Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Coral Bax-ter EQ
Photos
1/2
Acustica Audio Coral Bax-ter EQ

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Acustica Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Acustica Audio vous offre Coral Bax-ter EQ

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 213 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Acustica Audio vous offre Coral Bax-ter EQ
307484.png
Encore un cadeau de la part du développeur Acustica Audio, qui vous propose cette fois un égaliseur paramétrique logiciel issu de la suite Coral.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sympatoche

La vie est belle...

3
Bonjour,
Je sais qu'il ne faut pas dire de mal de ce qui est gratuit et je ne le ferai pas.

Cependant, je n'ai pas entendu de modifications suffisamment notables pour conserver ce plug in dans mon catalogue.

Alors peut être que ma source d'écoute n'est pas assez pointue bien que j'ai effectué en parallèle une écoute au casque (ATH-M50x) corrigée par Re Head de Blue Cat. Les corrections de ce plug in sont ils très (trop) subtiles, déficience auditive de ma part ?

Dans l'attente de retours contradictoires ou pas.

JayBignoise "Old Ears ?"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 21:31:14 ]

4
Salut je ne l'ai pas testé mais j'ai posté un avis dans les commentaires de la news concernant Black Guru d'Acustica.
Je dis la même chose que toi mais sur un plugin différent donc non ce n'est pas toi, ni moi, ni nous mais bien ces plugs d'Acustica qui sont bien trop subtiles.
Pour infos j'ai Gold 4 et ses préamplis qui affichent plus de couleurs avec l'ensemble combinés. La section preamp seule est plus colorés que ce qu'offre black guru par exemple. J'ai Celestial qui est juste super aussi...Cerise je l'ai mais pas encore testé... voilà donc il ne s'agit pas de tous leurs plugins non plus ;-)

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 23:37:06 ]

5
Salut,
Je viens de lire le thread auquel tu fais référence. Merci pour le "rassurage", donc le persil présent dans mes oreilles (entre autres) ne m'handicape pas encore totalement :cobra:

JayBignoise "Acustica ? Mmmh, Audika ?"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

6
Il s’agit d’un eq subtil à utiliser idéalement sur les bus.
Il propose une correction de +/-5dB maximum, donc en position full vous avez une correction inférieure à un eq classique en position médiane (potards à environ 9h et 15h) qui en général propose +/-15dB de gain.

Personnellement un plugin  « gratuit » au format AAX avec une belle interface, je vais l’essayer sans hésitation.
Si les lowcut et highcut ont des pentes pertinentes c’est rien qu’avec ça un outil bien pratique. Les 7 choix de fréquences peuvent paraître contraignantes mais forcent à faire des choix, facilitent le recall et font au final gagner du temps ;)

[ Dernière édition du message le 24/08/2021 à 18:15:24 ]