Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analog Obsession MAXBAX
Photos
1/2
Analog Obsession MAXBAX

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Analog Obsession

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : Il est libre, BAX

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 137 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : Il est libre, BAX
323010.png
Le plug-in d’aujourd’hui vous est offert par le développeur Analog Obsession.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ah le MasBax est modifié en ce MaxBax. J'aimais bien le rouge de la version 1.0.

JayBignoise "En rouge et noir, ok je sors"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

3
Il est enrhubé, Bax !
4
Un volontaire pour nous faire un petit comparatif avec le Dangerous BAX EQ de Brainworx ? J'aime bien les EQ type Baxandall et ça fait un moment que j'hésite à me prendre le Dangerous...
5
Bah, le Dangerous de Brainworx il est possible de l’essayer gratuitement pendant 14 jours. Prix boutique 249€.

Personnellement une hésitation à ce prix, je réalise la comparaison moi même :?!:

JayBignoise « Non ? :noidea: »

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

6
Merci Captain Jayvious :clin:
Tu te doutes bien que j'ai déjà bouclé l'éval du Dangerous BAX y'a un moment, et je vais pas m'amuser à recréer un compte chez Plugin Alliance juste pour avoir encore une éval de 2 semaines...
7
Sauf ton respect, ta requête n'a toujours pas de sens... Pourquoi demander une comparaison alors que toi seul est en mesure de savoir ce que tu recherches et attends de ce genre de plug in dans ta manière d'employer l'outil et donc d'appliquer le traitement sonore qu'il propose ?

D'autant plus que tu déclares avec une certaine condescendance que tu as déjà testé le Dangerous ? Et bien alors, qu'attends tu pour réaliser l'essai de la version d'Analog Obsession ? A la suite de quoi, tu concluras ce qui est à conclure de tes attentes selon les références qui te sont propres.

Citation de Sarakyel :
Merci Captain Jayvious :clin:

Pour terminer, il est pour moi crucial que la parole doit rester impeccable, d'être encore plus vigilent lorsqu'elle se diffuse via des écrans interposés avec toutes les déformations qui peuvent être engendrées et ce parfois sans forcément en avoir l'intention même en employant des émoticônes. C'est pourquoi qu'il est à mon avis important d'éviter les sobriquets modifiants les patronymes. C'est comme dans la vrai vie, ça a potentiellement un caractère offensant lorsque cela est appliqué sans le consentement de l'intéressé.

JayBignoise "Voilà pour mes limites"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 09/04/2022 à 17:51:41 ]

8
Je suis pas certain d'avoir compris où tu voulais en venir (enfin, je suis même certain de n'avoir pas compris où tu voulais en venir), mais il est clair que ma tentative de trait d'humour (sans condescendance aucune) est mal passée, et je suis sincèrement désolé de t'avoir (potentiellement ?) offensé.

Et pour en revenir au sujet : j'aurai sûrement dû le préciser plutôt que de partir du principe que les lecteurs de ces commentaires savent de quoi il retourne, mais un EQ de type Baxandall ça ne sonne pas de 15 façons différentes, c'est un filtre dont les specs sont très précisément définies. Donc y'a pas de questions d'avoir "des références qui me sont propres", y'a que deux critères objectifs qui comptent : la qualité de l'implémentation (les bonnes courbes de filtrage avec impact minimal sur la phase) et le niveau de performance (réactivité des contrôles et latence/occupation CPU). Or difficile de comparer ça en direct sans avoir le Dangerous BAX sous la main, d'où ma requête qui, sauf ton respect, ne me semble pas dénuée de sens.

M'enfin bref, on dirait effectivement que je suis bon pour tester ce MAXBAX moi-même et le comparer au Coral Bax-ter que j'utilise actuellement.
9
Bonjour,

Il y a une erreur dans le texte, il n'y a pas de version AAX comme pour tous les produits Analog Obsession.
10
Alors écoute, le coral baxter d accustica est bon, assez doux et musical. Je l ai enlevé de ma config après deux ou trois plantages de live. Pour le remplacer j ai opté pour le bax de chez plugin alliance pour plus de sécurité. J en profite pour dire qu avec des vouchers et pendant les promos, tu peux le choper pour 15 euros environ, ce qui est, il me semble un prix légitime pour un plug...Je le trouve musical, plus tranche, bon, dans les basses et les aigus mais je trouve qu il manque de la rondeur ou de la présence dans les bas médium. C est mon goût en tout cas. Quant à analog obsession je n ai pas essayé.

La vie est belle...