Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves GEQ Graphic Equalizer
Photos
1/2
Waves GEQ Graphic Equalizer

Egaliseur graphique logiciel de la marque Waves

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un double égaliseur graphique chez Waves

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 629 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un double égaliseur graphique chez Waves
Waves annonce la sortie de GEQ, un double égaliseur graphique 30 bandes au format natif pour Mac et Windows, vendu au prix de lancement de $99.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Arg, j'espère qu'ils ont une astuce pour l'édition car les rares eq graphiques en vst sont une horreur à éditer à la souris!
3
Juste comme ça, quel est l'intérêt par rapport à un paramétrique assez puissant?

Phonema (Prog metal sci-fi) !

4
Citation de doom_Oo7 :
Juste comme ça, quel est l'intérêt par rapport à un paramétrique assez puissant?


Je me pose exactement la même question, en analo je veux bien, mais avec les eq paramétrique qui se font maintenant en VST, je me demande vraiment l'avantage vis a vis une autre EQ paramétrique !

www.wsproaudio.com

5
Si vous ne voyez pas l'utilité d'un eq graphique en plugin, allez faire un tour du côté du GRM Equalize ! ;)

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 03:50:54 ]

6
????? Je comprend pas plus ! L'idée c'est quoi ? ....

Je sais ce que fait un eq graphique, la question n'est pas la ! La question est, vis a vis un eq paramétrique, qu'elle est l'avantage !?!?

www.wsproaudio.com

7
http://www.inagrm.com/equalize
Equalize comme un autre... Celui-ci à la particularité d'être en 1/3 d'octave et donc plus "musical"


Il permet, par exemple de faire des traitements fréquentiels créatifs impossible avec un paramétrique... !
218898Capture1.png

C'est un exemple extrême, certes, mais qui te permettra peut-être de voir le potentiel de cet outil par rapport à un eq paramétrique...

Dans mon usage perso, j'utilise un eq graphique pour tout ce qui est travail fréquentiel créatif dans mes phases de composition quand cela l'exige, pour du sound design, etc... Et pour éventuellement faire du travail d'ajustement fréquentiel précis.
Et j'utilise le paramétrique pour des filtrages plus basiques, pour du mix ... (passe-bande, etc...)

C'est un outil que j'utilise depuis peu, en fait depuis que j'ai acquis les grm tools, mais qui se révèle très utile dans certaines situations et tout à fait complémentaire du paramétrique...

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 04:04:39 ]

8
Citation :
Equalize comme un autre... Celui-ci à la particularité d'être en 1/3 d'octave et donc plus "musical"


J'ai du mal avec le "et donc"! (Et je trouve aussi amusant qu'on parle de résultat "musical" au sens ou on l'entend normalement par rapport aux GRM tools qui sont quand même assez orientés musique électro-acoustique et acousmatique!).
Il me semble qu'il y a un plugin waves paramétrique qui permet de choisir les fréquences de chaque bande avec un clavier, sinon.

Phonema (Prog metal sci-fi) !

9
L'intérêt pour Waves de sortir un GEQ 31 bandes est surtout, à mon sens, leur intégration dans les consoles numériques live (DigiCo, Yamaha, Digidesign et consorts). En insert sur une cellule HF un peu cheap ça dépanne bien...
10
Citation de doom_Oo7 :
Citation :
Equalize comme un autre... Celui-ci à la particularité d'être en 1/3 d'octave et donc plus "musical"


J'ai du mal avec le "et donc"! (Et je trouve aussi amusant qu'on parle de résultat "musical" au sens ou on l'entend normalement par rapport aux GRM tools qui sont quand même assez orientés musique électro-acoustique et acousmatique!).

Ce n'est pas parce qu'un plugin respecte une logique "musicale" qu'on est obligé de l'utiliser comme tel comme ce n'est pas parce qu'un plugin est orientée musique acousmatique qu'on ne doit/peut l'utiliser que dans cette situation.
Tu as du mal avec le "et donc" mais tu t'enfermes dans la même logique.
J'avais mis des guillemets à "musical" parce que c'est effectivement à prendre avec des pincettes et ma formulation était peut-être hasardeuse, je le reconnais, je parlais bien d'une logique musicale.

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 12:48:36 ]