Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

  • 408 réponses
  • 46 participants
  • 33 713 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

Afficher le sujet de la discussion
81
82
Citation de seboost34 :
oh piler m enerves pas toi aussi je suis détendu je reviens de la plage:lol:


Tu as vraiment l'air détendu icon_facepalm.gif

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

83
ouais je vais m énerver sur ma guitare
84
85
Message de modération :
Stop seboost34. Dernier avertissement très urbain de notre part vu que tu as déjà été suspendu précédemment pour la même attitude. Si tu ne peux pas discuter et échanger des idées, dans le calme, et avec un minimum de ponctuation, abstiens toi de poster. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

86
Citation de youtou :

Absolument pas. c'est toi qui m'a proposé des photos de chez toi, après m'avoir donné ton adresse et proposé un bain nocturne.


:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
Merci pour le fou rire... Le reste du thread était pour le peu pénible à lire.

Bon sinon pour un apport plus constructif :

Ce genre de technique est très loin d'être nouveau car je me souviens de mes débuts où l'on employait des techniques similaires quand on avait un chanteur sur une instru toute faite.
Le fait est que dès que j'ai eu accès à un monitoring de meilleure qualité (sans pour autant être top of the line d'ailleurs), je me suis vite rendu compte que c'était en fait la foire aux rotations de phase !
Ce sont d'ailleurs ces rotations de phase, appliquée du coup de manière équitable sur l'instru et la voix qui font PARAITRE l'ensemble plus cohérent. Quel que soit l'EQ utilisé, les conséquences seront les mêmes : bye bye le son parfait que l'on pensait pouvoir obtenir, dès lors que la qualité d'écoute est au minimum passable.

Je me souviens d'ailleurs qu'à l'époque, les fréquences choisies importaient peu. Je soupçonne sérieusement que celles données par l'auteur du sujet soient en réalité dues aux problèmes liés à son monitoring (acoustique, enceintes...). Le fait qu'il ait choisi des fréquences qui soient toutes des multiples les unes des autres confirme cette impression.

Bref, tout ça pour dire qu'en apparence cette technique fonctionne... du moment que la faible qualité de l'écoute cache la misère.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 14:38:05 ]

87
Citation de globule_655 :
Le fait qu'il ait choisi des fréquences qui soient toutes des multiples les unes des autres confirme cette impression.

Il s'agit des fréquences (fixes) proposées sur l'EQ API560 en question.

[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 14:44:01 ]

88
Y a un complot chez vous ou quoi y a des messages qui apparaient qui disparaient avec des phrases sortis de leurs contextes, c est bien audiofanzine fait ca petite mayonnaise
89
Donc en faites ca marche pas, Tu vas pas mettre un API waves à 250 si t as une écoute à 2 francs.
Vous vous prenez bien la tête pour pas grand chose je l avais dis qu avec n importe eq ca serait pareil de plus le problème de phase parait évident

[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 14:51:31 ]

90
Citation de Cortoni :
Citation de globule_655 :
Le fait qu'il ait choisi des fréquences qui soient toutes des multiples les unes des autres confirme cette impression.

Il s'agit des fréquences (fixes) proposées sur l'EQ API560 en question.


Certes, mais quelque part dans la mélée, l'auteur avait précisé que le choix de ces fréquences était le résultat de plusieurs tests. J'imagine que les tests ont été menés avec différents EQ et donc à différentes fréquences.
Doublé du fait qu'on ne peut pas dire que l'API soit le plus transparent des EQ, bien que très musical...

Citation de seboost34 :
Tu vas pas mettre un API waves à 250 si t as une écoute à 2 francs


Tu as bien posté la photo de ton "studio" où on voit ce qui ressemble au waves C4 alors que tu écoute à travers une paire de KRK Rockit... ;)

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 14:53:35 ]