Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

  • 408 réponses
  • 46 participants
  • 33 717 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Mixer voix avec instru facilement"

Afficher le sujet de la discussion
11
T'as pas compris le "en fin de chaine" cad apres les operations de nettoyage et d'embelissement. L'astuce parle juste d'améliorer l'imbrication entre les voix et une instru deja mixée cad où l'on a pas acces à toutes les pistes. Un eq a plusieurs utilités que tu ne sembles pas connaitre.
12
Citation :
T'as pas compris le "en fin de chaine" cad apres les operations de nettoyage et d'embelissement. L'astuce parle juste d'améliorer l'imbrication entre les voix et une instru deja mixée cad où l'on a pas acces à toutes les pistes. Un eq a plusieurs utilités que tu ne sembles pas connaitre.


A aucun moment je n'ai été insultant donc les "t'as pas compris" ou les "tu ne sembles pas connaitre" tu les gardes pour toi. ET ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec ta technique (que je trouve très mauvaise) que ça veut dire que je n'ai pas compris.

Le fait que cette égalisation se passe "en fin de chaine" est encore plus désastreux pour le morceau. Tu vas rajouter des 4 db dans le groupe voix à 1,4, 8 et 16KHz en fin de traitement, quelque soit la tonalité de la voix et quelque soit le traitement qu'elle a déjà subi?????

C'est catastrophique car ça va complétement gâcher le boulot d'egalisation qui est fait en amont à l'oreille (à moins que là aussi tu appliques une recette toute faite 4 db par ci, 4db par là, quelque soit la voix!).


L'égalisation, à n'importe quel moment du morceau, se fait à l'oreille, sinon echec assuré. C'est un peu comme faire de la retouche photo les yeux bandés.

C'est toujours assez comique en meme temps de se faire dire "t'as pas compris", ou "tu sembles pas connaitre", par quelqu'un qui sort des anneries pareil!

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 19:33:03 ]

13
C'est bien ce que je pensais, tu parles sans savoir... Bref teste tu verras bien si ça détruit le son ou pas, ou alors reste dans tes certitudes erronées c'est comme tu veux, bonne continuation. ;)
14
C'est vraiment ce qu'on appelle "inverser les rôles", car si y en a bien un qui semble ne pas y connaitre grand chose mais qui propose quand meme des astuces......enfin bref, bonne continuation à toi auss.:bravo:

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 19:45:07 ]

15
x
Hors sujet :
Citation :
ma technique s'adresse surtout aux home studistes qui n'ont pas tout ça et qui craignent de faire des erreurs

et qui ont les moyens de se payer un plugin Waves...
16
Citation de gulistan :

et qui ont les moyens de se payer un plugin Waves...


C'est rien comparé à la version hardware. Le bundle API est à 200e je crois. Cela dit je dois dire que j'ai testé ma technique avec des eq lambdas et là en effet 4db ça modifie trop le son. Mais avec le api c'est presque transparent, il a ceci de magique qu'il reste très doux.
17
deja faut savoir ce que tu appelles par fin de traitement
dernier plug de la piste
sur un bus auxiliaire
sur la piste master
y a t il que deux instruments sur ta maquette
si t accentue les grave d une voix et tu diminues les graves d une basse
tu vas avoir un probleme la
pareil si c est une batterie tu auras moins de kick
je pense que tu te crois sur tetris la
faut mettre un compresseur avec des reglages pour faire glue
et si tu chantes et que des notes sont bouffées par la bass par exemple tu mets un side chaine sur la bass
de sorte que quand tu chantes a une certaine frequence ca te compresse la bass qui te permettra de faire ressortir ta voix
mais pas tes trucs simpliste
prends des cours de mixage ca vaudrait mieux
et essaye pas de donner des astuces c est bien assez compliqué comme ca pour eronner tout ceux qui debute avec des trucs farfelus

18
de plus les ferquence de la voix se situe du bas medium au debut aigue pour les voix de tete de fou donc ton truc en zizague la c est n importe quoi qu elle est l interet de boosté les graves sur voix enfin bref je perds mon temps ici
19
Encore un mec qui parle sans savoir... icon_facepalm.gif
Bon vent ;)

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 17:44:07 ]

20
Allez je flague je sens qu'on va se marrer ici ;)

(mon avis perso au passage : quand tu t'es fait ch*** à faire sonner une instru ou une voix lui appliquer ton truc en zigzag ça ressemble plus à du carnage qu'autre chose...)

(EDIT)

Bon pour être plus constructif que ricanant :
Effectivement le mix c'est (en partie) faire de la place fréquentiellement pour que les éléments s'imbriquent bien...
Mais y'a plein d'autres façons :
- le fader (assez pratique comme truc)
- l'EQ effectivement
- la compression de base
- la compression en mode "évolué" (sidechain, multiband,...)
- la réverb...

et de là à modifier l'EQ sur TOUT LE SPECTRE pour intégrer un élément :oo:
faut vraiment que ça s'intègre pas du tout du tout pour en arriver là :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 18:22:56 ]