de chez Eventide
Amis amoureux du son bonsoir,

Je voudrais créer un sujet consacré a toutes les questions relatives à cette machine et à ses différentes versions. Vu que tout est éparpillé selon les nombreux modèles l'idée serait de centraliser les informations. Je vais signaler par ailleurs qu'il serait bon de regrouper toute la série H3000 dans la section Processeurs multieffets.

J'ai acquis pour ma part un H3000S (façade bleu) il y'a peu et n'ayant pas eu le manuel avec j'ai quelques questions.
Je crois que la série S appartient à la seconde génération, et en démontant le capot j'ai lu 1989 sur les puces. Est ce la date de sortie exact? De quand date la première génération? J'aimerais avoir un historique des sorties de toute la série. Avec ça je serais curieux de connaitre le nombre d'exemplaires sortis. Pour finir avec les chiffres les presets fournis sur chaque machines.

Je trouve la machine très intéressante au niveau des possibilités et de ce point de vue j'aimerais savoir si vous connaissez un éditeur gratuit pour PC. Non pas que faire ça sur la machine est une lourde tache mais vu le potentiel j'aimerais pouvoir sauvegarder plusieurs patchs au sein d'un meme preset.
Par ailleurs j'ai remarqué des ports vides sur l'arrière de la bete (A, B, C, D,). A quoi correspondent ils?

N'hésitez pas à donner toutes sortes d'infos relatives à la marque, son histoire, ses concepteurs, a ce que vous en faites, etc... Je suis assez curieux car très enthousiaste sur cette machine.

:boire:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
31

Je viens de comprendre. En tapant "H3000 diagram" je suis tombé sur des pages ou des types ont effectué l'opération. En effet pas grand chose à faire finalement. En fait il faut effectuer une jonction sur le jumper X6 et rayer celle déjà existante du X5.

http://img254.imageshack.us/img254/3811/img12111e.jpg

En tout cas merci nii tu m'as bien fais avancer icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 03:20:17 ]

32
Oui c'est tout à fait ça. Content que cela puisse t'être utile.
Si tu fais la procédure toi même, sois très minutieux car cela va très vite de dégrader un circuit imprimé...
J'ai essayé de te traduire, approximativement et en simplifiant parfois, la procédure que tu as posté précédemment:

Citation :
AVANT DE COMMENCER

Enregistrer vos presets! Cette procédure de modification effacera tous vos presets. Si vous avez un ordinateur avec le logiciel «MIDI Librarian", transférer les sur l'ordinateur comme décrit dans le manuel. Si vous ne pouvez pas, écrivez les réglages pour chaque paramètres.
REMARQUE: Cela s'applique uniquement aux machines avec un système d'exploitation de 2,16 ou plus. Beaucoup de paramètres dans les versions du système d'exploitation 2,11 et inférieurs ont été changés dans les révisions successives et ne sont pas compatibles avec le nouveau système d'exploitation.

La Kit de modification (D / SECONKIT) comprend les éléments suivants:
3 EPROMS:
1 x D/SX&D/SE ROM1 V2.17 Operating System
1 x D/SX&D/SE ROM2 V2.17 Main Algorithms
1 x D/SE ROM3 V 2.17/2M Algorithms & Presets

Vous aurez également besoin:

- 1 Fer à souder et une graisse décapante (note: cela aide à mieux faire adhérer l'étain)
- 1 Petit tournevis cruciforme
- 1 Un outil tranchant (couteau, cutter, lame de rasoir)

1. Coupez l'alimentation du H3000 en débranchant le cordon d'alimentation. Débranchez tous les autres câbles pour faciliter l'accès.

2. Retirez le couvercle supérieur de l'appareil en retirant les vis sur le coté.

3 Placez l'unité en face de vous avec le panneau avant orienté vers vous. Toutes les instructions (...) sont décrites et représentés dans cette position.

PROCÉDURE DES CAVALIERS (COUPE ET PONT)

1. Repérez les plots (jumper) marqués X1 à X8 trouvé entre les EPROMs installées à droite, à l'arrière de la carte PC principale (voir schéma).

2. Utiliser le couteau ou une lame de rasoir pour couper les pistes soigneusement entre les plots (jumper), en se référant aux coupes indiquées dans le schéma.
Soyez sûr de rompre la connexion entièrement en s'assurant que toutes les pistes sur le circuit imprimé, qui apparaissent entre les plots, soient complètement coupées (retirées). Cela garantira la déconnexion.

3. Relier les plots (jumper) comme nécessaire en se référant aux coupes indiquées dans le schéma. Pour ce faire, vous devez créer une petite boule (bassin) de soudure entre les plots. Soyez très minutieux pour éviter de combler le (ou les) fossé(s) que vous avez créé à l'étape 2 et éviter de ne rien souder d'autre.
(Note personnelle: vérifie que l'étain "accroche" bien sur les petits plots car il y a une petite couche verte sur les pistes, si besoin gratte la délicatement sans faire décoller la piste!)

Les plaquettes doivent maintenant être dans la même configuration indiquée dans le schéma. Vérifiez votre travail pour s'assurer que toutes les anciennes connexions entre les plots sont bien interrompus et que les nouvelles sont bien reliées.
(Remarque:. La plupart des problèmes signalés après une installation du kit sont résolus simplement en vérifiant le travail de la coupe ou du pont)

INSTALLER LES NOUVELLES EPROMS D/SECONKIT

1. Retirez l'EPROM du système d'exploitation actuellement installée dans le support U53.

2. Remplacer cette EPROM avec le ROM1 D / SX & D / SE V2.17 inclus dans le kit. REMARQUE: Veillez à installer l'EPROM avec le cran vers la gauche. Comme cette EPROM a moins de broches que l'embase, assurez-vous qu'il est installé au ras à droite.

3. Retirez les autres software EPROM. Soyez sûr qu'elles sont protégées antistatique, ou vous pouvez avoir besoin de les ré-installer après la lecture de la section suivante.

4. Installez les deux D / SX & D / SE ROM2 V2.17 et D / SE ROM3 V2.17 dans n'importe quelle embase vide. REMARQUE: veillez à installer l'EPROM avec le cran vers la gauche.

PROCÉDURE DE RÉINITIALISATION

1. Inspectez soigneusement votre travail pour les ponts et de la qualité de soudure. Soyez sûr que chaques broches des EPROMs sont insérées totalement et qu'aucune sont pliés sous le composant.

2. Rebranchez le cordon d'alimentation à l'arrière de l'appareil. Le système d'exploitation doit maintenant être réinitialisé comme suit:

ASSEMBLAGE FINAL

1. Positionner le couvercle supérieur. Les vis vont dans les deux trous au centre avant de l'appareil. Prenez les vis auto-taraudeuses pour les autres trous.
33

Très très sympa nii! Je n'en demandais pas tant et je pensais pas qu'un membre ferait ça à travers un forum. Quand j'aurai effectué l'opération j'ouvrirai un tutoriel, à mon avis ça pourrait servir. Merci beaucoup!

Hors sujet :

Joli matos que je vois sur ta fiche. Le line 6 echo sonne très bien d'après ce que j'ai lu. Il y'a un preset space echo dans le H3000, j'ai hâte de tester ça.

[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 14:21:41 ]

34

Résumé

Liste des algorithmes H3000:

• 100 - Diatonic Shift,
  • 101 - Layered Shift,
  • 102 - Dual Shift,
  • 103 - Stereo Shift,
  • 104 - Reverse Shift,
  • 105 - Swept Combs,
  • 106 - Swept Reverb,
  • 107 - Reverb Factory,
  • 108 - Ultra-Tap,
  • 109 - Long Digiplex®,
  • 110 - Dual Digiplex,
  • 111 - Patch Factory,
  • 112 - Stutter,
  • 113 - Timesqueeze®
  • 114 - Dense Room,
  • 115 - Vocoder,
  • 116 - Multi-Shift,
  • 117 - Band Delay,
  • 118 - String Modeler,
  • 119 - Phaser,
  • 122 & 123 - mod factory.

Pour plus de précisions sur les algorithmes de chaque version H3000 (9 au total) reportez vous au tableau ici et à la liste complète des presets. D'après le tableau, les algorithmes 120 et 121 ne concernent que la série H3500 qui inclut un sampler.

[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 17:56:31 ]

35
Hello à vous 2 ;-)
y'a pas foule ici hein?

Je possède le H3000 D/SE avec une floppé de presets (programme, quasi un millier) et les 21 algorithmes répartis du preset 100 à 121.

Cela veut il dire que les 880 autres programmes ne sont que de simples réglages de ces 21 algorithmes?

Est il possible de fabriquer un programme contenant plusieurs algorithmes?
Je pose cette question car il me semble que certain programme contienne par exemple un delay et un shift. Donc plusieurs algorithme?

Si l'un de vous deux pouvait m'apporter qq précision.
merci beaucoup
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
36
Désolé, je n'en ai aucune idée n'ayant pas de H3000, je connais uniquement la 949...
37
merci nii pour t'être manifesté... bah ma question es pas bien compliquée et on peut y répondre en 3 mots. je ne désespère pas...
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
38

Désolé pour le retard.

Non, on ne peut pas additionner plusieurs algorithmes. Sur la liste des presets on peut lire sur chacun quel algorithme est utilisé. Mais en réalité les réglages sont si poussés sur chaque algo que cela permet d'obtenir des effets surprenants parfois magnifiques. Ça relève de l'orfèvrerie. Pour ma part je n'ai pas la patience.

Sinon il reste toujours la possibilité d'utiliser un deuxième H3000 ou bien une des nouvelles pédales de la marque.  

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 20:49:03 ]

39
bonjour

qui peut m'aider à programmer en MIDI mon H 3000 avec un all access.?
je n'arrive pas à faire bouger les programmes...

merci

David
40
Citation de davaxis69 :
bonjour

qui peut m'aider à programmer en MIDI mon H 3000 avec un all access.?
je n'arrive pas à faire bouger les programmes...

merci

David

Salut David a tu eu réponse a ta question ?