Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
lkjb Plugins QRange
Photos
1/1
lkjb Plugins QRange

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque lkjb Plugins

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : QRange

• 25 réponses
  • 14 participants
  • 3 379 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : QRange
lkjb-plugins-qrange-281307.png
lkjb a été bien occupé ces derniers temps entre la création d’une page web et le développement de son nouvel égaliseur à phase linéaire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de jensouniev :

Je ne comprends pas trop la démarche. Si celui-ci, gratuit, te plais autant, pourquoi en vouloir un seulement aussi bien mais plus cher ? :???:

Mais naaan. Pffff :facepalm: C'est pas comme ça qu'il fallait comprendre mon propos :non:

C'était pour dire que même chez les fabricants de plugins payants je n'ai pas trouvé d'équivalent, et je les ai pratiquement tous essayé. Je suis Plugin-adddict :8O:

D'ou mon étonnement d'en trouver un aussi puissant gratuitement. Cela me parait énorme et insensé.

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

12
Ahhh.. tu nous avais fait peur.
:facepalm:
13
Citation de bNoir :

Tu peux check celui là : https://www.tb-software.com/TBProAudio/geq12.html

Je viens de le charger et de le tester. C'est un très bon EQ qui consomme pratiquement rien en CPU et n'introduit aucune latence. Il est donc intéressant et sonne pas mal du tout.
J'ai aussi été surpris par la similitude de son design avec le Qrange.
Même si l'EQ de TBproAudio est plus complet avec des fonctions bien utiles, le son du Qrange est largement supérieur et d'une finesse beaucoup grande et donc exploitable en mastering.

Je précise que pour juger du plugin, j'écoute le résultat sur "PMC IBS1-actifs" d'abord et ensuite avec le casque "STAX SR009" et son préampli. SRM727-II . Des outils de précision qui me permettent d'apprécier réellement les capacités des EQ

Un des EQ les plus puissants et précis pour le mastering que j'utilise souvent est le SEQ de NUGEN Audio. Et bien aujourd'hui, je pense que le le remplacerait souvent par le Qrange.

[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 22:31:43 ]

14
x
Hors sujet :
Citation :
STAX SR009" et son préampli. SRM727-II
Na WAk :facepalm: j'ai vu les prix :oo: à faire pleurer les fans de de DT 770/880 :nawak:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

15
@TedBrenn Tu me rassure.:-D

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

16
Citation :
Je viens de le charger et de le tester. C'est un très bon EQ qui consomme pratiquement rien en CPU et n'introduit aucune latence. Il est donc intéressant et sonne pas mal du tout.

Pas certain de ce que t'as testé, l'EQ de TBproAudio introduit deux fois plus de latence que le QRange en mode LinearPhase Max, t'ajoutes encore l'oversampling à fond au geq12 et tu vois le CPU fondre.

Sinon oui, le Qrange tient largement tête aux meilleurs EQ payant ;)

17
Citation de bNoir :

Pas certain de ce que t'as testé, l'EQ de TBproAudio introduit deux fois plus de latence que le QRange en mode LinearPhase Max, t'ajoutes encore l'oversampling à fond au geq12 et tu vois le CPU fondre.

Sinon oui, le Qrange tient largement tête aux meilleurs EQ payant ;)

Très juste. Honte à moi :facepalm: , je n'avais pas vu les différents types de processing du gEQ12.

Je viens donc de refaire des tests ce matin,
Et en effet, les modes "LinearPhase" augmentent lourdement la Latence. Jusqu'au double du Qrange.

Cependant, et malgré la charge de Latence et du CPU, le son de gEQ12 reste plus métallique que le Qrange. Faisant ressortir une texture sonore très digitale à l'inverse du son chaud du type analogique que je recherche.

Par conséquent, je confirme l'excellent comportement de l'exceptionnel Qrange.

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 10:47:16 ]

18
x
Hors sujet :
Citation de TedBrenn :
Faisant ressortir une texture sonore très digitale à l'inverse du son chaud du type analogique que je recherche.

Euh... Pour des trucs chauds faits avec les dois, je te conseille de trainer du côté de Pigalle le soir, ou alors du côté de la porte de Clichy si tu préfère l'exotisme...:facepalm::facepalm::facepalm:
#franglismesàlacon
image.php

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 11:33:07 ]

19
En cherchant à charger le Qrange, je me suis retrouvé sur le site "Plugin for free", qui propose la version 1.0.0

Mais le fabriquant du plugin vient de m'envoyer le lien pour charger la version 1.1.0 qui inclut aussi une version 0 Latency.
Je viens de tester cet update en version "None" Latency, il sonne presque aussi bien que la version "Long". Ce qui donne à cet EQ toute la souplesse qu'on peut souhaiter :8)

La version: 1.1.0 à charger ici: https://www.kvraudio.com/product/qrange-by-lkjb

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 14:04:51 ]

20

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org