Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

  • 408 réponses
  • 46 participants
  • 33 712 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
tu mets un side chaine pour faire ressortir ta voix puis choix et placement du micro puis equaliseur compresseur puis compresseur glue sur master voir multibande pour traiter les frequences approprié
c est quand meme plus pro comme ca


Nan mais lol ! la seule manière pro de traiter un morceau avec ligne(s) vocale(s) se mettant sur une simple instru stereo, c'est de la refuser !
Après, je vous trouve bien critique avec l'auteur du thread, ici je n'ai vu que des inspecteurs de travaux finis, qui proposent un peu tout et n'importe quoi...
perso, à vue de nez je serai tenté de dire que la méthode décrite par l'auteur peut tenir la route, en partant de toute façon du postulat de base que c'est un pis-aller, et que rien ne saurait remplacer une instru multi-pistes.
42
je te propose de lire les articles du site lié au mixage ils sont pas tout le temps génial mais tu comprendras mieux pourquoi ce que tu dis c est n importe quoi et sers toi de tes oreilles aussi car le principe et de pas dénaturé ton instru d origine chose que tu as complétement ignoré
c est le principe meme du mixage et encore plus du mastering
moins que tu sois DJ bidouille
43
C'est gentil de me donner raison.;)
Bon, sinon, perso je suis pas vraiment débutant non plus.

[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 09:12:46 ]

44
bon ba soutient des conneries pareil
45
Alors :
1/ T'as testé cette astuce ? Vraiment hein ? Parceque là tu parles de travailler avec les oreilles, mais toi aussi tu te bases uniquement sur les chiffres, pour dire que forcément c'est pourri.:bave:
2/ merci d'écrire dans un français lisible avec une ponctuation normale.
46
faut savoir si c est pour djing ou pour du mixage
en djing tu fais ce que du tu veux rajoutes des lfo meme ou cut off et compagnie
mais en mixage NON NON NON NON
47
l instru est dénaturé toi comprendre ca ou t es bete aussi et ca y a pas besoin d avoir essayé et si tu veux me donner des cours de francais prends toi des cours de mixage car t as rien compris aux fondamentaux toi non plus
bref je vais pas débattre avec des ignorants butés
bye
48
Alors déjà tu vas te calmer, genre tout de suite, que ça soit avec moi ou avec qui que ce soit d'autre, parcequ'au bout d'un moment, lire tes insultes gratuites écrites dans un français approximatif, ça va bien.;)
Par ailleurs, je me répète, as-tu testé ce tip ?
Perso non, donc pas d'avis.
A titre personnel, ça fait ptet 10 ans que j'ai pas mixé un morceau avec instru stereo+voix dans un contexte professionnel : à tort ou raison, je considère que ça revient à tenter de battre Usain Bolt quand on est unijambiste.
Donc, pour ce tip, je dis, pourquoi pas ? En tout cas ça vaut le coup d'être tenté.
Bon, perso je préfère le retrait de fréquences que l'ajout, mais les régles traditionnelles de mixage ne valent pas dans ce contexte précis d'intégration de la voix sur une instru (j'ai déjà dit qu'on partait perdant en faisant ça ?)
49
le morceaux d instru a deja ete mixé et masterisé pkoi tu veux y touché???????
si t as carte son correcte et des enceintes de monitoring tu reste le plus fidele au morceaux possible sinon a quoi sert une carte son et des enceintes de monitoring?????
apres si tu veux ajouté ta voix en fonction du morceau
tu choisis bien ton micro ( pour la couleur du son ......)
tu regles ton micro pour avoir plus ou moins basse ambience et compagnie qui pourrait collé a l instru
apres tu choisis ta maniere dont tu vas chanter ton morceaux voix de poitrine voix de tete le grain l octave pression contre pression etc etc etc
et apres avoir fait des essais avec ton micro plus instru et que tu trouves le reglage optimal tu passes au mixage mais que de la partie voix
compresseur deesser equaliseur side chaine pour l instru n importe mais léger car le gros doit etre fait à la prise
puis au "mastering" leger compresseur pour effet glue entre les 2 pistes equaliseur tres tres leger etc etc





donc au lieu de faire des reglages de merde sur le master qui n est pas du tout fait pour ca
y a des milliards de trucs a faire avant

quand a dire que tu fais de la musique de facon pro permet moi d en douter a part les bals musettes de ton quartier
et je sais peut etre pas écrire mais c est pas le sujet du dossier
et si t as trouvé que ca pour venir chialer c est que t es un gros naze aussi
vaut mieux ne pas savoir ecrire et dire des choses vrai que bien écrire pour dire n importe quoi
ps
ca me saoules les bouseux qui connaissent que dalle et qui en plus la ramene alors des fois je m enerves :oo: encore plus quand ils se prennent pour des pro :lol: c est vraiment n importe quoi les forums des fois (souvent)
Au lieu de mettre "mixer voix avec instru facilement" met "peut on mixer une voix comme ca" et pas dans astuce mais dans le forum a questions et des gens plus qualifié y repondront et la ok


[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 13:04:40 ]

50
c est une astuce pour devenir mauvais par un gars qui a piraté le plug et qui en plus le maltraite
alors c est sur le son sera imbriquer comme il dit ca c est sur mais le chanteur va pas etre content et il aura raison car toute la dynamique et les nuances qu il aura voulu apporter a certaines notes seront completement faussées
il va gueuler un A qui se situe (ca depend des octaves) et coup de malchances c est au moment ou l on a diminuer les fréquences alors pkoi il gueule le gars?? et inversement....

en live pleins de chanteurs utilisent des instru et j ai jamais vu cette pratique d ailleurs je vais en parler a l ingé son qu on rigole des conneries qu on dit sur audiofanzine deja que le site est réputé pour etre pour débutant
c est du travail de cochon ca meme sur un backing track
c est pas parce que tu roules en 2 chevaux qu il faut que tu chies dedans

sur ceux j espere que les debutants auront compris qu il faut jamais faire ca meme pour mixer un backing track

[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 13:22:40 ]