Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : Il est libre, BAX
- 16 réponses
- 8 participants
- 1 208 vues
- 12 followers
Neo Alchemist
7512
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2022 à 18:00:03Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : Il est libre, BAX
Le plug-in d’aujourd’hui vous est offert par le développeur Analog Obsession.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
JayBignoise
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 10/04/2022 à 11:18:05
@Sarakyel : La prochaine phrase qui arrive va avoir un caractère offensant et je présente mes excuses, cependant là c'est très dérangeant en ce qui me concerne. Mesures tu pleinement la portée et le sens des mots que tu écris ?
Tu poses ta question initiale comme si tu n'avais pas testé le Dangerous, et donc je t'indique qu'il est dispo en essais 14 jours pour au final me faire traiter de "Captain Obvious" sur un élément connu de toi seul à savoir que tu l'avais déjà testé... Tu comprends maintenant d'où j'en viens ?
Ensuite tu déclares connaitre les spécifications et comportements de ce type d'égalisation et de posséder une autre version de ce type de plug in... A nouveau quel est le sens de ta demande ? Installe le MaxBax, fais une comparaison A/B sur tes projets et tu sauras si il sonne aussi bien, mieux ou pas à tes oreilles. Finalement tu es probablement le mieux placé pour en faire un retour...
Et ne présume pas que tous les utilisateurs sont parfaitement au courant des spécificités de chaque plug in. Certains n'ont absolument aucune idée de comment ils sont calibrés, les utilises de façon intuitive, empirique, à l'oreille. Et c'est partiellement mon cas, j'ai une idée globale du champs d'actions mais mon utilisation sera toujours dans une démarche expérimentale dans le sens où lorsque je recherche une correction, je vais tester plusieurs module jusqu'à trouver celui qui répond à mon besoin. Bien entendu avec la pratique je vais spontanément me diriger vers certains types de modules, mais mon approche n'est pas forcément basé au départ sur une fiche technique mais sur l'expérience. Et donc là où je vais utiliser un type de plug in sera peut être radicalement différent de que tu choisirais dans sa forme et son réglage.
Donc oui ce sera selon tes propres références selon ta manière de t'en servir, à quel endroit tu le places, sur quels types de signaux tu souhaites traiter avec ce type d'égalisation... Comment cela pourrait en être autrement à part en effectuant une analyse technique avec un oscilloscope si l'on veut avoir une comparaison totalement objective ?
JayBignoise "Là je ne peux pas faire plus clair, enfin je crois..."
Tu poses ta question initiale comme si tu n'avais pas testé le Dangerous, et donc je t'indique qu'il est dispo en essais 14 jours pour au final me faire traiter de "Captain Obvious" sur un élément connu de toi seul à savoir que tu l'avais déjà testé... Tu comprends maintenant d'où j'en viens ?
Ensuite tu déclares connaitre les spécifications et comportements de ce type d'égalisation et de posséder une autre version de ce type de plug in... A nouveau quel est le sens de ta demande ? Installe le MaxBax, fais une comparaison A/B sur tes projets et tu sauras si il sonne aussi bien, mieux ou pas à tes oreilles. Finalement tu es probablement le mieux placé pour en faire un retour...
Et ne présume pas que tous les utilisateurs sont parfaitement au courant des spécificités de chaque plug in. Certains n'ont absolument aucune idée de comment ils sont calibrés, les utilises de façon intuitive, empirique, à l'oreille. Et c'est partiellement mon cas, j'ai une idée globale du champs d'actions mais mon utilisation sera toujours dans une démarche expérimentale dans le sens où lorsque je recherche une correction, je vais tester plusieurs module jusqu'à trouver celui qui répond à mon besoin. Bien entendu avec la pratique je vais spontanément me diriger vers certains types de modules, mais mon approche n'est pas forcément basé au départ sur une fiche technique mais sur l'expérience. Et donc là où je vais utiliser un type de plug in sera peut être radicalement différent de que tu choisirais dans sa forme et son réglage.
Donc oui ce sera selon tes propres références selon ta manière de t'en servir, à quel endroit tu le places, sur quels types de signaux tu souhaites traiter avec ce type d'égalisation... Comment cela pourrait en être autrement à part en effectuant une analyse technique avec un oscilloscope si l'on veut avoir une comparaison totalement objective ?
JayBignoise "Là je ne peux pas faire plus clair, enfin je crois..."
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 10/04/2022 à 20:24:25
Citation de Enzoe :
Alors écoute, le coral baxter d accustica est bon, assez doux et musical. Je l ai enlevé de ma config après deux ou trois plantages de live.
Ok merci Enzoe ; je n'ai jamais constaté d'instabilité sous Reaper avec le Coral Bax-ter, mais comme tous les VST d'Acustica, il reste un peu trop gourmand à mon goût. Le Dangerous ne m'avait pas semblé très différent sur le plan sonore, mais il était bien mieux optimisé. Je testerai celui d'Analog Obsession dans la semaine et je ferai un retour dessus. S'il ne fait pas le job, alos effectivement je prendrai le Dangerous à prix cassé.
Citation de JayBignoise :
Tu poses ta question initiale comme si tu n'avais pas testé le Dangerous
C'est ton interprétation personnelle, pas ma faute si tu lis (= formule des hypothèses et les considère comme vraies) à partir d'élements qui ne sont pas écrits et dont tu ne peux même pas logiquement présumer.
me faire traiter de "Captain Obvious" ...
Chez moi, "Captain Obvious" n'est pas une insulte, c'est juste un mème utilisé pour dire "haha, tu me pense plus bête/inculte que je ne le suis, mais je t'aime quand même". Perso les rares fois où je me fais "traiter" de Captain Obvious, j'en ris, donc encore une fois, désolé si ça t'as offensé. C'était absolument pas le but, ni d'être condescendant.
Comme dit précédemment : c'est pas tant une question de "son" que d'interface et de performances, et ce par rapport à un autre plugin précis auquel je n'ai pas accès. Ce n'est pas parce que toi personnellement tu ne comprends pas le sens d'une requête qu'elle en est dénuée. D'ailleurs formulé sur la forme interrogative comme ici, ta question passe un peu mieux et ça invite plus au dialogue. Ceci dit, je pense avoir déjà bien expliqué dans mon post précédent quel type de retour j'attendais et, pour moi, une réponse de quelqu'un qui aurait pu comparer les deux reste pertinente. Si ça ne l'est pas pour toi, pas de problème, mais est-ce que je devrais m'empêcher de poser des questions pour autant ?
Et ne présume pas que tous les utilisateurs sont parfaitement au courant des spécificités de chaque plug in.
Oui, c'est exactement ce que je dis dans mon post précédent : "j'aurai sûrement dû le préciser plutôt que de partir du principe que les lecteurs de ces commentaires savent de quoi il retourne".
Maintenant tu noteras tout de même que ma question d'origine était de savoir s'il y avait "un volontaire pour nous faire un petit comparatif avec le Dangerous BAX EQ de Brainworx", donc en l'occurrence il me semble logique et pas déraisonnable de présumer que :
A) les personnes qui se sentiront concernées par ce commentaire possèdent le Dangerous BAX;
B) ces personnes ont de bonnes chances de connaitre le fonctionnement d'un égaliseur type Baxandall;
C) quelqu'un qui se porterait volontaire pour effectuer ladite comparaison 1) saurait quoi comparer, ou à défaut 2) demanderait quels points de comparaison me seraient pertinents;
D) les gens qui ne se retrouvent dans aucune des catégories A, B ou C ignoreraient mon commentaire et passeraient à autre chose.
Brefs, les bases d'une communication rapide et efficace sur un forum d'entraide où est sensée régner la bienveillance...
Note aussi que ta première réponse consistait à me donner des infos trouvables facilement sur le net (dispo d'une version d'éval du Dangerous BAX et son RPP), avant d'affirmer qu'à ma place tu le testerais toi-même. Je sais (ou plutôt, j'ose espérer) que ce n'était pas ton intention, mais c'est facile d'y voir un sous-entendu comme quoi je n'étais pas foutu de trouver les infos sur la verion d'évaluation et le prix du plugin par moi-même, et/ou trop stupide pour penser à prendre la version d'évaluation et faire ma comparaison dans mon coin. D'où ma réponse à base de Captain Obvious : non seulement tu ne répondais pas à ma requête, mais en plus ça sonnait un peu "mais t'es débile ou quoi ?".
Du coup, je te retourne ta question :
Citation :
Mesures tu pleinement la portée et le sens des mots que tu écris ?
Ben voilà, tu donnes la réponse dans ta question : on parle de traitement de signal, pas de poudre magique, donc la base d'une bonne comparaison c'est une "analyse technique" basée sur des critères objectifs. Et pas besoin d'oscilloscope, tu peux trouver tous les outils d'analyse de signal dont tu as besoin dans ta DAW ou en VST gratuit. Des données comme la réactivité de l'interface, la latence ou l'occupation CPU, ça fait partie des éléments standards dans la comparaison entre deux plugins similaires. Si certains ne le savent pas ou s'en fichent et veulent juste comparer le "mojo" entre les plugins, moi ça ne me pose pas de problème, mais encore une fois je ne vois pas en quoi ça devrait m'empêcher de poser la question, qui n'est PAS vide de sens pour autant...
@Sarakyel : La prochaine phrase qui arrive va avoir un caractère offensant et je présente mes excuses
No problemo, il en faut bien plus que ça pour m'offenser ! (Et décidément on a pas la même définition de ce qui est "offensant"...)
là c'est très dérangeant en ce qui me concerne. Mesures tu pleinement la portée et le sens des mots que tu écris ?
Il me semble que oui, et sincèrement je pense qu'il faut te détendre un peu... J'ai insulté personne, j'ai pas menacé de brûler des chatons, et pourtant à te lire j'ai l'impression d'avoir commis un délit - si ce n'est un crime - dont je ne mesurerait pas les conséquences. Tu fais une petite pause bière/thé vert/n'importe quoi qui détend (dans les limites de la légalité) et on redevient copains ?
[ Dernière édition du message le 10/04/2022 à 20:24:42 ]
JayBignoise
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 10/04/2022 à 22:50:35
Citation de Sarakyel :
Un volontaire pour nous faire un petit comparatif avec le Dangerous BAX EQ de Brainworx ? J'aime bien les EQ type Baxandall et ça fait un moment que j'hésite à me prendre le Dangerous...
Citation :
C'est ton interprétation personnelle, pas ma faute si tu lis (= formule des hypothèses et les considère comme vraies) à partir d'élements qui ne sont pas écrits et dont tu ne peux même pas logiquement présumer.
Sérieusement ? Tu veux réellement faire passer ton manque de rigueur narrative pour une mauvaise interprétation de ma part ? Franchement... Relis le quote qui ouvre le message, lorsque l'on demande un comparatif sans plus de précision c'est que l'on suggère que l'on a pas de référence en la matière... Entre ce que l'on pense, dit ou veut dire il y a au moins trois étapes durant laquelle il y a une possible distorsion du message que l'on transmet à son interlocuteur. Peut être que pour toi cela n'impliquait pas le fait que tu n'ais jamais essayé le plug in. Mais ça c'est dans ta narration qui inclue en arrière plan ton expérience dont l'interlocuteur n'en a pas conscience. Donc il te faut t'assurer que le message transmis soit complet.
Citation :
Chez moi, "Captain Obvious" n'est pas une insulte
Assure toi que chez les autres ce soit également le cas. Le captain obvious est pour moi celui qui parle pour ne rien dire... L'enfonceur de portes ouvertes...
JayBignoise "Soit plus précis et on sera copain"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
[ Dernière édition du message le 10/04/2022 à 22:59:28 ]
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 11/04/2022 à 00:40:33
Assure toi que chez les autres ce soit également le cas.
Ah oui j'oubliais, il faut systématiquement demander aux gens s'ils comprennent l'humour avant d'en faire...
Sérieusement ? Tu veux réellement faire passer ton manque de rigueur narrative pour une mauvaise interprétation de ma part ?
Ok, puisque visiblement ça te tient à coeur, pas de problème, je m'excuse aussi platement pour mon manque de rigueur narrative. Mes posts trop succins pouvaient facilement mener à de mauvaises interprétations.
Maintenant si ça ne te dérange pas, je te demanderai aussi une simple petite chose : la prochaine fois que quelqu'un posera une question dont tu n'es pas sûr de saisir les tenants et les aboutissants, est-ce que tu pourras essayer d'ouvrir aimablement le dialogue et demander plus de précisions sur le contexte et/ou les objectifs de la personne avant de proposer une réponse (potentiellement à côté de la plaque) ?
Enzoe
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
15 Posté le 11/04/2022 à 15:07:09
Du calme.........
La vie est belle...
rroland
27021
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 17/04/2022 à 11:03:53
x
Hors sujet :On se calme svp. Merci d’éviter de remettre une pièce dans le juke box
Rroland www.studiolair.be
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 17/04/2022 à 11:32:36
On va dire bonne Pâques...
Eric
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2